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Perchemouth

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  1. @sundae, proche de Rennes, tu as WSPerformance à Lamballe qui a déjà passé ce moteur à l'éthanol et qui a de très bon avis.
  2. Salut tout le monde, De mon côté, toujours aucuns soucis avec le programme de Stopino, bientôt 5000km de fait. Démarrage à froid, OK, fonctionnne très bien à tous les régimes. J'ai un stage 1 également, mais je n'ai pas eu l'occasion de le passer au banc pour voir ce que ça donne. Il m'avait dit que c'était un petit stage 1 pour ne pas prendre de risque avec l'éthanol. Par contre vos consommations m'étonnent beaucoup! Vous ne faites que de la route à 80km/h en roulant tranquil ? Pour ma part, je fais environ 40% ville 60% routes à 110 130. J'étais à 12,5L/100 avant la reprog, et maintenant un bon 14L/100 à l'E85. Conduite raisonnablement dynamique.
  3. Salut 🙂 Alors, j'en suis à 200kms environ a 100% E85, tourne nickel et démarre très bien également. Toutes les données fournis par torque via prise OBD sont bonnes (LTFT, lambda) Pour ma part, je suis plus vers 2l/100kms de plus, mais pas encore très réaliste vu le peu de kms que j'ai fait. A voir aussi si le calcule de l'odb est toujours fiable, sur ma giulietta suite à la reprog la conso affichée par l'odb n'était plus juste (minorée de 20%)
  4. Bonjour tout le monde! Le sujet se réveille pile poil quand j'ai des nouvelles à vous donner. Concernant ma première reprog, il y avait en effet juste un stage 1... le garage m'a bien pris pour un con, j'ai payé le prix fort pour avoir une carto acheté au rabais je ne sais où, et a fait traîner les chose le temps d'être mis en liquidation judiciaire... je n'ai pas été le seul dans ce cas la. Bref la leçon à retenir est qu'il faut toujours se méfier, même avec un très beau garage, concessionnaire lotus avec de très beaux models exposés. J'ai quand-même même pu avoir les coordonnées du prestataire qu'ils appelaient pour injecter les cartos, un indépendant qui travail pour pas mal de garage dans la région. Il a pu me remettre le stelvio sur mon programme d'origine. J'ai ensuite contacté un membre des forums alfa que j'avais repéré à l'époque ou je me renseignais sur les reprog flexfuel sur les giulietta: Stopino de GTOptimisation. Il m'a conseillé un garage a 200kms de chez moi, toujours bien de connaître les bonnes adresses. Mais il était aussi d'accord pour me faire une cartographie a partir de ma cartographie d'origine, c'est l'option que j'ai choisi. Le pro indépendant qui m'a remis le stelvio d'origine m'a fait la reprog hier avec le fichier de Stopino. Je suis en phase d'adaptation pour le moment en ajoutant de l'E85 petit a petit. La je suis à environ 70% E85 et le reste en SP98 que j'avais avant la reprog. Les valeurs données par Torque via la prise obd sont rassurantes cette fois si, la carto est flexfuel mais surtout optimisé pour E85. Je préfère dans ce sens, il vaut mieux risquer d'être un peu riche les rares fois ou je serais au SP, que trop pauvre avec de l'E85. Je communique ces valeurs à Stopino au cas où il y ai des retouches à faire. Pour le moment tout va bien, j'ai fait 50kms a 50% et a nouveau 50km a 70%. Démarrage à froid ce matin impeccable. Je vous tiendrai au courant de la suite, mais pour le moment je suis confiant et satisfait 😊
  5. Merci pour votre accueil ! Juste le temps de flouter les plaques et elles arrivent
  6. J'ai assez confiance dans le garage en question, habitué aux voitures sportives (il y avait une Ferrari à côté de mon stelvio pendant la reprog par exemple), et ils ont fait tout l'entretient de ma giulietta aux petits oignons. (sauf le premier chez alfa... vraiment, mais vraiment pas top) Il a de plus une très bonne réputation sur l'ensemble de la bretagne. Ils sont agréés motortech, mais il me semble qu'ils ont changé de crèmerie récemment et je ne sais pas qui a fait ma carto. Après, je ne suis pas trop étonné qu'ils aient besoin de faire des ajustements, ils n'ont pas du en voir beaucoup avanvt. Pour la giulietta, la carto de base motortech n'allait pas, ils 'l'ont gardé 2 jours pour faire la bonne car c'était un model récent de 2017. A voir la suite maintenant...
