Aller au contenu

Machga

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Machga

  • Rang
    Visiteur
  • Date de naissance 11/10/1965

Previous Fields

  • Localisation
    Banlieue Toulousaine
  • Voiture
    159 berlina 2.4 jtdm Q4

Visiteurs récents du profil

97 visualisations du profil
  1. Machga

    Crémaillère alfa 159: une solution peu onéreuse

    J'ai donc fait faire la géométrie AV/AR de la voiture, et j'ai changé les pneus qui étaient bien bouffé à l’intérieur à l'avant, la conduite s'en ressent énormément, je viens de faire un aller/retour Toulouse / Clermont-Ferrand, je me suis régalé, c'était mon premier long déplacement avec l'auto... Pour le bruit et les roues qui ripent, ça ne le fait plus, mais il n'y a plus de gelées en ce moment chez moi, cependant je pense que le ripage des roue venait des pneus, j'espère du moins.
  2. Machga

    Crémaillère alfa 159: une solution peu onéreuse

    Merci splenden pour tes réponses, je dois faire une géométrie de l'auto mercredi, j'en profiterai pour leur demander s'il constate quelque chose niveau cardans et ailleurs, ensuite je vais changer le thermostat. Merci encore
  3. Machga

    Crémaillère alfa 159: une solution peu onéreuse

    Bonjour, ce post m'intéresse doublement car je constate que ma température ne dépasse jamais 70 degrés, est ce normal ? Et surtout, ça c'est autre chose, lorsque je recule en manœuvre, donc à très basse vitesse et en braquant fortement, je ressent comme un cran dans le volant et ça fait un gros bruit bref, un "Clong" qui fait bouger la voiture, comme si une roue ripait, c'est assez difficile à expliquer mais assez inquiétant. A noter que ça fait cela quand la température extérieure est très basse, en ce moment sous zéro, mais une fois la voiture chaude, ça ne le fait pas, et lorsqu'il fait pas trop froid dehors voiture froide, ça le fait pas non plus ?! C'est une Q4, je le précise au cas ou cela pourrait avoir une incidence. Ensuite dernière chose, je sent un petit à coup au niveau du pont lors du passage de vitesse, il faut que je laisse un court instant entre le relachement de l'embrayage et la reprise de l'accélération pour l'éviter, en cas de sous régimes, je le sent aussi au court de la reprise. Si quelqu'un peut m'éclairer ? Un grand merci !
  4. Machga

    414 000 KMS EN 159 JTD 2.4

    Merci, ouah, comme ça fait du bien de voir ça! 414000 km !!!
  5. Machga

    Nouveau Membre Toulousain

    Bonjour et merci pour votre accueil, voici donc les seules photos du 1300 junior que j'ai, c'est dommage car je l'ai ensuite repeinte en rouge Candy, et elle était bien plus jolie, pour la 75 il faut que je fouine dans mes album de famille, elle doit bien être sur une ou deux photos, la GTV je n'en ai pas et pour la dernière, dés que j'en aurais fait, je poste. Bonne route à vous. Alfiste un jour, Alfiste toujours, je suis entièrement d'accord avec ça !!!
  6. Bonjour à tous, je m'appelle Marc et suis nouveau sur le forum, nouveau car je viens d'acquérir une Alfa Romeo 159 2.4 jtdm Q4 Berlina. Bon d'abord le bonhomme, je vis en banlieue Toulousaine, marié une fille, j'ai 51 ans, et c'est ma 4eme Alfa, la première en 1984 une GTV 2litres série 1 bleue nuit, la seconde en 86 un coupé Bertone 1300 GT junior de 1969 pas trop d'origine puisque moteur 2L et intérieur cuir rouge bordeaux récupéré sur une GTA, et oui à l'époque on trouvait de véritable trésor en casse auto !!! La troisième une Alfa 75 3.0 L V6, une merveille cette auto avec un putain de bourrin !!! et donc la quatrième qui me vaut de m'inscrire aujourd'hui sur le forum, c'est donc une Alfa Romeo 159 2.4 jtdm Q4 Berlina elle est couleur anthracite avec l'intérieur cuir moutarde, elle est full option sauf GPS d'origine, mais elle est équipé d'un Parrot Astéroïd Smart, ce qui ne gâche rien, elle à par contre le Bose et donc un son de malade ! sinon sièges électriques chauffants, clim tri-zone et tout et tout. Je l'ai acheté le 31 décembre dernier, donc c'est tout nouveau, et j'avoue que je suis totalement enchanté, je viens de faire 1000 km et je ne m'attendais pas à cela, puissance, confort et précision, c'est vraiment une tuerie cette caisse, en plus la gueule est carrément à tomber, elle totalise 152000 km et elle est défappée plus vanne EGR supprimée, avec repro a 250 ch. Voila pour la présentation, je posterais des photos dés que j'en aurai pris. J'en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous, une excellente année, la santé pour vous et la fiabilité pour vos machines. Marco, alias Machga.
×