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sabi

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    gtv 3.0 litres

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. salut, Je viens de prendre livraison d' une gt jtd de 9000 km et je trouve que la pedal d' embrayage vibre lors du passage des vitesses avec comme un effet de petit retour de force . moteur coupé par contre la pedal est tres souple . desolé je viens du monde de l ' essence alors je ne sais pas si c est vraiment normal ou non ..... a+
  2. sabi

    Boitier Novitec

    salut, Bientot possesseur d' un gt jtd , le concessionnaire m' a parler de boitiers qui pouvaient posés . Pour la garantie donc aucun soucis , en cas de gros pepin il suffit de le virer . Pour l' assurance en cas de gros carton voir blessés ou pire ca pourrait etre la ruine .... Je cherche donc des preparateurs capables de reprogrammés l' obd a distance, car la pas de traces comme un boitier additionel par exemple . Merci d' avance . a+
  3. pas de probleme particulier sur ce moteur a part le debitmetre voir le papillon d' accelerateur qui semble ne pas depasser les 100 000 km comme sur beaucoup d' alfa modernes d' ailleurs .
  4. NOn ne fais pas ce test sur ce model , ton voyant injecteur va s allumer si tu debranche ton deb, et le moteur sera en mode secours donc tu n avanceras plus et ca ne te servira donc a rien . 99 % le debitemetre 1 % le papillon d accelerateur mais en general l erreur du papillon est remontée a la valise mais pas celle du debitmetre . Mauvaise nouvelle sur ton model le debitmetre coute 270 euros , seules les concessions peuvent tester en l' echangeant sans avancer le prix du debitmetre au cas ou ca ne serait pas ca . compte 350 euros le tout .
  5. sabi

    Reset Calculateur

    Pour mon anglais ca va je te remercie .... Le probleme est que quand un capteur est en erreur c' est que la plage de valeur sort du bareme constructeur ou que le coposant ne repond plus par exemple : sur le diag j' ai potentiommetre papillon a 79.77 % dans mon cas au lieu de 89 % apres que l' erreur soit effacée . Comment explique tu qu' en effacant les 2 erreurs j' avais un fonctionnement completement normal alors qu' apres plusieurs deconnections de batterie ca n' avait rien changé ? MOn garagiste a eut deja le cas avec un papillon sur un V6 avec un ralenti qui oscillait de 1000 a 2000 tour . Il a procedé de la meme maniere et ca a tenut un an , le probleme est reapparu mais plus d' erreurs cette fois ci, il a simuler l' erreur en debranchant a chaut le papillon, rebranché, effacé l' erreur et c' est repartit pour un an , dingue non ? j' ai la doc de la centrale ME2.1 , il est dit entre autre : -self learning -system self adapting Un self adaptating sur un element en erreur je te laisse deviner la suite .... Maintenant je suis pas ingenieur bosch je parle donc juste d' experience .
  6. prevois 300 euros pourle debitmetre . Moi il va falloir que je change aussi mon papillon appramment , 500 euros ....
  7. pour moi c' est ton debitmetre . J' ai eut EXACTEMENT les memes symptomes avec mon gtv V6 3.0 l de 1999 il y' a peu de temps , apparamment la durée de vie est au alentour des 100 000 km . Tu peux le demonter tu ne vois rien , moi le circuit etait hs et il est moulé dans de la resine alors tu ne peux rien voir . A la valise alfa on ne voit rien , on verrait une erreur que si le circuit du debitmetre etait completement hs comme s' il etait debranché . Un conseil tu vas chez un concessionnaire, il faut le remplacer avec exactement la meme reference sinon ca ne marche pas bien .Le probleme des agents alfa c' est qu il ne peuvent plus se faire preter de capteurs electroniques . Si ce n' est pas le debitmetre ca peut aussi venir du papillon d' accelerateur , il ne remonte toujours pas forcement d' erreurs mais on le sent a la decceleration , on a comme la sensation que la decelleration marque un plafond et n' est pas franche . Tiens nous au courant .
  8. sabi

    Reset Calculateur

    j' ai eut confirmation sur un forum de gtv anglais , les erreurs ne s' effaceraient qu' a la valise , elles se trouveraient dans une zone memoire protegée apparamment . Debrancher la batterie ne serait utlile que si on debranche et rebranche les diverses sondes ou debimetres pour ne pas avoir de nouveaux codes erreurs . Voila ...
  9. sabi

