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  1. Oui je l'ai conduite, et RAS, que du bon. Finalement je n'ai pas pu l'acheter, quelqu'un d'autres a fait une offre plus généreuse. Je suis même monté jusqu'à 6500€. Mais quelqu'un d'autres a proposé 7200€, il a fait affaire avec. À ce prix la voiture revient à 10200/10700€ une fois remise à niveau........ je trouve ça trop pour une 159 de 150 000kms. Je préfère encore partir sur une 325i ou 330i (E91) avec ce budget et dans ce kilométrage. Je me suis créé une alerte sur les sites d'annonces. Je continue mes recherches. 🙂
  2. C'est tout à fait ça. Quand y a un dizaine de voitures en vente, c'est facile de déterminer un prix. Quand y a rien........ c'est un peu "le prix qu'est prêt à mettre un passionné qui ne recherche que ça". D'accord aussi. Souvent l'état de la carrosserie reflète l'état mécanique.... hors là le compartiment propre + le dessous de l'auto sont propres. Le moteur tourne parfaitement. Et sur le CT aucun défaut de remonté sur la mécanique. OK merci de la précision. J'avais peur que ça soit un placage AliExpress ou autres 😅...... finalement non. 🙂 Les jantes
  3. Bonsoir à tous. 😁 Je viens donner des nouvelles @MIKOU78 & @dksp. J'ai été un peu déçu de l'état de présentation. 🤨 La carrosserie est en (très) mauvais état. 😕 Pare-chocs frottés. Une aile légèrement enfoncée. Des rayures (superficielles) un peu partout, sûrement un fan des rouleaux des stations de lavage plus facilement visibles par la teinte noire + une vie en ville... La peinture grise des coques des rétroviseurs est défraîchie. Idem pour les étriers de freins peints en rouge. Les 4 jantes sont frottées. Intérieurement "ça va". Mais le siège conducteur
  4. C'est étonnant @MIKOU78. En général sur une BVM on la vidange et on la rempli jusqu'à débordement.... quelle que soit la quantité qu'on y met. Tant que la boîte boit, on lui met de l'huile.
  5. Arf je pensais que cette boîte n'était que sur les 1.9 JTD. Et qu'avec les 2.0 JTDm (et par déduction les 1750 TBi aussi...) une autre boîte était montée. 😅 Bon ben si je fais affaire, faut que je rajoute vidange de boîte à ma liste. 😆
  6. OK merci @dksp pour ces dernières précisions. Visiblement le 1750 TBi semble bien conçu. Si les quelques pannes récurrentes se résument à des bobines qui claquent, à un joint fuyard et des ressors qui cassent (comme sur pas mal de voitures), ça me va très bien. 😁 Yep merci j'avais vu l'info pour le cache-culbuteur. Vu que sur les BMW ça a tendance à suinter dès 10/12ans, j'aurais remplacé celui de l'Alfa en même temps que la distri pour être tranquille d'esprit. Je verrai la voiture Mercredi. Je vous tiens au courant. Encore merci.
  7. OK je te remercie car c'est ce que j'avais lu, courroie tous les 5ans (mais pas sûr du kilométrage). De ce que je sais, c'est une voiture qui était utilisée principalement pour les longues distances, week-ends... la voiture appartenait à un retraité, souvent en voyage / déplacement qui profitait pleinement. Il l'aurait acheté neuve quand il est parti à la retraite pour se faire plaisir et l'a conservé depuis. Le(s) vendeur(s) sont sa veuve et ses enfants. Je n'ai pas vu le certificat d’immatriculation, mais sur le CT les dates de 1ère MEC et la date d’immatriculation / du cert
  8. Ben ça m'a surpris aussi. Sur plusieurs marques de voiture que j'ai eu, à chaque fois la concession a pu retrouver les dates de passage dans le réseau de la marque avec, à minima, le kilométrage à cet instant et éventuellement ce qui a été fait dessus aussi. Donc la "côte normale" d'une SW TI avec le moteur TBi de +/- 150 000kms ça tourne à 9000€ en bon état sans frais ? L'acheter plus chère serait "trop cher payé" ? Si je sens que ça se bouscule, je serais prêt à proposer un peu + pour m'assurer de l'affaire. Mais je ne voudrais pas me faire avoir pour autant ... L'aut
  9. Bonjour à tous, Je viens vous voir car j'ai eu une offre qui me plaît pas mal. C'est une Alfa 159 SW. Moteur 1750 TBi, finition TI. Vendue par une connaissance (succession). Il n'a pas de retrouvé de factures / carnet. La voiture aurait 140 000kms, de 2011. 1ère main. La carrosserie semble propre. Le CT inspire confiance mais défavorable. Il la vend "en l'état". Selon le CT, juste des consommables (plaquettes / disques en fin de vie et pneus avants lisses) à changer. J'ai contacté une concession proche de chez moi pour savoir s'ils peuvent retrouver les traces de p
  10. Bonjour à tous ! 😄 Comme je l'ai dis dans ma présentation, j'envisage l'achat d'une 159 SW de 2009 minimum. L'auto me plaît, une fois le confinement terminé il faudra que j'aille en voir une pour être sûr que je m'y sente bien dedans. 🙃 J'ai quelques questions: - les problèmes des premiers modèles ont-ils été résolus sur les dernières productions (crémaillère notamment) ? - l’accessibilité du moteur et de la voiture en général est-elle bonne ? Je réalise tous les entretiens moi-même, et s'il me faut 1 heure pour accéder au moindre capteur / filtre ça va rapidement me gonf
  11. Merci à vous ! 🙂 Je vais parcourir un peu la section 159 pour en savoir plus sur la fiabilité. Et à l'occasion faudrait que j'aille en essayer une.... car à la vue des photos, niveau habitabilité, c'est très médiocre pour un break (coffre). 😆
  12. Bonjour à tous, 🙂 Je m'appelle Alexandre j'ai 30ans et habite Bordeaux. Je possède deux voitures : une Renault Laguna 3 Estate 2.0 dCI 150cv pour le quotidien et un BMW Z4 3.0si 265cv pour le plaisir. Même si la première me donne entière satisfaction au quotidien, j'aimerais en changer pour quelque chose avec un peu de plus de caractère. 😄 À la base je regardais les Séries 5 E61... mais pas convaincu par l'auto. Et je trouve d'autres modèles de BMW en occasion "trop chers pour ce que c'est". Du coup je regarde du côté des Alfa 159 SW. Aucune obligation à rem
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