Aller au contenu

Gilles38

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gilles38

Previous Fields

  • Localisation
    Grenoble
  • Voiture
    Alfa Romeo 156

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Gilles38's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Euh! merci pour les réponses précédentes!
  2. Le temps passe et ls choses avancent... bref, les 4 injecteurs sont démontés, tous ouvert entierement... avec le systeme d'extraction cela a été une rigolade, meme pour le 3 d'où venait cette importante fuite. Mais a vouloir bricoler... comme j'ai essayé de sortir le joint du 4 avec une vis bois... et que cela n'a pas marché, impossible de le faire avec un extracteur dédié pour la 4 (alors que no problem pour les 123). Bref, je pense avoir abîmé les bord de joint et plus moyen de s'y agripper.... Bref, je vais laisser le joint en place, et peut-être mettre un peu de joint carter en espérant que la T° ne sera pas trop importante... le pire, c'est que les accroches de mon extracteur y sont restés.. j'espère avoir tout récupéré via une tige enduite de graisse... oui, bon... Bref il vaut mieux acheter tout de suite le bon outil plutôt que de prendre le risque de tout flinguer pour 30 €.... Je réfléchi encore a virer le couvre culasse et la culasse pour aller nettoyer le cylindre. Faut_il extraire le moteur de son emplacement pour cela? Et aussi, connaissez-vous les couple de serrage pour le réassemblage des injecteurs? Ah, oui, j'ai lu dans ce post ds histoire de correction des injecvteurs: "0.8", "5" comment obtient-on ces infos? apr ODB ou au garage? Bonne journné à tous!
  3. Salut, pas facile de venir à bout de l'injecteur N°3 sans outillage spécifique. Et difficile de trouver quand on est novice.. Bref, si quelqu'un peut m'informer sur la validité de ce coffret: https://www.amazon.fr/gp/product/B0776ZTJ7B/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1VGV88QXQCPE1&psc=1 j'ai du mal a voir un degré d'info supplémentaire que la mention "Bosch". Un vendeur m'a expliqué qu'il y avait un "risque" de démonter la partie supérieur de l'injecteur (ben moi je suis obligé pour avoir accès au filetage (inaccessible à la bidouille, au fond d'une gorge!) afin d'y visser une partie de l'extracteur. il me faudrait les étalonner selon lui. je pense les remontrer d'abord, faire le test des des bouteilles de bières et voir à l’échappement. Qu'en pensez-vous?
  4. Tu l'as dit, il se plaignait depuis au moins deux ans d'une odeur de diesel. il est passé deux fois chez les garagistes... pas un a eu l'idée de virer le cache moteur (3 vis et 20 sec). tous pensais à un problème de durit. Bon effectivement c'est duraille d'enlever l'injecteur 3, origine de la fuite. Je vais fabriquer un outil adapté... le WE prochain.
  5. Bonjour, C'est dommage, oui, mais la pièce vaut 1600€, plus une MO qui fait monter le tout à 2500€ (discussion auprès de 2 garages différents) et il y a d'autres soucis (train avant, radiateur qui part en saucisse...). A+
  6. Ah tiens pour le plaisir, vue de dessus...
  7. Merci pour ton retour, le bac ultrason il est déjà à la maison et avec une puissance suffisante. on a pu démonter l'injecteur 1 et 2, le 3 bien sur c'est galère (comme c'est le 3 qui fuit, iol est "cimenter" de l'intérieur, quand aux autres, c'est du recouvrement... alors c'est moins dur) , donc on a arrêté afin de me donner le temps d'acheter une clef de 30 pour mieux le "branler"... le 4 semble peu résister. Je fait quelques photos pour le plaisir demain, car cela continue! je ferai même un tuto, vu que c'est la dèche en tuto pour ça... A+
  8. Salut, finalement vu le prix exorbitant de l'embrayage, la wagon va partir à la casse...
  9. Bonjour, vous allez peut-être pouvoir me conseiller... Mon frère n'est pas très bricolo et moi je suis plutot moto.. alors comme depuis longtemps il n'as plus de puissance à l’accélération et que récemment une fumée noire de dingue s'échappe au moindre appui sur le champignon, j'ai démonté le cache: berf la grande classe hein... a priori c'est le joint de la 3 qui fuit: on a fait un petit nettoyage: c'est sympa, ça passe le temps... Et puis voilà. je pense aussi démonter le couvre culasse afin de mieux le nettoyer. Ma question est la suivante, suite au test du débit de retour de Diesel que voici: la voiture a un peu plus de 301000 KM. est-ce que le desassemblage des injecteur et leu passage à un ultrason pro pourra me les remettre à neuf? Ou dois-je en racheter des reconditionné. En d'autre terme, est-ce que le reconditionement des injecteurs implique autre chose qu'un nettoyage décrassage? nombre info importante, la dernière vidange remonte a 3 à 5 ans, pour à mon avis environ 30000 Km/ an (!) Oui, cela me fait mal aux bielles aussi... Au moins, vous aurez vu des chouettes photos! Merci de vos retours...
  10. Ouh! là j'ai de l'info! Ah oui il y a du boulot... et pas de pont ni de fosse mais bon on serait deux.... . Franchement cela fait réfléchir... je vais potasser tout cela. Si je me lance, je dois déjà savoir le plus précisément par ou je vais.... Je vous tiens au courant de mes aventures... et encore grand merci à vous deux!
  11. Et voilà! première question. après une -rapide- première lecture, la rta que m'a sympathiquement passer JaiSI ne semble pas indiqué les éventuels préparatifs. les instruction commence par le dépontage de la boite de vitesse... on ne démonte rien au préalable? j'ai vu dans le seul tuto qui traite de cela que le moteur doit être plus moins sorti du berceau. je ne comprends peut-être pas assez bien la logique de cette RTA...
  12. Super sympa JaiSi. je vais pouvoir bouquiner un peu voire beaucoup! .... Aussi, j'ai trouvé une RTA sur leboncoin à 10€... cela me fera un deuxième point de vue... et c'est pas plus mal pour une première fois... Ah j'avais déjà changé (y'a longtemps) un embrayage sur une... R18 GTL... y'avait de l'accessibilité à l'époque! Bon si je me lance je ferais sûrement un tutoriel (type PDF) avec les photos intégré, parce que les liens photos, tôt tard, ne mènent plus à rien et c'est vraiment dommage pour les gars qui se sont fatigué à les faire... Bonne journée!
  13. Bonjour, la 156 diesel 8V 115 Chevaux de 2003 de mon frère est bonne pour changer d'embrayage... il n'y a as de tuto de dispo sur le site... Quelle revue technique me conseillez-vous? et quelle remarque avez-vous à y faire? Si par exemple on peut éviter certains démontage (comme virer le bloc moteur de son berceau par ex...) Merci de votre retour.... Mon frère est persuadé que ça va couter une fortune, le mécano lui annonce 1800 € TTC que pour l'embrayage.... perso je suis assez bien équipé en outil... clé choc et dynamo... etc mais pas de girafe, et que de la chandelle pour lever l'avant... voilà en deux mots pour mes capacités...merci de vos remarques! PS: dommage que les hébergeurs de photos ne dure jamais bien longtemps!
  14. Bonjour, tout simplement mon frère a une 156 (moi une 147) et je cherche des informations afin de pouvoir remplacer son embrayage... je suis plutot moto... en mécanique aussi! A bientôt sur le forum...
×
×
  • Créer...