Aller au contenu

LFA'Tech

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de LFA'Tech

Previous Fields

  • Localisation
    france
  • Voiture
    147 1.6TS, 159 2.2JTS

LFA'Tech's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. Merci de votre accueil, Pour les photos je n'en ai pas beaucoup, surtout de la 147 qu'il faudra que je lave avant de shooté, en prévenant que la carrosserie a morflé (poteau, peinture qui se barre a droite a gauche, une grille de parechoc volé, et des poque présent avant notre achat), mais je vais en mettre une de ma grosse Berta quelque jours après son achat, depuis les logos ont été changés et des Angel installé dernièrement. Pour la petite présentation de la grosse Berta, j'ai donc un 2.2JTS stock, très peu d'option car c'était déjà exceptionnel d'en trouvé une en france après 2 mois de recherche, en revanche elle a le magnifique intérieur clair (qui me change radicalement du noir intégrale de la 147) et que je trouve magnifique avec seul bémols de ne pas avoir le cuir. D'ici peu je vais faire le maxi ménage de mes autos et je posterais un max de photos et d'info en zone Showroom
  2. Bonjour a tous, Je me permet d'ouvrir un petit topic afin de vous faire part d'une de mes expériences. Suite au travaux que j'ai effectué sur ma 147 phase 1 de 2001, j'ai détruis un des capteur de vitesse avant en essayant de le sortir (250 000km) et vu l'état de nerf avec ce qu'elle m'avait fait voir en une journée j'ai directement détruis l'autre coté, avec une chose en tête "je m'en cogne (c'est pas facile des fois d’être monté sur la haute tension lol) ça vaux rien même pas 20 bal". Je pensais donc que les capteurs valais une vingtaine d'euro car c'est a ce prix que j'en avais vu, mais sans avoir détaillé; et il c'est avéré que ceux d'avant Octobre 2002 avaient des prises différentes et les prix changeaient RADICALEMENT. Pour la mienne le moins chère que j'ai trouvé c’était au alentour des 70€ pièce. J'ai essayer de me renseigné et trouvé des info à droite à gauche afin de savoir si quelqu'un avais déja tenté de prendre les moins chère (18€ en bosh c'est autre chose que 65 70€ au plus bas) et interchangé les connectique, mais sans succès ce qui me frustra un poile, j'ai donc décidé de tester et tanpis si je perdais 40€. Puis finalement après avoir effectué l'intervention, une première lecture et effacement des défaut a l’arrêt, petit test marche avant marche arrière dans le garage pas de défaut. J'ai sortit l'auto pour effectué un test grandeur nature et MIRACLE tout fonctionne PARFAITEMENT! Je monte a 50km/h et saute sur la pédale de frein, l'abs marche parfaitement voir limite mieux qu'avant (bon j'ai refait les deux train roulant au complet donc déjà sans jeux de partout je pense que c'est aussi de la l'impression du mieux) idem pour l'asr après avoir tenté le burn et je dit bien tenté car CA MARCHE PAS CA COURE MÊME. Tout ça pour dire ne vous faite pas enfumé par ces saloperie de voleur de constructeur et vendeur de pièces car pour 40€, de l’étain un bon fer et des gaines j'ai évité près de 140€ de dépense, et 100bal dans ma poche c'est 100bal qui sont pas dans celle de celui qui n'en a pas besoin. Bizou bizou
  3. Hello a tous! Je me présente donc, Quentin 27ans, Technicien de maintenance industriel habitant la Vendée et possesseur de deux Alfa d'ancienne génération. Passionné et pratiquant de mécanique, d'informatique et d’électronique et surtout amoureux de l'automobile depuis tout gamin, j'ai découvert l'orgie Alfistique il y a environ 8ans avec la 164 du Padré (un régal ce bateau), et plus généralement l'italienne il y a bien 15-20 ans avec son petit kart la Fiat 127 sport un poile survitaminé (trop jeune pour avoir connu ses autres Fiat et Alfa comme la pelleté d'auto qu'il a eu car j’étaie même pas née ;) ). Au moment de faire changer d'auto à ma compagne il y a 5ans je lui ai présenté la 147 que je trouvé sympa et qu'elle a de suite adorée surtout après en avoir essayé une et ce fut notre première Alfa. Bon je suis plus Pro Nipponne qu'Italienne a la base mais apres avoir Vraiment gouté au comportement Alfa j'en suis devenu tout aussi fou. En 2016 a la naissance notre enfant j'ai acheté pour dépanné un Anglo/Jap Rover 620si Auto, qui pour 130cv consomme dur dur (vive l'automatique) et n'est pas pratique avec son coffre; j'ai fini en 2018 par pouvoir m’offrir ce qui est pour moi le "graal" du break, une 159 SW 2.2JTS avec moins de 100 000km que j'ai plus que galéré a trouvé car quasi que du mazoute sur le territoire (chose dont je ne veux pas). Voilou je pense avoir pas mal fait le tour car sinon il faudrait 4 pages Biz les gens
×
×
  • Créer...