Aller au contenu

Untenshu

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Untenshu

Previous Fields

  • Localisation
    Rodez
  • Voiture
    Alfa Romeo T.Spark 1.8 essence de 1998

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Untenshu's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Bonjour. Comme son nom l'indique : " disques gamme sport " veut bien dire ce que ça veut dire mais par contre si tu choisit ce genre de disque , prend le soin de prendre les plaquettes de frein de même type autrement tes plaquettes risquent de se glacer rapidement ce qui fait que tu n'auras plus du tout de freinage. Sur ce , mes meilleurs vœux à toi aussi . Cordialement.
  2. Bonjour J'ai le voyant rouge injecteur qui s'allume de temps en temps avec la mise en route du ventilateur ( même si le moteur est froid ) , j'ai fait réalisé un diagnostic et Voilà le résultat fourni du diagnostic capteur température liquide de refroidissement PO115 Signal non faisable Défaut intermittent injecteur cylindre 4 PO204 Circuit ouvert Défaut intermittent injecteur cylindre 3 PO203 Circuit ouvert Défaut intermittent injecteur cylindre 2 ( ou banc 2 ) PO202 Circuit ouvert Défaut intermittent injecteur cylindre 1 ( ou banc 1 ) PO201 Circuit ouvert Défaut intermittent Actionneur de phase moteur P1653 Circuit ouvert Défaut intermittent Pour moi , tout cela c'est du chinois , si quelqu'un pouvait avoir l'amabilité de me renseigner sur ces 6 erreurs et ce que je dois faire car le mécano , lorsque je lui ai demandé ce qu'il en était , et ben j'avais l'impression de l'emm...... donc je sais que je n'ai plus rien à leur demander et je leur ferais faire le strict minimum , nanméo ! pour le "capteur température liquide de refroidissement" , je suis sceptique étant donné que j'ai changé la sonde il n'y a pas longtemps...mais il me reste l'ancienne et j'ai commandé le thermostat que je vais changé dès réception "actionneur de moteur" ,je suppose que ça doit être les connectiques des injecteurs ou un truc dans ce genre là , par contre pour les injecteurs et ben c'est dans le genre : demm..... toi .Si c'est nécessaire , je les changerais ( un ou tous )mais si je pouvais en être sûr que le problème vient d'eux ça serait bien mieux . Cordialement.
  3. Je posterai les photos avec les nouveaux phares quand je les aurai monté ;-) et tu verras Chanadler3 qu'elle est trop top avec ce nouveau " regard" de tueuse
  4. Bonjour J'ai le voyant rouge injecteur qui s'allume de temps en temps avec la mise en route du ventilateur ( même si le moteur est froid ) , j'ai fait réalisé un diagnostic et Voilà le résultat fourni du diagnostic capteur température liquide de refroidissement PO115 Signal non faisable Défaut intermittent injecteur cylindre 4 PO204 Circuit ouvert Défaut intermittent injecteur cylindre 3 PO203 Circuit ouvert Défaut intermittent injecteur cylindre 2 ( ou banc 2 ) PO202 Circuit ouvert Défaut intermittent injecteur cylindre 1 ( ou banc 1 ) PO201 Circuit ouvert Défaut intermittent Actionneur de phase moteur P1653 Circuit ouvert Défaut intermittent Pour moi , tout cela c'est du chinois , si quelqu'un pouvait avoir l'amabilité de me renseigner sur ces 6 erreurs et ce que je dois faire car le mécano , lorsque je lui ai demandé ce qu'il en était , et ben j'avais l'impression de l'emm...... donc je sais que je n'ai plus rien à leur demander et je leur ferais faire le strict minimum , nanméo ! pour le "capteur température liquide de refroidissement" , je suis sceptique étant donné que j'ai changé la sonde il n'y a pas longtemps...mais il me reste l'ancienne et j'ai commandé le thermostat que je vais changé dès réception "actionneur de moteur" ,je suppose que ça doit être les connectiques des injecteurs ou un truc dans ce genre là , par contre pour les injecteurs et ben c'est dans le genre : demm..... toi .Si c'est nécessaire , je les changerais ( un ou tous )mais si je pouvais en être sûr que le problème vient d'eux ça serait bien mieux . Cordialement.
  5. pour ma part , je viens de traverser les Alpes et le massif central le jour de la tempête par la route nationale ( plus de 20 cm de neige tombée durant la nuit ) et je tiens à vous dire que les Michelin quatre saisons ont fait leur boulot
  6. Bonjour. Nouveau arrivé à Rodez , je recherche un garage de confiance sans être forcément une concession Alfa ( on paie la marque et non les services chez certains ).Merci à ceux qu auraient un tuyau ( ou une durite en parlant de voiture ;-p ) Alfistement vôtre
  7. Pour ma part , je suis conducteur professionnel depuis quelques années ( 1978 ) d'ailleurs mon pseudo veut dire " conducteur " en japonais. Je ne suis pas un mécano par passion mais par nécessité mais... je me prend au jeu avec mon Alfa. Je réside depuis fin octobre en Aveyron mais ais résidé dans pas mal de coins de France ( Chtimi de naissance mais Niçois de cœur ). N'ayant pas l'habitude de parler de moi vous pouvez me poser des questions qui vous tracassent et je me ferais un plaisir de vous répondre.
  8. Je vais vous présenter tout ce que j'ai déjà fait ( ou plutôt fait faire ) depuis que j'ai acheté " ma belle " en septembre 2015 :octobre 2015 : changement autoradio avec kit main libre octobre 2015 : vidange avec changements filtre à air , filtre à carburant et diagnostic codes défauts novembre 2015 : changement disques et plaquettes de freins AV et AR + vidange et remplacement liquide de frein janvier 2016 : remplacement bougies + débitmètre air + géométrie +caoutchouc échappement + distribution avec galet tendeur + débitmètre janvier 2016 : barre stabilisatrice + glace rétro AVGjuin 2016 : recharge climaoût 2016 : changement pneus avants avec contrôle géométrienovembre 2016 ( présentation de ma belle à mon nouveau mécano suite à déménagement ) changement ampoule de veilleuse + bouchon remplissage lave-glace ( qui a encore disparu ! )août 2016 : débitmètre de masse d'air + passage valise diagnostic ( voyant injecteur allumé )janvier 2017 : joint de cache culbuteurs + sonde à eaumai 2017 : recharge clim ( micro-fuite ) avec changement du filtrejuillet 2017 : changement batteriejuillet 2017 : contrôle technique légers défauts à corriger ( rien de grave )septembre 2017 : vidange avec filtre novembre 2017 : résistance chauffage habitacle décembre 2017 : changement de la sonde de température du liquide de refroidissement janvier 2018 : montage des feux arrières décembre 2017 : changement sonde de température du liquide de refroidissement janvier 2018 : changement thermostat liquide de refroidissement janvier 2018 : changement feux arrières Et ce n'est pas fini car j'ai acheté un kit "Devil Eyes " ainsi que les feux arrières noirs pour lui rendre son côté félin à " ma belle "
×
×
  • Créer...