Aller au contenu

Fafa44

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Fafa44

Previous Fields

  • Localisation
    Ain
  • Voiture
    Audi A4 2L TDI

Fafa44's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

  1. Fafa44

    Avis 2.0 200cv & 280cv

    Sur le recommandation du fofo et des divers avis notamment de bmistes locaux, j'ai abandonné l'idée de prendre une Sport. Les Veloce etant matraquées par le malus fiscalo-ecolo et rare en occasion, le neuf était exlcu, j'ai donc failli signer pour une Classe A250 AMG line. Et puis coup de cul (en même temps j'étais à l'affut), un garage vient de rentrer une Véloce en occase près de chez moi, donc j'ai pas hésité. Elle est vraiment fantastique, surtout le châssis 😍, hâte d'aller la débourrer!
  2. Fafa44

    Avis 2.0 200cv & 280cv

    Salut, Je me fais aussi la réflexion actuelle entre une Sport et une Véloce, je n'ai pas pu essayer les deux. Mais ce que j'ai pu constater en comparant une TT 230CV et une TTS 310CV qui partagent le même bloc, c'est que les 80CV et le couple supplémentaire déboulent en fin de compte tour. ça peut être bien sur circuit mais dans la vie de tout les jours, il n'y a par forcément d'avantage. Il semble que ce soit aussi le cas pour la Sport et la Véloce Sur une traction de plus de 200CV les 4RM peuvent avoir du sens, sur une propulsion, beaucoup moins. De plus le système Quattro renvoie pas mal dans la direction, ça gâche un peu le plaisir, mais la motricité est top. La TT 230 que j'ai eu entre les mains était une voiture de location, la TTS celle d'un pote que je pensais racheter à un moment mais je n'ai pu le faire et en voiture principale cela manque de polyvalence. Il a changé de bagnole, et a essayé de la mettre en vente avec 0 touche sérieuse en plusieurs mois, du coup il l'a faite reprendre par le concess avec un prix misérable. Ce n'est pas évident de revendre une voiture d'occase de plus 30000eur en France. J'hésite surtout pour les 4RM de la Véloce car je vais souvent au ski. A mon sens les pneus et une conduite en progressivité sont primordiaux, les 4RM peuvent être un plus.
  3. Bonjour, Fafa, 41ans, je roule actuellement en A4 break 2L TDI 170 de 2007, j'ai bien lu la charte et je ne vais donc pas étaler d'avantage mes problèmes 😁 Je suis motard aussi et j'ai toujours roulé en gros twin (Aprilia Falco, Ducati SL et 998s et actuellement une Voxan Black Magic) j'aime les belles mécaniques et rouler sur le couple. Actuellement j'envisage de passer sur de l'essence en boite auto. Les boites autos sont maintenant performantes et démocratisées et je trouve qu'un 2l turbo offre le meilleur compromis performance/agrément actuellement (je ne parle pas de sportivité pure). J'ai pu essayer une A250, une TT TFSI 230 Quattro, une TTS et une Giulia Lusso diésel 190. Je vis près de Genève et vais en station tous les week-end, se pose alors la question de l'intérêt des 4 roues motrices. La Giulia Sport AT8 200CH est en pole à l'heure actuelle, devant la Veloce et l'A250. Vu que je cherche une caisse avant tout et pas un smartphone à roue, je ne suis pas plus chaud que ça pour l'A250, j'en ai marre d'Audi, j'ai envie d'essayer la propulsion. Je viens donc sur ce forum glaner des infos pour affiner mon choix et voir aussi si la Giulietta va être renouvelée. A toute
×
×
  • Créer...