Aller au contenu

Atma

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    115
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Atma

  1. Re, J'arrive trop tard...Grilled par satdream (oeil de lynx)... je m'explique:Ce matin en sortant la voiture mes yeux tombent sur la taille est je me fais la reflexion sur ta monte car nous aussi sommes en 20' et en 45.... Chris du coup te voila dans les clous... reste à savoir où les rangés... ++
  2. Bonjour Chris, Je n'ai aucune expérience des chaines. Même si nous sommes au nord de la Seine et que nous n'allons pas aux sports d'hiver, nous mettons des roues hiver sur nos deux véhicules, cela est un investissement mais au final pendant qu'un jeu s'use l'autre reste au chaud.. Sur ta question précisément je serai plus sur un respect strict des dimensions. As-tu questionné ton cc?
  3. Merci de ton retour, Effectivement, c'est plus que conséquent comme différence de tarif alors que les évolutions ne sont pas énormes. Cela ne pousse pas à changer.... C'est dommage de faire une si forte inflation du prix..... Je dois aller bientôt voir le mien j'essaierai d'en savoir plus. Sinon au niveau qualité intérieur tu en penses quoi?
  4. Atma

    Action dna

    Pour moi en "A" lorsque je lève le pied de l’accélérateur (en descente par exemple) la boite se met en mode roue libre comme si je mettais en N... désolé je l'explique par trop bien: La fonction de conduite en roue libre désaccouple la chaîne cinématique du moteur et le véhicule roule sans résistance du moteur. Elle est activée quand le conducteur relâche l’accélérateur entre 50 et 160 km/h sans freiner, et que l’assistant d’anticipation ne juge pas nécessaire d’ajuster la vitesse.
  5. Tu nous feras un petit retour.... Bon essai !
  6. Bonjour, Merci pour les infos... Cela donne envie.
  7. Atma

    Action dna

    Salut ! Moi j'ai roulé l'année dernière en A sur route enneigée avec des pneus hiver (Pirelli Scorpion Winter mais en 20'). Au niveau direction cela fonctionne bien elle est douce et la voiture obéit bien, mais je suis vite repassé en D car en A la boite se met très facilement en "roue libre" et donc il n'y avait pas de frein moteur...pas top pour anticiper et avoir une conduite coulée.. Finalement je m'en sers surtout en routes de campagnes pour le mode "roue libre" sur des faux plats descendant. ++
  8. Atma