    Reset Calculateur

    oui mais en effacant a chaud l erreur, ca a tout de suite changer le comportement du moteur qui a tres bien marché, et l erreur n' est toujours pas reapparue , alors qu' en resettant a froid rien n' a mieux marcher juste apres .....
  10. mon agent a trouvé 2 erreurs a la valise : une sur le potentiometre papillon l autre sur le papillon motorisé . Ils ont effacés les erreurs, roulés puis repassés la valise et plus d' erreurs .... elle retourne a nouveau comme une horloge.... Bon si ca se reproduit il faudra surement changer le papillon d' accelerateur ou au moins essayer de le raviver ( voir fabuleux poste de gallinago ) , mon garagiste l' ayant deja fait sur de plus vieux models . .
  11. sabi

    Reset Calculateur

    Apres de nouveaux soucis moteurs ces derniers temps ( 2 semaines apres changement du debitmetre d air et bougies) : moteur rugueux, decelleration pas franche, moteur pas souple surtout a bas et moyen regime , mon agent a trouvé 2 erreurs a la valise : une sur le potentiometre papillon l autre sur le papillon motorisé . Ils ont effacés les erreurs, roulés puis repassés la valise et plus d' erreurs .... elle retourne a nouveau comme une horloge.... Bon si ca se reproduit il faudra surement changer le papillon d' accelerateur ou au moins essayer de le raviver ( voir fabuleux poste de gallinago ) , mon garagiste l' ayant deja fait sur de plus vieux models . Tout ca pour dire que j' ai fait des resets a froid du calculo il n' y a pas longtemps comme indiqué ici des que le probleme est apparu , et ca n' a PAS effacé les erreurs puisque le probleme persistait contrairement a un effecement a chaud des erreurs . Je pense que ca ne marche pas de la meme maniere sur tout les calculateurs;en tout cas sur un de V6 3.0 l de 1999 ca ne sert a rien ,ou alors peut etre qu' il faut debrancher la batterie beaucoup plus longtemps .
  12. Salut, Encore des problemes avec le V6 3.0 l 24 V.... Apres le debitmetre d' air et les bougies changées, plus de probleme de puissance cette fois ni de trous a l' acceleration mais le moteur semble moins souple et plus rugeux surtout jusqu' a 4000 tours comme si le moteur forcait . Quand je lache l' accelerateur il y' a meme une sorte de pallier vers 2000 tours .La conso semble etre en hausse aussi et un peu plus de fumées blanches . Depuis septembre j' ai remarqué l' aiguille montait lentement en temperature, mais depuis 3 jours avec le froid qui c' est intensifié elle ne depasse jamais 90 et uniquement en ville et au bout de 20 minutes , l' aiguille restant a 50 quasiment tout le temps meme en laissant tourné 10 minutes au ralenti . . J 'ai meme roulé en 4 eme a 180 kmh a 6000 tour pas mal de temps tout a l' heure et l' aiguille n' a jamais depassé les 65 degré .... Bref la sonde de temperature est tres accessible est ce que ca se nettoie ? sinon avant de prevoir le changement est ce que ca peut expliquer les symptomes rencontrés comme decris plus haut ? Merci d' avance ....
  13. sabi

    Reset Calculateur

    C' est quoi ton vehicule exactement ? quels sont les symptomes exacts a part le voyant qui s allume ?
  14. sabi

    Reset Calculateur

    Pour effacer une erreure il faut deja qu elle existe, mahleureusement souvent le debimetre ne renvoit pas d erreurs dans le calculateur sauf si il est completement grillé . Dans ce cas la ca ne sert a rien de resetter , il suffit de changer le debitmetre moteur coupé .
  15. Debimetre hs sur V6 3.0 l de 1999 ( 166, GTV de 1998 a 2001 ) : symptomes : perte de puissance de 2000 a 5000 tour, accoups, vibrations au ralenti parfois sans possibilité en accelerant a fond de depasser 4500 tours . Bruit plus grave du moteur . Pas visible a la valise . 270 euros ttc .
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