Aller au contenu

Ujio

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Ujio

  1. Tu as raison, je ne savais pas que l'on pouvais le faire, je me suis d'ailleurs fait la réflexion, sur pas mal de post du forum primordiaux comme les caractéristiques de la Giulia par exemple, on n'a aucune image .
  2. Oui probablement, mais je ne m'y aventurerais pas, en tout cas les modes de conduites changent la dureté de la pédale et sa sensibilité.
  3. Bonjour, Dans ma présentation, plusieurs membres m'ont sollicité pour que je donne mon ressenti sur ma Giulia essence que je possède depuis 3 mois. Voici donc mes impressions, je suis passé d'une Seat Leon 1.8 tsi 180 avec amortissement piloté en boite manuelle à ma Giulia 2.0 tb 200 Super AT8. Tout d'abord, j'ai mis un peu de temps à apprécier la boite automatique, n'en ayant jamais posséder, désormais j'apprécie pleinement, surtout une boite d'une telle qualité, rien à voir avec la seule autre automatique que j'ai essayé, une C3 avec boîte robotisé. Les rapport tombe avec une vitesse folle ( surtout en mode Dynamique ), et quasiment sans accoue, sauf la encore en mode dynamique. Ensuite, j'ai été surpris par la souplesse de la Giulia, en effet elle est plutôt très confortable et elle prend un peu plus de roulis que ma Léon, je la regrette sur ce point, elle était plus dynamique et la suspension ne pompait quasiment pas en courbe, ce qui procurait un plaisir plus important. Bien sûr la Giulia reste quand même très dynamique et les vitesses de passages en courbes sont impressionnantes. Le freinage quand à lui est assez brutal, comme encensé dans la presse, il est d'une efficacité redoutable. J'ai eu du mal à me faire à ce nouveau système de type IBS pour ceux qui l'ignore : système de freinage électronique, c'est à dire que votre pédale n'est pas relié directement au maître cylindre mais passe par un capteur électronique qui restitue le mouvement au système de freinage. Le toucher est différent, on ne ressent moins ce qui se passe lorsque l'on freine. L'intérieur est de très bonne facture, la peinture à l'air plutôt solide. Point que je regrette un peu, la consommation, j'ai énormément de mal à passer sous la barre des 9,5 litres, elle est beaucoup moins sobre que ma Leon et consomme plus, surtout à froid. Voilà pour ce que je peux dire sur ma Giulia Pour ceux qui aurais des questions en particulier, n'hésitez pas. Photos : https://goopics.net/a/TWRZLSqi
  4. Je pense aussi, c'est le temps qui dégrade la qualité d'un liquide de frein, et donc le fait qu'il se charge en humidité.
  5. Il chauffera autant certes, mais sa température d’ébullition étant plus élevé, il y a moins de risque que le liquide entre en ébullition et donc entraîne une perte de frein en bout de ligne droite par exemple.
  6. Certes il est trop vieux, mais ce qui doit déclencher le témoin est un seuil de température, que le liquide soit neuf ou vieux la température ne change pas. En revanche, le point ébullition du liquide peut-être sensiblement plus bas s'il a pris l'humidité et donc s'il est trop vieux. Ma question est donc de savoir si je change le liquide pour un liquide compétition résistant à prêt de 330°C, puis-je ignorer ce témoin si jamais il se représente ?
  7. Même avec un liquide compétition ? J'ai vérifié le niveau, il est bon. Ce n'est pas ce voyant qui est apparu, c'est un voyant surchauffe du liquide de frein, avec un texte explicatif, il est apparu sur l'écran au milieu du tableau de bord et non sur un côté, un peu dans le genre surchauffe liquide de refroidissement. Le problème c'est qu'il n'apparaît pas dans la notice, et je ne le trouve pas non plus sur le net.
  8. Puis-je donner mes impressions sur ce sujet ?
  9. Merci à toi, j'avais déjà lu tout ça effectivement. Personne n'a d'information sur ce fameux voyant et si ce serait dangereux de continuer à taper dans les freins avec ?
  10. Merci pour ta réponse. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur ce fameux voyant, mais après quelques recherches, on ne trouve vraiment rien dessus. Je ne connais pas la température qui le déclenche non plus.
  11. Bonjour, Il y a de ça un mois, j'ai décidé d'aller faire du circuit pour la première fois avec ma belle, non sans appréhension, j'ai décidé de sauter le pas. Une mâtinée me semblait suffisante pour commencer, j'ai donc rouler pendant environ 110 km sur le circuit, totalisant une 50aine de tours, et roulant de plus en plus fort. A la fin, j'ai pris la décision d'arrêter ma session suite à un voyant rouge s'affichant au tableau de bord indiquant une surchauffe du liquide de frein. Avez-vous déjà eu le cas ? Après quelques recherches, il semblerait que le liquide de frein présent dans mon véhicule n'a jamais été vidangé ( 3 ans ), le liquide qui est indiqué sur la notice, le tutela brake fluid extreme HT semble résister à des température relativement élevé pour un dot 4 : https://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-Giulietta/Service-Maintainance/Petronas-Tutela-Brake-Fluid-Extreme-HT-DOT-4::9425.html?language=en Savez-vous s'il est possible de changer pour un liquide qui supporte encore plus les températures extrême au vu des particularités du dispositif de freinage de nos belles ( frein type IBS ) ? Et ainsi pouvoir continuer à rouler malgré le voyant surchauffe du liquide de frein ? A savoir que je n'ai jamais ressenti de baisse de capacité de freinage lors de ma session.
  12. Bonjour, Je viens me présenter pour rejoindre votre communauté. Jeune passionné d'Alfa Romeo, j'ai eu en ma possession une GT de 2007 en 2.0 JTS, je possède désormais une Giulia 2.0TB Super 200ch de 2017 totalisant 22 000km. Voici la photo de ma belle :
×
×
  • Créer...