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jc147

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    Grasse
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    Alfa Romeo 159 2.4 JTDm

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  1. J'ai l'impression que c'est du kiff-kiff, après comme c'est un peu nouveau, j'aime bien en profiter et lancer la voiture quand j'ai l'occasion, donc bon, c'est pas une conduite très eco, mais dimanche je pars dans le cher, ça va me donner l'occasion de voir à peu près ce que ça donne sur de longs trajets. Après mon ancienne était un 406 coupé 3.0 V6, du coup le 2.4 JTDM est pour moi un moteur ultra économique 🙂 donc je cherche pas la reduc de conso, même si 1L de moins c'est bien aussi ! Pour info, pour l'instant je suis à 8.3L en ville sans bouchons, Grasse et le pays grassois circule bien.
  2. En ligne ici : https://tuningfiles.com/chiptuning-files/
  3. Salut à tous, Durant les accélérations je ressens une légère variation de puissance. La pression du turbo ne varie pas quand cela se produit. Cela ne broute pas, ça n'est pas un trous d'accélération car c'est léger, mais ça engendre tout de même une perte de puissance gênante. Ça le fait avec et sans la clim. Pour terminer, c'est un problème que j'avais ressenti peu après l'achat et qui n'a pas évolué, ça fait environ un an et demi. Des pistes/idées ? Merci d'avance ! 🙂
  4. Pour vous tenir au courant, j'ai fait la reprog en passant par Kess V2, tout est parfait, je suis satisfait du résultat, bien que j'ai toujours un petit manque à mon gout en très bas régime, je vais tester si en désactivant l'EGR ça améliorera les très bas régime. Mais dans l'ensemble ça a bien plus de pèche ! Je recommande sans problème ! Coût total 200€ : 150€ le remapping en ligne et 50€ env. le Kess V2 chinois.
  5. Pas de souci, c'est pas excessif en version chinoise, mais merci en tout cas !
  6. Ok, merci, je pense annulé du coup la commande du Ktag pour prendre le Kess v2, ça sera plus simple. Ca marche, merci pour tes réponses 🙂
  7. Merci pour ton retour, et tu en es content ? Quel site t'a fait la reprog ?
  8. Bonjour à tous, J'ai découvert ces boitiers (Kess v2 et Ktag) qui permettent de télécharger sa cartographie pour pouvoir la modifier et la réinjecter par la suite dans nos calculateurs. J'ai pas envie de faire n'importe quoi, alors j'aimerais recueillir des avis/conseils, et aussi vous partager mon expérience quand j'aurais terminé ce travail. J'ai commandé hier un boitier (copie chinoise) Kess v2 sur Aliexpress, mais après quelques recherches, il semblerait qu'il vaille mieux passer par BDM que par OBD sur l'Alfa 159, et le boitier Kess v2 utilise l'OBD. Alors j'ai annulé la commande et j'ai commandé le Ktag qui communique par BDM. Corrigez moi si je fais erreur ! 🙂 Ensuite j'ai trouvé quelques sites qui vendent des services d'optimisation de carto en ligne, il suffit de l'envoyer, ils la modifient et nous la retourne en général sous une à deux heures avec les optimisations demandées. J'ai en trouvé un qui semble sérieux car ils auraient un banc et font des essais sur la plupart des cartos qu'ils ont à disposition ou utilisent des carto testées par leur réseau de partenaires. Ils semblent réputés. En résumé et si j'ai bien compris, ils appliquent sur nos carto des corrections qu'ils auraient testées sur un même véhicule sur banc pour reproduire un résultats équivalent. Sur celle qui correspond à ma 159 (2.4 Jtdm 200), il y a un screenshot de courbe de banc d'essai avec la courbe stock et la courbe stage 1 pour comparer. C'est plutôt prometteur et ils annoncent +34ch et +70nm, ce qui est sympathique ! Alors si des personnes ont déjà testé ce type de reprogrammation, avez-vous des conseils, en êtes-vous content ? Sur quel modèle ? Etc. Edit : Je pense aussi à demander la désactivation de la vanne EGR, qu'en pensez-vous ? Et est-ce que cela suffit de juste la désactiver niveau calculo ou faut-il toucher à quelque chose niveau mécanique ?
  9. Je ne sais pas mais tu as mis quoi comme gel ? Il y a des bulles ? Moi je vais essayer ça : https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=m570.l1313&_nkw=sensortack&_sacat=0 Pour l'instant j'attends car j'ai pas envie de faire de frais et il pleut pas souvent vers chez moi 😎😄 Je ferais quelques photos pour expliquer l'opération et un retour du résultat, que j'espère satisfaisant !
  10. J'ai mis en pièce jointe le capteur pour ceux qui n'ont pas le temps de prendre une photo, j'ai l'impression que les capteurs sont pas en contact avec la pastille gel. Mais je me pose une question, j'ai vu qu'il existait plutôt que des pastilles, un gel (sur ebay), est ce que le professionnel n'aurait pas dû mettre du gel pour bien remplir les trous afin qu'il n'y ai pas d'air ?
  11. Bonjour à tous, L'ancien propriétaire de ma 159 avait fait changer le pare brise juste avant mon achat, mais j'ai l'impression que le capteur de pluie a mal été reposé. J'ai l'impression qu'il y a des bulles d'air entre le pare brise et le capteur. Et bien sûr ce dernier fonctionne mal. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'envoyer une photo du capteur de pluie en gros plan vue de l'extérieur ? Merci d'avance !
  12. Ca y est, je suis allé la chercher ce week-end, je posterais des photos dès que je pourrais, pour l'instant je suis très satisfait !
  13. Merci à tous ! Je voulais un V6 au départ, car je n'aime que l'essence, mais en effet, j'ai vu ça sur les forums, et il semble que le 2.4L 210 soit relativement fiable et a une sonorité acceptable pour un diesel, alors je vais tenter l'aventure Alfa avec le JTDm :-)
  14. Merci à tous ! Je cherche une berline alfa-V6
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