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Rénato

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    france
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    ALFA Romeo 166 JTD 2,4 150ch 2003

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour à tous , j'espere que tous les Alfistes vont bien et je suis ravi de faire partie ce site , meme si c'est un peu difficile de s'inscrire et de tous comprendre du premier coup .... Alors heureux propriétaire d'une ALFA 166 JTD DE 2003 , j'en ai été ravi et je compte bientot acheter un autre model aussi fiable que celle que j'ai. Car j'ai toujours acheter des Alfa et vous ? Je me suis aussi inscrit sur ce site pour faire part de mes avis , de mon aide mais aussi de l'aide de tous. Alors, je souhaite à tous de long trajets avec les merveilleuses automobiles qui se nome >>>>> Coeur Sportif Alfa Romeo <<<<
  2. Bonjour l'ami, j'ai un probleme si tu peux m'aider : Propriétaire d'une Alfa Romeo 166 JTD 150 Ch DISTINCTIVE de 2003, je dois, sans doute avoir, une fuite d'huile derriere le porte filtre à huile ,j'ai spécialement acheté des douilles longues pour démonter l'écrou au centre du porte filtre ( pas de 24 c'est sa ? ) et de la pate a joint haute temperature 280°(couleur bleu) pour le réparer, en esperant que c'est sa! C'est une petite fuite d'huile mais qui commence à etre plus grosse qu'avant ! Donc ma question serait es que sa peu etre sa ? Car meme avec nettoyage karcher et camera impossible de voir precisement la fuite!!! Il est claire qu'autour du porte filtre, il y a un suintement. Comment se démonte ce porte filtre et es que je dois imperativement changer le joint ou y mettre de la pate a joint pour fixer le tous? Et s'il faut y mettre quand meme un joint ? si oui, ou trouver ce joint ? J'ai remarque qu'au dessus du porte filtre, il y avait aussi une grosse visse avec un joint en cuivre et es que je peux la resserrer ou changer aussi ce joint qui est comme le joint de bouchon de vidange d'huile moteur ??? Si je dois y mettre, uniquement de la pate à joint, es que je dois tous sérrer fortement d'un seul coup ou serrer normalement et ensuite apres sechage serrer fortement ? Sur les site connu Oscaro ,ect, ect , pas de joint pour le bloc porte filtre .....Dans l'attente, d'une réponse, un grand merci a toi, Rénato
     

     

     

    1. 156 pack sport

      156 pack sport

      Bonsoir,effectivement il y a bien un joint derrière le support de filtre,on peut le trouver chez alfa la référence est 5896101.Pour démonter le support de filtre,il faut démonter l’écrou central,du 24 ou 27...il ne faut pas mettre de pâte a joint,un joint neuf suffit,il faut serrer fermement,je dirais dans les 40nm avec une clé dynamométrique.Pour la grosse vis,je ne vois pas,je n'ai jamais fait...bon courage.

  3. Bonjour , commence par controler la tirette d'embrayage hydraulique , nettoie là et met y de la graisse à chaine , ensuite fait la meme chose avec toutes les tirettes qui se trouve en dessous du bac à liquide de refroidissant ,si le cache y est encore leve le gentillement et met aussi de la graisse (UNIQUEMENT DE LA GRAISSE A CHAINE EN BOMBE OU HUILE BLANCHE EN BOMBE) Ensuite, si le probleme persiste controle et change l'huile de boite (prends la meme huile que constructeur, c'est à dire une huile de haute qualité) si ton moteur a beaucoup de kilometres, met y avec un additif de boite comme metal 5 ou Liquimoly pour boite de vitesse! ensuite laisse bien chauffer ton moteur et passe tes vitesses a l arret pour que l huile degrippe tous ! Si toutefois apres tous sa rien ne marche c'est que sans doute il y a un probleme de boite !
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