Salut,
Je me fais aussi la réflexion actuelle entre une Sport et une Véloce, je n'ai pas pu essayer les deux.
Mais ce que j'ai pu constater en comparant une TT 230CV et une TTS 310CV qui partagent le même bloc, c'est que les 80CV et le couple supplémentaire déboulent en fin de compte tour. ça peut être bien sur circuit mais dans la vie de tout les jours, il n'y a par forcément d'avantage. Il semble que ce soit aussi le cas pour la Sport et la Véloce
Sur une traction de plus de 200CV les 4RM peuvent avoir du sens, sur une propulsion, beaucoup moins. De plus le système Quattro renvoie pas mal dans la direction, ça gâche un peu le plaisir, mais la motricité est top.
La TT 230 que j'ai eu entre les mains était une voiture de location, la TTS celle d'un pote que je pensais racheter à un moment mais je n'ai pu le faire et en voiture principale cela manque de polyvalence. Il a changé de bagnole, et a essayé de la mettre en vente avec 0 touche sérieuse en plusieurs mois, du coup il l'a faite reprendre par le concess avec un prix misérable. Ce n'est pas évident de revendre une voiture d'occase de plus 30000eur en France.
J'hésite surtout pour les 4RM de la Véloce car je vais souvent au ski. A mon sens les pneus et une conduite en progressivité sont primordiaux, les 4RM peuvent être un plus.