Aller au contenu

Samuel Greco

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Samuel Greco

Previous Fields

  • Localisation
    Belgique
  • Voiture
    Mazda 3 Sedan 2014

Samuel Greco's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Effectivement, les goûts et les couleurs... 😊
  2. Armand : tu es content de ton Stelvio ? J'essaye cette version début décembre. Je me posais la question de la suspension pilotée. Tu l'as choisie ? Quelles jantes as-tu choisies ? Merci pour les réponses.
  3. Samuel Greco

    Giulia SW

    Salut ! La version QV est en full peinture. J'imagine qu'à terme ils sortiront une option en ce sens sur des versions moins puissantes.
  4. Pour ma part, je m'oriente vers la Veloce pour plusieurs raisons : - la robe plus suggestive bien que restant plus discrète que la QV. - la double sortie d'échappement (bien qu'il semble qu'il existe un kit en accessoires). - le Q4 (sans doute le plus important pour moi). Sachant qu'en conditions normales c'est une pure propulsion et qu'avec une telle puissance (même en 200ch), n'étant pas un pilote, je préfère être rassuré. Ayant fait l'expérience en conditions difficiles (pluie et vent sur route endommagée : vive la Wallonie !), je me sens bien plus à l'aise avec les 4 roues motrices qu'en traction... Je n'ose pas imaginer en propulsion... Même avec toute l'électronique du monde, doubler la capacité d'adhérence, dans certains cas, ça fait toute la différence ! - les sièges sport... La différence est marquante, surtout au niveau des jambes et du bas du dos. Et les assises peuvent s'avancer, contrairement aux autres sièges (enfin, plus très sûr de ça, j'avoue). Mais il est certain qu'en terme de puissance, c'est un peu comme à l'époque des Cayman 211ch, bien difficile pour un néophyte de faire la différence avec la version non-bridée... En tout cas, merci pour ce sujet intéressant.
  5. Salut à tous,J'aurais quelques questions au sujet de la Giulia Veloce, réponses que je ne trouve ni auprès des vendeurs ni sur internet de façon claire...1. Le système Q4 sur la Giulia présente quel type d'architecture ? Torsen ? Haldex (je suppose celui-ci) ? Système original Alfa ? Autre ?2. Je vois une option "Cuir" planche de bord et contours haut parleurs spécifique sur le configurateur de la Veloce (en combinaison avec les sièges sport, donc) mais impossible d'obtenir le moindre visuel, histoire de savoir s'il y a des surpiqûres contrastantes, si le cuir s'étend aussi sur les dessus de portes ou autre. AUCUN vendeur ne sait vraiment de quoi il s'agit précisément...3. On m'annonce 8000€ (!!) juste pour changer les inserts alu par ceux en bois clair, présents dans le pack Luxury... Ça vous semble logique ? Le vendeur prétexte une colle spéciale, une fabrication spécifique, etc.4. Je vois un différentiel à glissement limité présent en option. Est-ce un vrai plus en conduite sportive ou uniquement utile sur circuit, sachant qu'il y a déjà les 4 roues (potentiellement) motrices ? Je rêve d'une Giulia Veloce en Verde Visconti (comme sur le Stelvio) avec l'intérieur beige et bois clair, les sièges sport et la moquette du sol en noir (comme chez Volvo, Land, Audi, BMW, Mercedes,...) !Merci d'avance pour vos réponses ! 😊Bonne soirée !
  6. Hello, Juste pour info, tu as rencontré des ennuis avec ton CX-5 ? Qu'est-ce qui t'a fait chercher un SUV ailleurs ? Très bon choix en tout cas avec le moteur essence ! Dommage que le Q4 ne soit pas encore dispo. Sans doute est-ce pour ne pas faire de l'ombre à la Veloce 😉 Tu as des photos de l'intérieur ? Bon amusement !
  7. Bonjour à tous ! Belge et amoureux de voitures récentes et anciennes confondues, je roule actuellement en Mazda 3 Sedan 2.2 diesel (2014). Je compte changer de voiture en 2018 et j'envisage de me tourner vers la Giulia Veloce essence. Cependant, je dois bien avouer que, découvrant le "microcosme" Alfa Romeo, je suis régulièrement sceptique, limite un peu effrayé par les remarques de certains propriétaires qui rencontrent des soucis de fiabilité (pas dramatiques en soi mais parfois énervants ou handicapants au quotidien), par le discours plus qu'approximatif des vendeurs qui semblent toujours découvrir avec moi les options, les combinaisons de configuration, etc. Quant à les interroger en "profondeur" sur la voiture, on peut oublier ! Et pour essayer la bonne version, c'est la croix et la bannière ! Ne parlons pas de la moindre personnalisation intérieur/extérieur... On a l'impression que les employés de la marque n'ont pas encore réalisé qu'ils sont revenus dans la cour des "grands" et doivent pouvoir répondre à ce genre de demandes... Du coup, je suis à la fois très intéressé mais quelque peu dubitatif quant au suivi clientèle, à la fiabilité, etc. Je souhaite donc me tourner vers les passionnés de la marque qui ont probablement des expériences à partager et qui pourront sans doute plus facilement répondre à certaines questions qu'un autre passionné pourrait se poser. De façon plus générale, je souhaite découvrir l'histoire d'Alfa Romeo au travers de ses passionnés, tout en glanant un maximum d'infos sur internet. C'est une marque qui m'est encore plutôt méconnue. Doù ma présence ici-même ! 😊 Ah oui, en passant : mon Alfa préférée : la Montréal en vert anglais, intérieur crème ! Hélas, il faudra attendre d'avoir le budget... Et la patience !!
×
×
  • Créer...