Merci pour vos précisions.
Je vérifierai les durites N75 tout à l'heure, mais je me dis que si elles étaient (ou du moins une des deux) fendillées, le problème serait permanent non ?
Je n'ai pas trop compris à quoi sert le simulateur d'EGR, à la condamner ?
Pour le nettoyage, le carbon cleaner est une question si c'est ce que j'ai utilisé ? si c'est le cas, non, j'ai utilisé du décap four en bain de 10 minutes, brossage à la brosse à dent la plus petite que j'ai, puis rinçage, répété 3 ou 4 fois.
Sinon, j'ai bien vu les fameuses plaques percées de 4 Trous pour l'une, et 3 trous pour l'autre. je mettrai peut etre ces plaques si ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement de la voiture.
Quant à la repro, j'ai le fichier d'origine qu'il serait possible de passer à nouveau, mais perdu la reprog, ce qui ne serait pas un problème si mal faite, mais dommage si le problème ne vient pas de là ; je vais donc éliminer les raisons une à une, en nettoyant d'office tout ce qui peut l'etre. Du coup je vais aller demonter également le capteur de pression de turbo comme tu le dis JaiSI, ça ne pourra quoi qu'il en soit pas lui faire de mal. je pense netoyer également le débimètre d'air (je ne sais pas s'il s'encrasse)
Des photos de l'intérieur, je n'en ai pas pour le moment, mais dès que j'en aurai fait, je le mettrai.