Aller au contenu

foubarre

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de foubarre

Previous Fields

  • Localisation
    sud
  • Voiture
    alfa 159 sw 1.9 jtdm 16v 150cv

foubarre's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

  1. foubarre

    Sifflement turbo

    Bonjour. Possible,en effet. Je vais refaire une vidange, et cette fois je fournirais l'huile et je surveillerai bien qu'ils l'utilisent. Cette fois, je mettrai de la Selenia. Un garagiste alfa m'en avait mis une fois et ça avait bien marché.
  2. foubarre

    Sifflement turbo

    Oh, la police des bonnes mœurs est de sortie. Grouillot était utilisé au sens large de subalterne, ce qui est précisément sa signification en fait . Il n'y a pas d'insulte à voir là où il n'y en a pas. Par contre, si j'avais voulu j'aurais pu le traiter de peigne-cul. Ç'aurait été une vraie insulte mais j'aurais pu la justifier. Il avait dévissé le bouchon de vidange sans permettre d'entrée d'air, en ne dévissant pas le filtre à huile ni tirant un minimum la jauge. Quand je lui ai fait remarquer qu'il devrait quand même dévisser le filtre, il a déplacé le bac de récupération dessous, dévissé le filtre et a laissé un bon demi litre s'échapper par le trou de vidange qu'il n'avait pas refermé et sous lequel il n'y avait plus de bac de récupération. Venant de quelqu'un à qui j'ai laissé pas loin de 200€ pour ce que j'estimais être un travail simple, d'autres insultes auraient pu être utilisées. Mais là, le grouillot n'était même pas en lien. Je suppose que vous êtes vous même garagiste, ou sensible à la dénomination? Quant à supposer que je ne sais pas faire une vidange, je pourrais en parler mais je vais plutôt vous laisser mariner dans vos fantaisies. Tout aussi cordialement,
  3. foubarre

    Sifflement turbo

    Ils ont mis de la 5w30, ce qui est la bonne valeur. Par contre, ça sortait d'un tonneau. Je ne connais pas les specs de l'huile à part la fluidité.Et ça, évidemment c'est moyen.
  4. foubarre

    Sifflement turbo

    Quand j'y suis retourné le chef d'atelier a mentionné à son grouillot qu'il devait reinit deux compteurs, ce qui a normalement été fait. Il se peut aussi qu'ils aient mis une huile inadaptée et que par l'action de je ne sais quoi, elle ait vieilli trop vite?
  5. Bonjour. Depuis quelques temps, mon turbo siffle, même à bas régime. Il se trouve que c'est arrivé peu après un autre événement, je me demande si c'est lié. J'ai fait ma vidange chez des porcassons (un feu-vert, je ne dis pas qu'ils sont tous mauvais mais ceux chez qui je suis allé, si) et quelques temps après j'ai eu un signal de changement d'huile. Genre 5000km après. J'y suis retourné, j'ai fait remettre le système à zéro et quelques centaines de km plus tard, re-belote. Me disant qu'il était plutôt improbable qu'elle soit déjà morte, j'ai laissé comme ça. Quelques milliers de km plus tard, le sifflement a commencé et s'est amplifié. Est-ce que ça peut être causé par l'usure de l'huile? Vu le prix d'une vidange et la situation actuelle j'hésite. Merci pour vos lumières.
  6. Bonjour bonsoir. Je suis l'heureux proprio d'une jolie 159 sw noire avec un presque rutilant 1.9 jtdm 150cv 16s. Achetée en troisième main à 93.000, maintenant à 272.000. Première alfa, et si possible pas la dernière. J'aimerais bien une Giulia mais pour le boulot je pense qu'un Stelvio sera plus adapté. Mais c'est pas pressé, la 159 est encore relativement vaillante. Relativement peu de soucis jusqu'à présent, à part un turbo qui avait lâché à 150.000 et deux injecteurs HS à 230.000. Pas mal de rossignols et des trucs qui trainent un peu à cause du manque d'entretien. Je vais voir comment la maintenir en bonne forme pour battre des records de longévité, grâce à vous. Andiamo.
×
×
  • Créer...