Bonjour à tous,
Je n'ai pas trouvé de tuto à ce sujet donc je me permets d'en créer un.
Donc voilà la question est simple, comment réintroduire la gestion de la vanne EGR dans le calculateur quand celle-ci a été déprogrammé ?
Mon problème est apparue car j'avais des perte de puissance en phase d'accélération, et ceci était due à la géométrie variable de mon turbo qui était complètement encrassé et donc grippée.
En inspectant celui-ci d'un peu plus près je me suis aperçu que les paliers avait énormément de jeu.
Donc démontage du turbo et remplacement du CHRA ainsi que de la géométrie variable.
J'en ai profité pour démonter le refroidisseur ainsi que la vanne EGR pour un nettoyage, en démontant celle-ci je me suis aperçu qu'elle était obstruée avec une plaque qui était percée avec seulement 4 trous.
La vanne EGR était tellement encrassé est endommagé que je l'ai remplacé par une neuve mais je n'ai pas voulu remettre cette plaque d'obturation.
Je veux garder le fonctionnement de mon moteur comme il a été conçu à son origine par le constructeur.
Maintenant le problème c'est que mon moteur tourne pas rond du tout, fume énormément avec un bruit de claquement en plus.
Donc je recherche un endroit pour me réintégrer la gestion de la vanne EGR dans le calculateur.
Je me suis déjà renseigné chez Alfa Romeo il ne pratique pas ce genre d'intervention sur le calculateur.
Je vous mets quelques photos + une vidéo du bruit de claquement.
Merci d'avance pour vos réponses.
20200615_210139_1.mp4