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CyrilVRX

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. Salut, Il y a personne pour m'aider sur mon problème ?
  2. Salut, C'est peut-être une erreur mais j'ai lu que le pilotage ou fonctionnement ouverte ou fermée de la vanne EGR pouvez être désactivé dans le calculateur avec une valise ? Comment savoir si la nouvelle vanne EGR que j'ai installé fonctionne s'ouvre et se ferme quand je démarre ? Sais-tu de quoi peut venir ce bruit de claquement quand je suis à bas régime et que j'accélère tranquillement pour reprendre un peu de vitesse ? Merci d'avance pour tes réponses.
  3. Bonjour, Également pour moi une grosse surprise en démontant le filtre à air complètement pourri. Du fait qu'il soit fortement dégradé il m'a générer une dégradation du turbo ailettes et géométrie. Avec un filtre à air trop dégradé il y a énormément de poussière et de débris non filtré qui sont aspiré par le turbo générant ainsi une forte dégradation de celui-ci. Pour ma part ça m'a couté un remplacement du CHRA et de la géométrie. J'ai étanchéifier avec du tarlatane bien tendue et 2 colliers pour ne pas qu'il se décolle la jonction entre la boîte à air et le tuyau l'aspiration d'air. Je conseille de remplacement du filtre à air tous les 10 à 15000 km en même temps que la vidange d'huile et le filtre à huile, et même 10000 km pour les véhicules qui font que de la ville, attention ce n'est qu'un conseil. Je vous mets quelques photos.
  4. Bonjour à tous, Je n'ai pas trouvé de tuto à ce sujet donc je me permets d'en créer un. Donc voilà la question est simple, comment réintroduire la gestion de la vanne EGR dans le calculateur quand celle-ci a été déprogrammé ? Mon problème est apparue car j'avais des perte de puissance en phase d'accélération, et ceci était due à la géométrie variable de mon turbo qui était complètement encrassé et donc grippée. En inspectant celui-ci d'un peu plus près je me suis aperçu que les paliers avait énormément de jeu. Donc démontage du turbo et remplacement du CHRA ainsi que de la géométrie variable. J'en ai profité pour démonter le refroidisseur ainsi que la vanne EGR pour un nettoyage, en démontant celle-ci je me suis aperçu qu'elle était obstruée avec une plaque qui était percée avec seulement 4 trous. La vanne EGR était tellement encrassé est endommagé que je l'ai remplacé par une neuve mais je n'ai pas voulu remettre cette plaque d'obturation. Je veux garder le fonctionnement de mon moteur comme il a été conçu à son origine par le constructeur. Maintenant le problème c'est que mon moteur tourne pas rond du tout, fume énormément avec un bruit de claquement en plus. Donc je recherche un endroit pour me réintégrer la gestion de la vanne EGR dans le calculateur. Je me suis déjà renseigné chez Alfa Romeo il ne pratique pas ce genre d'intervention sur le calculateur. Je vous mets quelques photos + une vidéo du bruit de claquement. Merci d'avance pour vos réponses. 20200615_210139_1.mp4
  5. Hello, ok. Ma question était plutôt comment fait-on pour afficher une image du genre p10.....jpg dans le petit encadré rectangle en dessous des phrases que les gens publie dans les discussions ?
  6. J'ai une petite question, comment fait-on pour afficher les images JPEG que les gens postent sur les tutos ? Merci.
  7. Bonjour, bientôt propriétaire d'une Alfa 159 1,9l JDTm de août 2008. Je viens pour regarder un peu les tutos sur cette belle italienne. Voilà au plaisir de vous lire.
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