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Dridri

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  1. Si ce sont les Meme Reference normalement non mais à confirmer quand même mais ça permet en même temps de voir si la gestion est bonne avec la reprogrammation des vanne egr et papillon 👍
  2. Regarde aussi les 2 référence de ton débitmètre car moi je viens de m’apercevoir qu’il ne correspond pas à mon model de moteur (il a du être changer sans vérifier) regarde si ça correspond bien 🙂 je te montre qu’il y a de monter sur mon model et sur internet ce qu’il faut réellement a ce model bien sure une comparaison sur la même marque de débitmètre 😁 Bien à toi,
  3. Salut, j’ai le même souci après plusieurs essaie c’est le débitmètre qui fou le bazar je l’ai débrancher pour essayer en mode dégrader et je n’ai plus de broutage et de souci de démarrage. Un passionné qui m’a donner son point de vu pur ce problème et effectivement c’est ça, le débitmètre est en défaillance mais pour le système de gestion moteur le débitmètre est bon alors que nonce ne donne pas les bonne valeurs (m/g, débit d’air massique) il ne donne pas de voyant moteur et encore moins une erreur à la valise essaie de débrancher le débitmètre et fait le teste 👍
  4. Merci de ta réponse, bon je vais me pencher sur le debimetre, le problème que j'ai bien penser mais comme tu as bien dit aucun voyant et surtout aucun code erreur !! je vais regarder ça, encore merci 👍
  5. Bonjour, je viens sur ce sujet car j'ai aussi mon alfa qui fait des broutage de temps en temps, c'est une 159 SW 1.9 JTDM 16v 150cv entre 1500 et 2000trs/min j'ai des broutages plus au moins fort (turbo en pression entre 0,6 et 0,7 et 0,8 faible accélération et principalement ça tourne proche de 1750trs/min a froid comme a chaud, je ne vois pas d'ou ça peut provenir... J'ai nettoyer les capteurs: angle arbres a cames, capteur de suralimentation, vannes EGR non bloquer et bouge très bien, nettoyer les cosses électriques, filtre a aire et GO changer, cependant je n'ai pas encore regarder le capteur de PMH (car elle démarre mal aussi a froid comme a chaud ainsi le broutement, j'ai changer la petite sonde qui pilote le préchauffage car cette hiver le préchauffage était extremenent court a peine 2secondes a -5° or il faut plus de temps. en resumer demarrage difficile, des broutage. il me reste a vérifier le calage de la distribution voir le capteur PMH et le debimetre. pouvez vous m'éclaircir ? car je ne voir pas d'ou est ce que ça peut provenir Merci
  6. Bonjour, je m'appelle Adrien je suis du maine et loire (49), ayant été attiré par Alfa pour son design et ça qualité de conduite sur 2 Alfa Romeo 159 sw que nous possédons avec ma femme, je possède une Alfa Romeo 159SW Sélective et un 159 sw distinctive, se sont toute les 2 des 1.9l 16v JTDm de 150cv, bien assez pour faire de la route sans que la consommation soit excessivement élevé 🙂. je suis passionne de lautomobile toutes confondue (mise à part les Françaises avis personnel bien-sure, je ne suis pas la pour me mettre en désaccord avec les membres chacun son opinion hein ) Si parfois je peux donner des idée ou indication je le ferai sans hésité 👍 Sportivement,
  7. Bonjour, je possède une Alfa Romeo 159 SW Sélective et je viens vers ce forum car je ne trouve pas à quoi sert la 2eme prise sur mon phare avant gauche, c'est une prise plate qui est brancher au plus haut sur la partie arrière du phare ou il y a la prise ronde, est-ce la prise pour le réglage automatique des feux ou a autre chose. D'après ce que j'ai pu voir si il y a molette de réglage phare, le réglage n'est pas automatique et j'ai la mollette de réglage phare mais rien de se passe quand je la tourne de 0 à 3 ou de 3 à 0. Sur celle à ma femme est aussi une alfa Romeo 159 sw Distinctive et c'est le même phare mais pas de prise plate et la mollette de réglage phare fonctionne très bien on entend les moteurs tournés. si l'un d'entre vous peut m'aiguiller se serait cool car je ne voit pas a quoi elle sert, P.S: Si ce tuto est déjà posté pouvez-vous m'envoyer le lien car je ne lai pas trouver
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