  7. Bonjour Squat, As-tu fait faire la reprogrammation ? De mon côté, je l'ai fait il y a deux semaines (3 jours après avoir eu mon stelvio). Avant de parler du stelvio, voici un petit retour sur mon précédent véhicule, une giulietta 1.4l 170cv. Je n'ai eu aucuns soucis sur environ 20k kms fait à l'éthanol. Ils ont juste fait le reprog flexfuel, ils m'avaient déconseillé de faire le stage 1 en plus (injecteurs trop limite) Toujours bien démarré (sauf 3 ou 4 fois en hiver ou elle a démarré au second coup), par contre je la laissé chauffer quelques minutes avant de partir, sinon je sentais qu'elle avait quelques hésitation sur le premier kilomètre. Une amie à fait pareil sur une giulietta QV (même garage, sauf qu'elle a pu faire le stage 1 en plus) aucuns soucis également pour elle. Concernant le stelvio, c'est un peu différent. Toujours le même garage. Pas eu de contre indication pour faire le stage 1. J'avais le pleins de sp98 quand elle a été reprog. Le surplus de couple se sent bien, c'est agréable, même si ça poussait déjà bien avant. J'ai ensuite remis de l'e85 petit à petit. Premier plein fait alors que j'avais encore moitier sp98 dans le réservoir. tout nickel. Second plein fait alors que j'avais encore moitier du réservoir (donc 50% e85) j'ai donc du passer à environ 75/80% d'e85. Fonctionne toujours impeccable même en pleine charge, mais premier démarrage de la journée plus difficile (démare impeccable, mais au second coup) Hier, j'ai fais un plein complet (60l) d'E85. Ce matin, démarrage encore plus difficile (démarré aux 3 ème essai). Ensuite elle a roulé tout à fait normalement (mieux qu'avec la giulietta à froid). Ce midi, j'ai fait un trajet un peu plus long, et bien chaude, j'ai testé en pleine charge. Arrivé vers 5000tr/min, elle s'est mise en sécurité: défault moteur. Le code OBD me donne mélange trop pauvre (pas étonnant) Le garage m'avait prévenu que ça pourrait arriver, car véhicule récent et le programmateur n'en a pas encore vu beaucoup. Je dois repasser au garage maintenant que j'ai le plein d'E85, pour qu'ils fassent des "relevés de trim" pour que le programateur puisse afiner la cartographie. Je vous tiendrais au courant de l'évolution.
  8. Bonjour à tous! Moi c'est Thomas, 32 ans de Brest. Je roule en italienne depuis une dizaine d'année: fiat bravo 1.6 essence de 99 (de 140k kms à 270k kms, roule toujours mais n'a plus de CT, j'ai du mal à l'envoyer à la casse) fiat bravo 2 1.4 t-jet de 2009 (acheté à 60k kms, utilisé en voiture secondaire, aujourd'hui 130k kms) Alfiste depuis 3 ans: giulietta 1.4 multiair 170 tct lusso de 2017, gris stromboli (de 15k kms à 65k kms, remplacé par la suivante il y a deux semaines) stelvio First Edition 2l 280cv gris stromboli également de fin 2017, acheté avec 50k kms Comme beaucoup d'entre vous, je suis tombé amoureux de ces italiennes, un plaisir de conduite identique est difficile à trouver chez d'autres marques.
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