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arnaud5959

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    arneke
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    alfa gt 150cv
  1. arnaud5959

    Corrosion berceau alfa 159

    faut que je regarde ....j'ai pas fais gaffe...
  2. arnaud5959

    Corrosion berceau alfa 159

    aucune idée pourquoi l'entrée de cardan est rouillée. Pour les triangles , c'est un ami de l'ex proprio qui les a changé.
  3. arnaud5959

    Corrosion berceau alfa 159

    Les triangles ont été changés récemment , c'est pour ça qu'ils sont nickel par rapport au berceau. Vous pouvez aussi constater que sur la derniére photo qu'on peut voir l'état de la durite de direction assistée qui trés attaquée par la rouille , je vais devoir la changer aussi .
  4. arnaud5959

    Corrosion berceau alfa 159

    je voulais dire j'ai PAS 36 solutions.
  5. arnaud5959

    Corrosion berceau alfa 159

    Et bien j'ai 36 solutions .....à part le changer moi même..; c'est vrai que sur le contrôle technique il aurait du passer en contre visite. Mais dans mon cas , rien du tout à part une remarque : corrosion berceau dans les remarques.......... INCROYABLE !!!! Je me vois pas engager des poursuites contre l'ancien proprio pour vice cachée pour une voiture que j'ai acheté 1700 euros.
  6. arnaud5959

    Corrosion berceau alfa 159

    Voici l'étendue des dégâts:
  7. arnaud5959

    Corrosion berceau alfa 159

    oui , Dirty , je viens de l'acheter et sur le contôle technique , il est simplement marqué : corrosion berceau..........sans plus. Franchement quand je vois dans quel état il se trouve......j'appréhende même de rouler avec cette voiture ....je me dis qu"il va se désintégrer en roulant ...mdr......bon j'exagére un peu mais il est vraiment bien atteint.......je vais certainement faire des photos cette aprés midi ....vous verrez les dégats.
  8. arnaud5959

    Corrosion berceau alfa 159

    Heuuuuu.....non pas dans mon cas ...si j'ai le temps je mettrai une photo...et vous verrai qu'il est vraiment à remplacer...
  9. arnaud5959

    Corrosion berceau alfa 159

    L'eau qui s'accumule sur le cache plastique ??? Pourtant vu la forme trés plate du cache plastique je vois pas comment une grosse épaisseur d'eau puisse restée accumulée ?.....d'autre part j'ai les deux durites métalliques de la direction assistée qui sont dans le même état que le berceau alors qu'elle ne sont pas en contacte avec le cache plastique sous le moteur.....je soupçonne plutot un traitement anticorrosion d'origine pas de super qualité pour ces piéces là..
  10. arnaud5959

    Corrosion berceau alfa 159

    Bonjour à tous , je viens d'acheter une alfa 159 1.9jtd de 2006 et je suis en train de démonter les roulements de boite de vitesses car gros bruit en roulant en 5éme et en 6éme. J'ai été trés surpris par l'état du berceau ......en effet je vais être obligé de le changer tellement il est atteint par la corrosion.....la traverse de section rectangulaire à l'avant est même perforée. et le reste du berceau va suivre vu les plaques de rouille que j'arrive à retirer rien qu'en grattant. Quelqu'un peut il me dire si c'est un probléme récurrent sur ce modéle ?
  11. arnaud5959

    Perte de puissance sous 3000 tr/mn alfa GT

    En fait pour vérifier si la tige de gv bouche rapidement , il faut débrancher le tuyau de dépression de la capsule puis le plier , rebrancher sur la capsule (en le laissant plié) et relacher le tuyau d'un seul coup.....et là tu verras que ta tige bouge d'un seul coup puisqu'il y aura déjà une réserve de dépression.
  12. arnaud5959

    Perte de puissance sous 3000 tr/mn alfa GT

    3 à 4 secondes , ça parait beaucoup , tu devrais vérifier tes tuyaux de dépression pour voir si il y en a pas de percés ou craquelés.....;tu as des symptomes de pertes de puissance ou trou entre le passage des vitesses ???
  13. arnaud5959

    Perte de puissance sous 3000 tr/mn alfa GT

    Probléme résolu !!!!!!!!!!!!!! Pour ceux que ça intéresse .....j'ai réussi à supprimer ce "trou" entre chaque passage de rapport , même si il était pas énorme mais bien présent quand même et désagréable. La solution est toute bête , j'ai installé une plaque pour boucher l'egr , j'ai fait ça pour éviter de d'encrasser de nouveau mon collecteur d'admission et les swirls. Je n'avais jamais pensé que ça réglerai ce probléme de "trou"....et la différence est flagrante !!!! Voilà , j'espére que ce retour pourra en aider certains qui se trouveraient face au même probléme.
  14. arnaud5959

    Perte de puissance sous 3000 tr/mn alfa GT

    bon bin voilà, mon débimétre est changé , mais aucune différence , j'ai changé mon débimétre pour rien , la voiture marche bien mais toujours ce petit vide à chaque changement de rapport. j'ai fait éssayé ma voiture par quelqu'un qui a l'habitude de rouler en alfa Romeo et il me dit qu'elle marche normalement ... donc je laisse comme ça . Mais je ne comprends toujours pas pourquoi je ne vois pas de variation de courant de à volts à 5 volts sur la broche du débimétre. Si quelqu'un à une idée , il est le bien venu .
  15. arnaud5959

    Perte de puissance sous 3000 tr/mn alfa GT

    suite ..... j'ai testé mon débimétre avec un métrix ( débimétre monté sur la voiture et moteur tournant ) , sur un des fils du débimétre , on doit avoir la tension qui varie entre 0 volts et 5 volts suivant le régime moteur . Dans mon cas , la tension reste bloquée à 2,4 volts et ne varie pas du tout. J'en déduit donc qu'il est HS . J'ai reçu mon nouveau débiméttre ce matin et je monte ça demain.... en espérant que ce sera la solution à mon probléme car la voiture marche de mieux en mieux mais il y a toujours ce petit vide entre le passage de vitesses. J'y crois pas beaucoup car je trouve que la voiture marche trop bien pour que ce soit le débimétre soit HS.
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