Aller au contenu

Ujio

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Ujio

  • Rang
    Impression
  • Date de naissance 13/12/1994

Previous Fields

  • Localisation
    Angers
  • Voiture
    Alfa Romeo Giulia 2.0 TB 200ch

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Tu as raison, je ne savais pas que l'on pouvais le faire, je me suis d'ailleurs fait la réflexion, sur pas mal de post du forum primordiaux comme les caractéristiques de la Giulia par exemple, on n'a aucune image .
  2. Oui probablement, mais je ne m'y aventurerais pas, en tout cas les modes de conduites changent la dureté de la pédale et sa sensibilité.
  3. Bonjour, Dans ma présentation, plusieurs membres m'ont sollicité pour que je donne mon ressenti sur ma Giulia essence que je possède depuis 3 mois. Voici donc mes impressions, je suis passé d'une Seat Leon 1.8 tsi 180 avec amortissement piloté en boite manuelle à ma Giulia 2.0 tb 200 Super AT8. Tout d'abord, j'ai mis un peu de temps à apprécier la boite automatique, n'en ayant jamais posséder, désormais j'apprécie pleinement, surtout une boite d'une telle qualité, rien à voir avec la seule autre automatique que j'ai essayé, une C3 avec boîte robotisé.
  4. Je pense aussi, c'est le temps qui dégrade la qualité d'un liquide de frein, et donc le fait qu'il se charge en humidité.
  5. Il chauffera autant certes, mais sa température d’ébullition étant plus élevé, il y a moins de risque que le liquide entre en ébullition et donc entraîne une perte de frein en bout de ligne droite par exemple.
  6. Certes il est trop vieux, mais ce qui doit déclencher le témoin est un seuil de température, que le liquide soit neuf ou vieux la température ne change pas. En revanche, le point ébullition du liquide peut-être sensiblement plus bas s'il a pris l'humidité et donc s'il est trop vieux. Ma question est donc de savoir si je change le liquide pour un liquide compétition résistant à prêt de 330°C, puis-je ignorer ce témoin si jamais il se représente ?
  7. Même avec un liquide compétition ? J'ai vérifié le niveau, il est bon. Ce n'est pas ce voyant qui est apparu, c'est un voyant surchauffe du liquide de frein, avec un texte explicatif, il est apparu sur l'écran au milieu du tableau de bord et non sur un côté, un peu dans le genre surchauffe liquide de refroidissement. Le problème c'est qu'il n'apparaît pas dans la notice, et je ne le trouve pas non plus sur le net.
  8. Puis-je donner mes impressions sur ce sujet ?
  9. Merci à toi, j'avais déjà lu tout ça effectivement. Personne n'a d'information sur ce fameux voyant et si ce serait dangereux de continuer à taper dans les freins avec ?
  10. Merci pour ta réponse. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur ce fameux voyant, mais après quelques recherches, on ne trouve vraiment rien dessus. Je ne connais pas la température qui le déclenche non plus.
  11. Bonjour, Il y a de ça un mois, j'ai décidé d'aller faire du circuit pour la première fois avec ma belle, non sans appréhension, j'ai décidé de sauter le pas. Une mâtinée me semblait suffisante pour commencer, j'ai donc rouler pendant environ 110 km sur le circuit, totalisant une 50aine de tours, et roulant de plus en plus fort. A la fin, j'ai pris la décision d'arrêter ma session suite à un voyant rouge s'affichant au tableau de bord indiquant une surchauffe du liquide de frein. Avez-vous déjà eu le cas ? Après quelques recherches, il semblerait que le liqui
  12. Bonjour, Je viens me présenter pour rejoindre votre communauté. Jeune passionné d'Alfa Romeo, j'ai eu en ma possession une GT de 2007 en 2.0 JTS, je possède désormais une Giulia 2.0TB Super 200ch de 2017 totalisant 22 000km. Voici la photo de ma belle :
×
×
  • Créer...