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Guyluxe

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  1. Ça y est je l ai eu. Il doute trop. Demain il appelle fiat pour emmener la voiture à la valise chez eux.
  2. J essaie de l avoir au tel pour avoir son analyse mais après une réunion il serait maintenant en test sur route. Bref pour moi pour l instant je ne toucherai pas les injecteurs. Je commencerai par le spheretech, après un coup d œil sur le capteur de pression turbo, le débitmètre, bloquer les papillons swirl et en dernier les injecteurs si toujours rien. Ça vous paraît plausible ? Le spheretech je peux faire ça chez lui de toute façon ça ne fera pas de mal. Après j aviserai
  3. J ai recontacté le chef d atelier. Il doit m envoyer le rapport diagnostique panne dans l après midi. En 2 mots il n y aurait plus 3 mais 2 injecteurs touchés. Il ne préconise plus du bosch neuf mais du reconditionné. En outre il y aurait un problème avec le boîtier papillon (peut être les swirl) mais sa valise n est pas assez pointue et il ne peut agir à partir de cette dernière et veut emprunter une valise fiat. Moi je partirai sur laisser les swirl ouvert, mettre du spheretech et deux injecteurs reconditionnés. Ça vous semble une bonne idée ? Merci
  4. Toujours pas de nouvelles. Si jamais il y avait bien 3 injecteurs à changer puis je demander des reconditionnés et qu en pensez vous ? Merci
  5. J ai effectivement pris un contrat entretien chez eux pour des opérations 'basiques' (vidanges, batterie, pneus, essuie glace, vidange) et comme la voiture a eu son problème 3 jours après la vidange dans leur garage je suis retourné chez eux pour voir si il y avait un lien de cause à effet ce qu'ils excluent bien entendu. La journée de demain sera déterminante. Soit ils ont fait des tests plus poussés avec des vraies résultats et solutions à m apporter soit je récupère ma voiture pour un autre garage et tant pis si je perds 79e de diagnostique panne. J ai demandé au responsable d atelier si il était en capacité si besoin de changer mes injecteurs et de régler aux normes, il me certifie que oui. Wait and see
  6. N ayant pas de news je viens d appeler. Le responsable d atelier est en train de faire des tests sur votre véhicule vous aurez la réponse demain sans être en mesure de m en dire plus... ou de me le passer directement.
  7. Merci pour ces éléments. La il facture 300e l injecteur. Ci joint le devis. Après si c est vraiment 3 injecteurs à changer pourquoi pas mais je pense qu'il y a d autres choses à contrôler avant. La voiture est au garage depuis samedi on est mercredi ils devaient chercher d autres pistes hier et sois disant ils n ont pas eu le temps. Ils doivent me rappeler aujourd'hui sans faute. Toujours pas de nouvelle.
  8. Bonjour. je m appelle Ronan. J habite vannes en Bretagne et suis le propriétaire d une alfa 159 1.9jtdm 150cv depuis 14 mois. La voiture est de juin 2007. Je l ai eu à 178000 km elle en a 202000 aujourd'hui et tournait impeccable. Entretien et travaux réguliers des anciens propriétaires. Depuis que je l ai j ai décidé de souscrire un contrat entretien donc vidange + 4 filtres + changement batterie à 190000, vidange + filtre huile + disque plaquette à 202000 lundi 13 janvier. Le probleme : lundi 13 je récupère mon véhicule de révision, je roule avec sans noter de soucis jusqu'à jeudi ou la en sortant de voie rapide je m aperçois en voulant reaccelerer dans le rond point que la voiture a une grosse perte de puissance, le compte tour peine à grimper pied au plancher mais l odb n affiche rien. Je ramène la voiture chez moi à 800m et laisse reposer une heure. En redémarrant elle a justement du mal à redémarrer une sorte de tchuk tchuk se fait entendre puis le moteur s étouffe jusqu'à caler. Je réessaye, le moteur s accroche. J accélère un peu le compte tour ne réagit pas. J accélère plus franchement et la il faut bien 30s avant d atteindre les 2500t. Pendant ce temps une épaisse fumée blanche s échappe du pot. Très limité en mécanique je débranche et rebranche le débitmètre au cas où mais rien ne change. Je laisse chauffer le moteur et m aperçoit que petit à petit le compte tour réagit un peu mieux, que l aiguille turbo commence à réagir et que la fumée bien que toujours présente diminue un peu. Au bout de 40mn je décide de faire un test sur route. Jusqu'à à 3500t et l aiguille du turbo à moitié du cadran, le véhicule monte très lentement mais à partir de la tout se remet en ordre et la voiture retrouve son énergie. Toujours rien à l odb et ma petite valise (30e sur internet ne trouve rien non plus). Le lendemain après 20 minutes de chauffe je décide d emmener la voiture du garage d ou elle sortait de révision et c est la que ça se complique. On me propose le diagnostique panne à 79e que j accepte si on me trouve le problème. Après m avoir parlé d un éventuel nid de souris qui aurait pu manger des fils (il n en est rien là voiture dort sous un chêne et des glands tombent au niveau du culbuteur et surtout aucun fil n est abîmé après vérification) le garagiste décide de passer la valise mais lui son intuition le fait déjà penser aux injecteurs. À la valise ces codes ressortent. P2009 volet à effet giratoire alimentation en tension. P0111 capteur température d air d aspiration coupure coupe circuit. P0101 débitmètre coupure coupé circuit. Moi je pars plus sur un problème de papillon swirl mais le garagiste ne semble pas trop y prêter attention et veut tester les injecteurs. 30 minutes plus tard il revient et me dit qu en regardant le moteur de la gauche vers la droite les injecteurs 1.2.3 sont morts car ils pissent trop. L injecteur 4 aurait rendu 8cl la ou les autres sont entre 10 et 12cl. Je lui demande si il est sûre de lui bien que ni la valise ni l odb ne parlent de problèmes d injecteurs. Ils semblent ne pas douter et je demande un devis. Un employé me présente un devis à 1200e. 300e par injecteurs 3 heures de main d œuvre à 62e l heure. Par contre je remarque 2 choses. Du spheretech de facturé à 69e et un commentaire à l intention du client glissé dans le devis : sous réserve de boîtier papillon. Je demande à revoir le responsable atelier. Pour le spheretech il me dit qu ils en ont mis mais que ça n à rien changé. La il voit mon étonnement se tourne vers son collègue pour vérifier mais il s avère que ça n à pas été essayé. Après si il est certain que le problème vient des injecteurs pourquoi met il sous réserve de boîtier papillon ? Je lui dit que je ne peux pas mettre 1200e dans une panne juste supposée et que ferait on si je me pointe 1 mois plus tard avec les mêmes symptômes parce que il a juste mis un gros pansement mais pas soigné la plaie ? Il me dit qu il va se pencher sur les papillons swirl, sur la wastegate du turbo, mettre du spheretech si besoin. J aimerai avoir vos avis. Injecteurs pas injecteurs ? Papillons swirl ? Spheretech ? Déprogrammation ? Vanne egr ? Changer de garage ? Autre ? Je joins quelques photos du test injecteur. Merci
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