Aller au contenu

mister_lagaff

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mister_lagaff

  • Rang
    Visiteur

Previous Fields

  • Localisation
    Luneville
  • Voiture
    147 GTA
  1. mister_lagaff

    Future 147 GTA

    Oho ce moteur 😍😍
  2. mister_lagaff

    Future 147 GTA

    oui les mitjets sont ultralights je suis d'accord mais à contrario d'aller très vite, elle procure un plaisir intense. Tu as le moteur qui hurle, tu ressents tout. Pas de turbo. C'est cette sensation que je recherche, dans une voiture "normale"'. Vos infos sont précieuses en tout cas, et ont le mérite de pousser ma réfléxion.
  3. mister_lagaff

    Future 147 GTA

    Je sens que j'ai ouvert un débat... Mon but est de me faire plaisir avec une voiture à sensation - immersion. Là où je te rejoins @vdue c'est que la 147 n'est pas une voiture à destination de la piste. Cependant elle procure un plaisir de conduite bien supérieure à des pistardes comme les Clio ou Mégane RS. Par rapport au RS3, qui est véritablement une machine préparée ainsi qui gomme pas mal de sensations, la 147 te mets dans l'ambiance avec son V6 atmosphérique. Honnêtement tu ne ressens pas la vitesse en RS3 en dessous de 220/230. Certes elle prends les 300 km/h (j'ai du lever le pied à 280 à cause d'un "boulet" devant :p) mais l'objectif pour moi n'est pas d'aller taper un chrono. C'est juste de me faire plaisir. Je ne cherche pas l'efficacité absolu. J'ai roulé à plusieurs reprises en mitjet 1300, c'est cet esprit que je recherche. Les ultralights par contre ne m'attirent pas, elles sont de mon point de vue plutôt radicales. Si je ne souhaite pas radicaliser la 147, c'est pour pouvoir revenir en arrière. Un usage circuit n'entraine pas forcément un matracage de la voiture systématique. Il faut l'entretenir selon son utilisation. J'ai toujours vendu mes voitures en ne cachant pas l'utilisation que j'en ai faite, vidéos à l'appui. Et je préfère largement une voiture qui a été bien entrenu, bien qu'elle ai faite quelques tours de circuits, plutôt qu'une non mais dont le propriétaire ait tapé dedans à froid etc... Le 1er quad à vendre est d'ailleurs parti ce matin...quasiment la larme à l'œil lol. Encore le deuxième avant de pouvoir regarder en profondeur les annonces…:)
  4. mister_lagaff

    Future 147 GTA

    Merci pour tes vidéos, j'irai parcourir ton post prochainement. J'y glanerai surement de bonnes informations. Mais c'est super aigus comme bruit haut dans les tours!! je souhaite la dédier à la piste essentiellement, mais l'intérêt pour moi de ne pas la rendre extrême est de pouvoir rouler sur route de temps en temps pour ne pas qu'elle s'encrasse. pour moi le rapport budget/perf/sensation est quasi idéal pour ce prix là. Selon moi Les clios RS sont moins cher, mais donne moins de sensation et un peu plus banales. Idem pour les méganes RS, même si je pense elles sont plus performantes. La je compte 10 k€ pour l'achat, puis environs 5 k€ de préparation. Je pense alors que je peux avoir quelque chose de pas trop mal pour 15 k€. Petit écart au forum, voici le jouet actuel :RS3 de 2012, reprogrammation à 420 CV et 550 nm, échangeur Wagner, freins endurance, suppression catas intermédiaires.
  5. mister_lagaff

    Future 147 GTA

    Merci de prendre le temps de transmettre toutes ces infos. C’est sur que la propulsion c’est autre chose, mais c’est un autre budget pour moi. Ou alors taper dans les BM vraiment anciennes, mais ce n’est pas mon truc. Un jour peut être… La RS3 est d’une efficacité incroyable, mais peu joueuse. Sur sec il faut oublier, seul sur sol humide elle arrive à partir et entretenir la glisse ! Jouissif en passant ;) Tu as une très belle config de 147 GTA ! As-tu des vidéos du bruit de la « machina » ? Je suis pas une flèche en mécanique, qu’appelles-tu : FP EL ? CDA BMC ? Des photos du compartiment moteur ? L’ennemi est en effet le moyen de gagner en perf et notamment agilité. On dit souvent qu’en ligne droite il faut un moteur, en virage le moins de poids possible. Je compte changer les sièges avant, virer l’arrière, jantes légères, enlever les garnitures intérieures en gardant toutefois tout le tableau de bord. Je viserai une centaines de kg. Ou plus si je peux. J’avais le même problème de sous virage sur la RS3, compensé par des montes pneumatiques supérieurs et ca a pas mal corrigé la chose. Je comptais faire pareil avec la GTA. En ajoutant un spoiler avant également. Superbes photos au passage ;)
  6. mister_lagaff

    Future 147 GTA

    Oho merci pour ces precieuses informations. Ce qui me gène avec la 156 c est sa taille, je cherche plutot dans la compacité, d ou la 147. Tu pistes encore ? Ou tu es rangé?
  7. mister_lagaff

    Future 147 GTA

    Oui j en doute pas pour la F-Type SVR mais je n'ai pas encore le bon banquier...
  8. mister_lagaff

    Future 147 GTA

    Passion Jaguar?? Je veux pas d'une Jaguar… pas à mon âge 😛
  9. mister_lagaff

    Future 147 GTA

    Bonjour à toutes et à tous, Je me présente, Florian, 32 ans et toutes mes dents. Passionné de voitures depuis des années, je me penche depuis peu vers une 147 GTA pour un projet précis. Mes anciennes montures ont été une Mégane 2 RS que j’ai vendue pour passer au 5 cylindres de chez Audi avec le RS3 1ère génération. Quel moteur… ! RS3 que j’ai toujours. J’ai mis en vente mes 2 quads pour passer dans un futur très proche chez Alfa, et je vise une 147 GTA. Mon projet est d’en faire une pistarde redoutable, sans pour autant aller la rendre extrême. Alors pourquoi une 147 GTA boite manu? Pour ce fameux V6 atmosphérique. Je pense que je peux trouver plus puissant, plus efficace, mais je n’aurai pas ce bruit, qui retransmet des sensations. Et pour moi, ça vaut bien des km/h et cv en moins par rapport à d’autres. Pour ça je vise, outre l’achat de la belle : Un volant à méplat Un allégement général Un kit gros frein + durites + RBF Des semi slicks sur jantes 17 pouces Un différentiel Q2 Une ligne d’échappement – encore à définir Amortisseurs - encore à définir Je vais continuer à parcourir le forum pour trouver quelque infos. Au plaisir de partager,
×