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Vince56

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  • Date de naissance 25/12/1989

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    Compiègne
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    Alfa 159 JTDm150
  1. Bocal De Direction Assistée

    Je reviens vers vous pour vous faire part de mon expérience concernant les bruits qui subsistent après le changement du bocal de DA cassé. Après une nouvelle dilution du liquide (rouge) les bruits ont diminué (à chaud) mais étaient encore un tout petit peu présent, j'ai donc ajouté encore plus de liquide dans le bocal. Un peu plus que le repère max sur la jauge mais moins que le niveau du bocal ^^. Résultat, à chaud plus aucun bruit et liquide ne déborde pas, il est encore loin du bouchon. Donc pour ceux qui ont encore du bruit après le changement du bocal de DA. Aucun problème, ne suivez pas le trait de jauge, mettez plus. Le seul risque à en mettre trop est un léger débordement, rien de grave la pompe ou la crémaillère ne risquent rien. ça à marché pour moi, ça m'a enlever un bruit sur la dizaine de bruit qui me font chier sur cette 159. J'espère que ça fera un bruit de moins pour vous aussi. ++
  2. Bocal De Direction Assistée

    Bonsoir à tous, Je me permet de déterrer le sujet.. Le bruit de direction avait disparu complétement depuis quelque temps (2 semaines), maintenant il revient, uniquement le soir (va comprendre). Au bruit de pompe classique c'est ajouté un second bruit léger et irrégulier, comme si le volant couinait. Le couinement n'est pas régulier et ce produit lorsque je touche le volant pour le faire bouger de quelques millimètres. Vraiment étrange. C'est dingue le nombre de bruit que peux me faire cette 159. Heureusement la radio ne tombe pas en panne.... Je vais vidanger partiellement (une nouvelle fois) le circuit de DA demain et bien purger. Peut être ce sont des bulles d'air qui subsistent du changement de bocal ? Si quelqu'un à eux ce genre de couinement, je suis preneur ! Dernière question, pour la purge du circuit de DA est-il vraiment obligatoire de mettre la voiture sur chandelle ? Y'a t'il un risque de détérioration de la pompe ou de la crémaillère à faire bouger les roues au sol ?
  3. Soucis de débitmètre ?

    Oui c'est prévu aussi. A l'heure actuelle ma plus grosse préoccupation reste tout de même cette sonde de débitmètre qui se balade...
  4. Soucis de débitmètre ?

    Salut à tous amis alfistes ! Je reviens vers vous pour avoir plus d'infos sur mon problème de débitmètre. En fouillant sur le net je ne parviens pas à trouver quelqu'un avec mon problème. Les débitmètre merde souvent à cause de l'encrassement, le mien fonctionne normalement, la sonde est juste désolidarisée de la boite du débitmètre. J'ai remarqué des petit trous d'accélération de temps en temps (très rarement = 1 fois toutes les 200 bornes environ), je pense que c'est la sonde qui remonte un court instant rendant le débitmètre inopérant ce qui entraine une perte de puissance simultanément. J'aimerai donc savoir si il y a un risque à conduire comme ça, et surtout si il y avait un moyen de resolidariser la sonde avec le débitmètre de manière sécurisée ? Autre chose, je me suis renseigné auprès des casses auto de mon secteur, et des débitmètres sont en vente à 30-40€ avec une garantie 3 mois. Quelqu'un à t'il déjà changé sont débitmètre avec un d'occasion ?
  5. Soucis de débitmètre ?

    Je te remercie de ta réponse donc les deux autres débitmètres proposé par oscaro (marque hella et Pierburg) ne sont pas compatible avec la 159 ? Penses tu que mon débitmètre actuel peut durer encore longtemps en l'état ? Aucun moyen de fixer la sonde au débitmètre sans risque pour le moteur (sangle, colle etc...)?
  6. Soucis de débitmètre ?

    Bonjour à tous, Je me suis rendu compte il y a quelques semaines que la sonde de mon débitmètre (la pièces rectangulaire qui entre dans le tuyau d'air et qui est branché à un cable électronique) était descellée du gros tuyau, c'est à dire que je peux sortir la sonde complétement du gros tuyau d'air. Je n'y ai pas porté plus attention que ça étant donné que la voiture se comporte bien, pas de trou d'accélération, tout les chevaux sont là. Aujourd’hui je montre ça à mon garagiste, étant passé chez lui pour autre chose. Il me dit que c'est pas normal du tout et que l'ensemble est à changer. Il était même étonné que la voiture marche normalement avec un truc pareil. Avez vous déjà vu ou entendu ça ? D'après lui, pas possible de la fixer avec du scotch ou autre, car si c'est aspirer par le trou de la sonde sa se retrouvera dans le moteur et donc ça fera mal au porte feuille. Il a regarder les prix et pour lui c'est au alentours des 300€ la pièces et 15€ de main d’œuvre. J'ai regardé sur oscaro, les débitmètre sont afficher aux alentours des 150€ pour les moins chères. Seulement je m'interroge sur la référence des pièces. Quelqu'un à t'il déjà commander un débitmètre sur oscaro ? si oui pourriez vous me fournir la référence pour que je ne commande pas une pièce inutilement ? Je précise que je conduis une alfa 159 jtdm 16v de 2008, si ça peut aider pour la référence :) . Merci à tous
  7. Bocal De Direction Assistée

