Aller au contenu

husqvarna

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par husqvarna

  1. Bonsoir

    J'arrive peut être un peut tard!

    J'ai changé le CHRA sur le turbo de ma 159 (autour de 150€). Rien de bien compliqué à faire.

    Coté sortie il suffit de bien repérer la position initiale de la sortie en alu par rapport au chra.

     Coté échappement on ne peut pas se tromper, ça ne rentre bien que dans la bonne position. Par contre, c'est un peu plus compliqué pour positionner les ailettes de la géométrie variable, mais avec un peut de patience, on y arrive très bien. Bien nettoyer l'ensemble en faisant attention de ne pas perdre les trois petits axes des guides .

    Le mécanisme géométrie variable après remontage doit être parfaitement libre et fonctionner sans aucun effort ni point dur.

  2. Bonjour

    Ayant eu le même problème, j'ai fait la même opération, changement du moteur.  

    Je peux cependant apporter une précision sur la dépose du moteur. (939A1000)

    Pas besoin de démonter l'avant ni les radiateurs, en déposant le turbo donc aussi le catalyseur on peut sortir l'ensemble moteur boite par le dessus.

    On dépose aussi le compresseur de clim que l'on attache sur le coté du compartiment moteur sans rien débrancher, ainsi pas d'intervention sur le circuit de clim.

    Autre astuce

    Pour ceux qui devraient déposer la PHP sans toucher à la distri, c'est possible. La poulie de pompe est conçue de telle manière que l'on peut l'immobiliser sans toucher à la tension de la courroie ni bien sur à son positionnement. On dévisse l’écrou de pompe, avec un extracteur, on sort la PHP sans difficulté. 

  3. Bonjour

    Sur le circuit de refroidissement alfa 159 120 cv il y a deux montages: 

     Montage 1: une durite en Y part du calorstat passe d'un coté au dessus de la culasse et rejoint une connexion en bout de collecteur d'admission  et de l'autre va au vase d’expansion.

    Montage 2:  La durite part du calorstat et va directement au vase d'expansion. La connexion sur le collecteur d'admission est supprimée.

    Quelqu'un pourrait il me renseigner sur ces deux montages pour un même moteur?

    Bien sur la concession alfa n'a pas de réponse!!!

    Merci

     Salutations.

  4. Bonjour

    Merci pour la réponse

    Pour contrôler le bouton de commande qui reste toujours allumé, je pense que ce n'est pas possible. je l'ai démonté et il actionne un circuit imprimé ou son inclus les feux de détresse et le verrouillage des portes.

    La valise que j'utilise depuis deux ans sur cette voiture fonctionne bien. J'ai fait plusieurs opérations moteurs avec (injection, clim, capteur PMH. ) A un moment apparaissait dans la rubrique freins: contacteur embrayage intermittent ; j'utilise plutôt la pédale de frein au démarrage. Un coup de nettoyant et je n'avais plus le défaut .

    Maintenant j'ai les diags habituels sur toutes les parties de la voitures sauf sur le freinage, ou le système ne répond pas, comme s'il était complètement désactivé! 

     Les fils de capteurs semblent en bon état, plaquettes et liquide de frein ok .

    Je ne  savais pas qu'il y avait un capteur de lacet sur cette auto!

    Je vais contrôler ce que je peux.

     Salutations. 

     

  5. Bonjour

    Alfa 159 1.9l jtdm 120cv

    Les voyants ABS et VDC sont allumés avec l' affichage ABS non disponible.

     L' interrupteur  VDC sur la console centrale reste allumé et il n'est pas possible de l’éteindre. 

    A la valise , dans la rubrique frein, aucun système ne répond.

    Peut être un blocage de l’interrupteur VDC???  

    Quelqu’un   aurait il rencontré ce genre de problème et pourrait avoir une idée qui réglerait mon souci  ?

    Merci

     Cordialement.  

  6. Bonjour

    Cet été, il m'est arrivé une avarie bizarre sur mon alfa 159 1.9 jtdm 120cv. 185000 KM

    Je n'ai pas compris ce qui c'est passé et les mécanos à qui j'en n'ai parlé n'ont pu me donner une explication.

    En roulant, brusquement plus de direction assistée, une minute après, plus d'assistance freinage et dans la foulée le moteur coupe.

    Je rapatrie l'alfa dans mon garage et je commence à démonter carter distribution et couvre culasse.

    Surprise, toutes les branches de la poulie d'arbre à cames sont cassées, la courroie de distri n'est pas cassée, il ne manque aucune dent, elle est en place et la poulie d'A A C  tourne autour de son moyeu, l'ergot de positionnement n'est pas cisaillé.

    En démontant un peu plus, je constate que certaines soupapes sont tordues(normal), que la bague d'entrainement pompe à vide en bout d' arbre à cames est explosée, pas de souci au niveau arbre à cames et paliers.

    J'ai remis un autre moteur et je vais refaire celui d'origine à temps perdu. 

     

     

     

    Si quelqu'un a eu ce genre de problème ou a une idée de ce qui a pu ce passer,  j'aimerais bien en discuter et essayer d'avoir une explication.

    Je joins une photo de moyeu de poulie arbre à cames et de la  bague d'entrainement de pompe à vide.

    Salutations

    045.jpg

  7. Bonjour

    J'ai déposé et démonté le siège avant droit de mon alfa 159 pour changer les tissus. Tout c'est bien passé sauf que je n'arrive pas à trouver l'emplacement d'un  enjoliveur plastique qui se clip sur le coté inferieur droit du siège. Quelqu'un pourrait il m'envoyer une photo de la partie inferieure de ce Siege? 

    Merci

    Salutations

    003.JPG

  8. Bonjour

    J'ai une alfa 159 1.9l jtdm 120 cv 2009. Pendant cette période hivernale, la clim auto réglée à 20° fonctionne bien pendant à peut près 30mm et ensuite plus de chaleur. Si j'enclenche le dégivrage ca fonctionne normalement. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème et surtout a t'il trouvé le remède?

    Salutations  

  9. Bonjour et bonne année à tous

    Voila, j'ai un petit problème de chauffage. Au début tout se passe bien, le chauffage se met en route normalement, le dégivrage aussi. Au bout de 30mn plus de chauffage, la ventile fonctionne, si je mets le dégivrage et le désembuage tout fonctionne normalement, chaleur et ventilation. Si je repasse en mode clim ou simplement chauffage, j'ai de l'air froid. Je coupe le contact, et c'est reparti pour 30mn.

      Si quelqu'un a déjà eu à régler ce genre de problème, merci de me contacter.

    Salutations

    C'est une alfa 159 1.9l 120cv

  10. Bonjour

    Je suis le propriétaire d'une alfa 159 1.9l jtdm depuis avril. J' ai toujours trouvé ces autos superbes. J'ai eu quelques alfa, deux giulietta, 1.8l et 2l, deux 75 carbu et injection, j'appréciais particulièrement leur conduite (propulsion) et je me suis toujours occupé moi même de la mécanique. Voila, au vu de cette présentation, vous comprendrez que je ne suis plus tout jeune! 

    Salutations

×
×
  • Créer...