    Meilleurs voeux 2020

    Merci pour vos bons voeux !! En retour bonne et heureuse année à vous tous !!! Et profitez bien de vos jouets !!
  9. C'est aussi la période de remplacement du notre (fin d'année). Nous l'aimons beaucoup et c'est vrai que le même à jour de la techno serait bien sympathique , et si en plus il pouvait être hybride ce serait encore mieux (car le malus va pas lui faire du bien....). Il reste l'option TONALE à garder à l'oeil. Par avance de bonnes fêtes
  10. Oui... Si Alfa existe toujours en 2022....
  11. Se rien!! Si on peut s'échanger des petits trucs... je le pensais aussi au départ mais en essayant de la redresser elle est venue toute seule... Avec du 3M double face noir on ne voit rien par contre faut pas avoir à le démonter....
  12. Salut ! La trappe est juste "clipsée". Et très facile à démontée... En position ouverte, il suffit de tirer dessus. Moi j'y ai mis du double face spécial extérieur et c'est réglé....
  13. C'est déjà cela... Tu avais raison de faire un courrier, il faut acter les choses. En qualité de professionnels ils ont un devoir de résultat. Bon courage !
  14. Au final, pourrait-on dire que les versions (Giulia / Stelvio) MY20 sont celles qui auraient dû sortir en 2016/2017 au moment de la commercialisation? Nous avons donc des pré-séries 😂 Du coup soyons optimistes, les MY22 seront au top !
  15. Salut à tous... Je ne voulais pas déclencher vos foudres, juste tempérer ce constat que dans l'ensemble je partage. (si vous avez lu mon poste vous savez le parcours qui nous a conduit au Stelvio). Il est sur que contrairement à vous je n'ai pas cette culture de la marque et d'ailleurs il est tout à fait possible que ce soit notre seule Alfa. Après j'avoue aussi, qu'à force de lire dans la presse qu'il est dépassé, et je ne le nie pas (même une mondéo de 2012/2013 avait un écran tactile..), cela m'agace que sa occulte les autres qualités. En tout cas je vous souhaite la meilleure route possible et le meilleur au volant du véhicule qui vous convient.
  16. Il est dommage de résumé un véhicule à juste ce type d'équipements... Nous les avions dans notre précédente et on s'en passe aussi bien... L'important est ce qui concerne la sécurité et le plaisir de conduire non?
  17. Oui tu as raison, ils essaient toujours par ordre de coût et non au plus drastique... Si cela se trouve ton reprogrammeur va peut-être voir vraiment d'où cela vient.... Bon courage en tout cas.
  18. Et ben... En lisant le début de ton post je me suis dit; "ils ont fait vite..." En effet mais sans résultat, d'ailleurs quel est le lien entre la commande de stop and start changée et le fait qu'il devait déjà aller à l'importateur pour changement du Body Computer???? Bon courage à toi....
  19. Entendu. Tiens nous au jus et bon courage pour la suite.
  20. Salut ! Désolé pour toi, c'est rageant en si peu de temps. Tu penses que ta reprog à un lien? Tu as un délai de l'intervention et surtout ils t'ont pas laissé à pieds? Bon courage à toi et tiens nous au jus...
  21. En tout cas en rouge Villa d'Este 6c il est à tomber.....
  22. Bonjour à tous !! Merci pour le partage. Sur un autre post, j'indiquai que CARADISIAC en a publié un article suite à prise en main: https://www.caradisiac.com/prise-en-mains-video-alfa-Romeo-stelvio-my20-en-attendant-mieux-179595.htm Et en pj le dossier presse, il permet de voir les tuiles du système multimédia et les modifications moins visibles telles que: Les Alfa Romeo Giulia et Stelvio MY20 bénéficient également des améliorations techniques suivantes :  Amélioration des émissions de CO2 jusqu’à 10% pour les moteurs essence :  Pneumatiques modifiés (Giulia) ; optimisation aérodynamique sur Stelvio Q4 (hauteur légèrement abaissée) ; nouvel alternateur ; mode ‘’roue libre’’  Amélioration de l’insonorisation pour un meilleur confort :  Stelvio : nouveaux panneaux de porte, nouveaux matériaux phono-absorbants au niveau du toit, du châssis, de la séparation compartiment moteur/habitacle, vitres avant en verre feuilleté  Giulia : nouveaux matériaux phono-absorbants entre le compartiment moteur et l’habitacle, vitres avant en verre feuilleté, joints modifiés  Direction /suspensions : réduction de la sensation de ripage (crow-hop)  Optimisation des réglages de suspensions pour augmenter la valeur Ackerman (angles des roues au braquage)  Modification du calibrage de la direction pour un meilleur feeling sans modification des qualités routières Bonne lecture !!! 191120_ALFA_ROMEO_MY20 (1).pdf
  23. Atma

    Consommation Stelvio

    Salut !! Effectivement c'est pas cool... Perso je suis à 7.5l/100kms en conduite pas trop heurtée et A avec utilisation prononcée de la roue libre... beaucoup de réseau secondaire.. cela aide pas mal. Sur autoroute, c'est une autre histoire....
  24. Sur caradisiac il son fait une actu sur le Stelvio MY20 https://www.caradisiac.com/prise-en-mains-video-alfa-Romeo-stelvio-my20-en-attendant-mieux-179595.htm Cela reste caradisiac, il faut lire entre les lignes, mais je trouve que les apports sont louables et vont dans le bon sens (du marché)... En espérant que cela augmente la diffusion... ++
×
×
  • Créer...