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alfabreton

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    Morbihan
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    alfa 156 sw
  1. Conseils pour une 156 v6 2.5

    l'essai de la Gt était une horreur... Voiture qui paraissait super propre en photo, propriétaire confirmant au téléphone que tout à été bien entretenu, historique etc... Je fais 100km pour la voir, le mec se pointe avec 45min de retard. En voyant la voiture arrivé j'ai tout de suite compris que ça sentait trés mauvais. Voiture trafiquée, dans un état déplorable, vendeur de mauvaise foi, en mode marchand de tapis à essayer de vous faire croire n'importe quoi... Bref 3h de voiture aller retour pour voir une poubelle ça fait mal au cœur. Journée perdue mais au moins mon choix se restreint petit à petit. Sinon quelqu'un aurait une info ou une idee sur mon ressenti du test de la 156 ? Ce bruit m'intrigue
  2. Conseils pour une 156 v6 2.5

    Salut à tous, Alors j'ai essayé la voiture. Dans l'ensemble elle est en très bon état hormis quelques rayures et égratignure sur la carrosserie. L'intérieur est nickel en cuir beige. J'avais une 156 avant donc jusque là, pas de dépaysement. Une fois le moteur démarré le bruit est super, la voiture fonctionne bien le moteur est propre bref a priori tout les voyants sont au vert. En revanche un bruit lors de l'accélération peut être du au Q system à attiré mon attention et là je vais avoir besoin de l'avis des connaisseurs ou possesseurs de ce moteur. Lorsque l'on accélère on entend comme un "feulement" une aspiration, un peu comme un bruit de turbo sauf que, il n'y a pas de turbo dans ce moulin. serais ce du à la boite Q system ? Le comportement de la voiture me semble normal et le bruit n'est pas dérangeant ou inquiétant dans le sens ou ce n'est pas un "Klonk" ou un claquement mais je me pose tout de même la question. Ce bruit est il normal ? J'attends vos avis avec impatience :-) Aujourd'hui j'essaye une GT
  3. Conseils pour une 156 v6 2.5

    C'est pour ça que le Q system me fait un peu peur, avoir un tel moulin pour le brider avec une boite auto... Je devais l'essayer aujourd'hui mais le gars a eu un empêchement donc surement demain.
  4. Conseils pour une 156 v6 2.5

    Oui elle est très bien suivi, je me donne le temps de réfléchir car l'entretien d'un tel moulin ce n'est pas rien, mais difficile de se faire une idée comme ça. Mon allemande cabriolet m'a couté 2000 euros en 1 an et je n'ai pas envie de connaitre la même chose.
  5. Bonjour à tous

    Merci ;-)
  6. Conseils pour une 156 v6 2.5

    Bonjour, Il y a 4 ans j'avais 156 sw 1.9 Jtd avec laquelle j'ai fais 40000 km. Je regrette tellement mon Alfa que je viens de vendre mon allemande pour re devenir Alfiste. J'ai donc jeté mon dévolu sur une belle Alfa Romeo 156 sw de septembre 2004.Moteur V6 Arese 192 ch. Boîte automatique 4 vitesses Q-System.Intérieur cuir beige. Jantes alu. 115.000 km. Voiture en très bon état, sur-entretenue (9200 € de facture Alfa Romeo depuis 2009). Courroie de distribution, poulie, pompe à eau, plaquettes et disques en 2015 (à 102.000 km). Clim' en 2016. Le carnet à l'air d'être plus qu'a jour cependant, il y a juste un élément qui me préoccupe. C'est le Q system Il na jamais été changé. Est il vraiment fiable ? Est ce que ça ne bouffe pas les perf de la voiture par rapport a une boite meca ? Qu'en pensez vous ? résumé du carnet et des facture depuis 2009 : 1er octobre 2009: Remplacement du levier de frein à main, reprogrammation des clés: 461€ 16 octobre 2009: remplacement des 24 poussoirs hydrauliques: 1447€ 9 novembre 2009: tendeur de courroie, tendeur mobile: 363€ 12 avril 2010: Porte-vélo et porte-tout: 225€ 10 mars 2011: vidange, filtre à huile, à pollen, liquide de frein, plaquettes de freins, essuie-glace, lampe: 859€ 10 mai 2011: freins et ABS: 319€ 17 juin 2011:chgt du liquide de refroidissement, remplacement du bocal: 146€ 13 septembre 2011: recherche de panne: 84€ 5 novembre 2012: Vidange moteur, filtres huile et air. Changt lampe h7, liquide de lave-glace:, révision clim': 385€ 29 juillet 2013: repose pare-boue, remplacement du bocal de lave-glace: 197€ 24 décembre 2013. Révision des 100.000 km: 2 pneus neufs, remplacement des bougies, plaquettes, liquide des freins, filtres habitacle, vidange et filtre à huile: 852€ 2 février 2015: Courroie de distribution, poulie de vilebrequin, courroies et galets tendeurs, bougies, vidange, huile et eau, remplacement des plaquettes et disques de frein, sonde lambda: 2884€ 2016: Climatisation: 49€ 7 juillet 2016: vidange huile + filtre huile et air.: 252€ 27 juin 2017: Entretien annuel, vidange + filtres, changement des soufflets de cardans: 675€
  7. Bonjour à tous

    Je vise une 156sw 2.5 v6 24v mais je vais créer un topic pour ce sera plus clair
  8. Bonjour à tous

    Bonjour, Je me presente, je suis du Morbihan 34 ans et ma première Alfa était une 156sw 1.9jtd que j'ai revendu 3 ans après pour une marque allemande bien connu. Quelle erreur j'ai fais. En 40 000 km a bord de mon alfa je n'ai jamais eu le moindre problème et quel plaisir à la conduite. Je voulais plus de chevaux en essence et malgré 50 cv de plus chez les allemands, grosse déception, voiture molle et de nombreux soucis avec en 1 an plus de 2000 euros de frais. Comme quoi les idées reçues ( Alfa pas fiable/Allemande fiable...) Je regrette tellement mon Alfa que je viens de vendre mon allemande pour re devenir Alfiste. Voila pour moi. Peace
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