    Salut à tous, J'ai fait changer mon bocal, cependant un bruit très léger est encore présent lorsque je braque le volant.. Avez vous un conseil à me donner ? Pensez vous que ce soit la pompe qui ai morflé ou juste de l'air encore présent dans le circuit de la pompe ?
  8. Bocal De Direction Assistée

    Merci pour ta réponse Phil. J'ai emprunter la calèche de mon voisin du coup ce matin. Sachant que j'ai rouler deja plus de 100 km avec ce bruit, je vais pas tenter le diable. Il y'a peu de chance que toute l'huile sorte du bocal de DA, je contrôle le niveau tout les jours mais le phénomène de cavitation n'est certainement pas bon pour la pompe ça c'est sure. Je vais récupérer mon nouveau bocal aujourdhui j'espère. Est ce qu'il y'a un tuto pour le changement de bocal ? J'aimerai connaitre la marche à suivre et notamment les outils dont j'ai besoin.
  9. Bocal De Direction Assistée

    Un petit conseil amis alfistes ?
  10. Bocal De Direction Assistée

    Bonjour à tous, Je déterre le sujet car j'ai le même problème sur ma 159 depuis lundi: tempête dans le bocal qui s'accompagne de perte au niveau du bocal + bruit important lorsque je tourne le volant ( même légèrement). Du coup lundi j'ai fait plusieurs garage voir ce qu'il en pensait, le premier qui ne connait pas les alfa m'a dit que c'était la pompe... D'où inquiétude car mon bugdet est serré ces derniers temps. Je me suis ensuite rappelé avoir lu quelque part que la 159 avait une "faiblesse" avec le fameux bocal de DA. Je me rend ensuite chez mon petit garagiste qui lui connait les alfa, il regarde et me dit rapidement que c'est bien le bocal qui est flingué. Il fait l'appoint d'huile car le bocal avait pas mal pissé. Je précise que l'huile était plus marron que rouge. Il me rajoute de l'huile et me donne un bidon en me disant de vérifier le matin à froid le niveau et de faire l'appoint en cas de besoin. Je vais donc chez alfa commander un nouveau bocal à 49€ ... (Ils ont augmenté leur prix d'après ce que j'ai pu lire sur le fofo) Je devrais recevoir le bocal demain ou vendredi, d'après mon garagiste il n'y aurait pas de risque à rouler comme ça pendant quelques jour tant que le niveau d''huile est correct. J'aimerai donc que vous me confirmiez tout ça, car je me vois mal changer la pompe ou la crémaillère s'il se trompe et le bruit que j'entend ne m'aide pas à me rassurer. Je précise que la direction n'a pas durcit depuis l’apparition du fameux bruit.
  11. Salut à tous, Petit ajout à ce tuto. J'ai lu ce tuto en me disant cool, je vais pas galérer et pouvoir le faire sans risque. Donc je part acheter un clé à tube de 10, une torx de 30 et une bouteille de dégraissant (je n'ai pas beaucoup de matos chez moi.. Vraiment pas..). Je reviens, j'ouvre le capot, Eh merde pas de vis sur le capot du moteur, je tire doucement et ça viens.. C'était en fait des boudin en caoutchouc encastrer dans je sais pas quoi qui tiennent le capot plastique...) Peut être qu'alfa a arrêter de faire des capots vissé à un certain moment.?. D'ailleurs mon capot est bien plus petit que le tien Arno au moins d'un tiers.. Pourtant c'est un 16V. Jusque-là rien de grave, juste une clé acheter pour rien, quoi qu'elle pourrait servir à autre chose pour plus tard. Vous me direz, le *** il aurait pu regarder sous le capot avant d'aller acheter un truc qui sert à rien. Je repère le dit capteur de suralimentation facilement, je tente d'introduire la clé torx de 30 et là ,c'est le drame, la clé est trop grosse ! C'est repartis pour une virée dans les magasins !! Après l'achat d'un jeu de clé complet (6€) le même prix qu'une clé à l'unité J'ai réussi et le résultat et pas propre du tout, rempli de merde graisseuse... Après nettoyage au white spirit elle est comme neuve. Je part essayer la voiture, miracle plu de broutements autour de 2000 tr. Miracle ! Toutes ces inquiétude à cause d'un malheureux truc comme ça !
  12. Quel Garage En Picardie

    Alex Auto (Compiègne), ça à l'air miteux le patron est un peu rustre mais il font du bon boulot. Surement le moins chère dans la région de Compiègne.
  13. Présentations

    Bienvenue, jolie voiture !
  14. Un nouveau de plus

    Bienvenue, vraiment très jolie !
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