Aller au contenu

zapoi

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de zapoi

Previous Fields

  • Localisation
    VS - Suisse
  • Voiture
    Alfa 155 2.0 TS 16V Super

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

zapoi's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

  1. J'avais entendu dire qu'il s'agissait d'une C635. Mais je ne mettrais pas ma main au feu.
  2. Ce thread ne durera pas trop, car un jour elle finira par être vendue. https://www.autoscout24.ch/de/d/alfa-Romeo-159-kombi-occasion?utm_campaign=anibis&utm_medium=objects&utm_source=anibis&vehid=4981713 Bon l'annonce est en allemand, mais on comprend quand même. Les mecs ont ajouté un compresseur (= un turbo, si je comprends bien) sur une 159 SW 3.2 V6 Q4 et la caisse atteint... 368 chevaux ! Je n'aime pas les breaks, mais là, j'avoue que c'est tentant. Si c'était une berline j'aurais cassé la tirelire sans trop hésiter. Mais Dieu sait la consommation, hé hé !! Qui disait que les SW étaient des "corbillard" ?
  3. Merci ! L'héroïque 155 le mérite bien. Merci ! En fait lorsque je l'ai achetée, elle était rabaissée, avec des roues d'été de 17 pouces et avait vraiment fière allure. Malheureusement je n'avais pas d'autre voiture pour l'usage quotidien et comme je touchais en permanence dessous (+ une conso hallucinante pour un 2.0 de 12 l /100 km et avec des Yokohama qui ne tenaient pas sous la pluie), je suis revenu aux ressorts et roues d'origine. Un petit accident réparé à la manière "éco" (je venais de me marier et le budget ne suivait pas, alors je me suis limité à l'entretien mécanique) ont achevé de lui ôter son lustre. Maintenant je m'efforce d'arrêter la rouille derrière les parties de carrosserie qui avaient été abîmées... Côté mécanique, elle vient de recevoir 8 bougies neuves à l'iridium et le moteur ronronne comme il se doit ! Merci l'ami !
  4. Bonjour à tous les Frères Alfistes ! Voilà je vis en Suisse (Valais) depuis 1971 et suis d'origine italienne. Je suis devenu alfiste un peu par hasard. Je venais d'arriver à Montpellier pour la thèse et cherchais à acquérir ma première bagnole. Je regardais les annonces des françaises, me disant qu'en France, ce serait plus facile pour les pièces et le reste, mais sans vraiment pouvoir me décider lorsqu'un jour, par hasard, je vois sur le parking d'une grande surface une Alfa 33 1.5 Ti couleur bianco capodimonte avec une feuille "A VENDRE" scotchée sur une fenêtre... Et j'ai craqué ! Et lorsque la petite 33 a rendu l'âme (un incendie s'est déclaré sous le capot, rapidement maîtrisé grâce à l'extincteur, mais la réparer n'était pas réaliste), dans sa patrie en été 2002 la question de savoir quelle marque prendre pour lui succéder ne s'est même pas posée ! Je roule depuis en Alfa 155 2.0 TS 16V Super. Les traces du temps sont bien là mais, avec ses 325'000 km, le Pratola Serra tourne toujours comme une horloge ! Mais comme j'ai passé le cap des 50 printemps cette année, je me suis dis que j'avais envie de m'offrir quelque chose de plus récent pour me faire plaisir et je lorgne du côte des GT et 159. Mais sans me séparer de la fidèle 155 bien sûr, que je garderai tant que cela sera possible. (Bon, la photo vaut ce qu'elle vaut...)
×
×
  • Créer...