Aller au contenu

Joh

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par Joh

  1. Le petit bilan, après quelques mois :
    - J'ai viré les différents autocollants ridicules, il ne reste que ceux en bas des portières
    - J'ai changé les fixationsde plage arrière
    - J'ai changé la batterie (j'ai oublié de la débrancher, le véhicule est resté trois semaines sans bouger)
    - J'ai nettoyé l'intérieur qui était particulièrement sale, mais ça n'a eu que peu d'effet
    Niveau conduite, c'est assez fantastique, que ce soit en long trajet ou en mode sportif. Je suis allé voir un ami qui habite en bas des Pyrénées, j'ai fait environ 400 kilomètres d'un trait et je suis sorti de la voiture complètement frais. Une fois là-bas, j'ai "fait" la montée de Superbagnères. Environ 10 degrés d'écart entre le bas et le haut, c'était hors saison et il n'y avait pas un chat. J'ai pu tester le Q2 et mes pneus hiver, c'était impressionnant de tenue de route. Il y a juste le train arrière qui donne des avertissements quand on pousse fort. Heureusement que c'est du 18 pouces...
    Question moteur, pas de consommation excessive, quel que soit le liquide. Je tourne aux alentours de 6,2 l/100 en faisant deux tiers des trajets sur autoroute. J'ai mis quelques additifs pour nettoyer ce qui pouvait l'être. Le couple est bien ajusté pour les dépassements et les sorties de péage encombrées. Un régal.
    Au niveau de l'intérieur, j'ai abandonné l'idée du cuir. Trop d'annonces où l'état est aléatoire, en plus des éventuels soucis de compatibilité. Du coup, je suis allé chez un spécialiste du nettoyage. Un travail d'orfèvre, des tâches blanches que je ne pensais pas enlevables sont finalement disparues, le travail sur les plastiques est formidable : finis les "croutes" sur les poignées, les commodos sont flambants, les aérations impeccables... En gros, pour un intérieur qui a 13 ans, c'est hallucinant. Il ne reste que quelques traces d'usure au niveau des dossiers et surtout, plus de poils de chien !
    Ce qui est amusant aussi, c'est de voir que finalement peu de gens connaissent ce modèle. Je reçois des compliments de tous bords quant à la coupe racée de la GT, et d'autres encore quand ils constatent l'intérieur spacieux et la taille du coffre pour un coupé.
    Du coté des mauvaises nouvelles, pas grand chose à signaler, en dehors des ampoules que je vais devoir changer (arrière droit, je n'ai pas encore regardé comment démonter, il y a de l'humidité à faire partir aussi) et d'un problème récent : en voulant remettre l'ODB à zéro au niveau des défauts (préchauffage, ampoule avant droite), ça a changé le comportement du poste audio, au niveau de l'alimentation. D'origine, il s'allumait avec le contact mais ne s'éteignait qu'en coupant le contact (j'ai trouvé comment éteindre l'écran, mais ça n'éteint pas le poste). Là, il s'allume parfois au départ, parfois en cours de route, parfois pas du tout. Bizarre.
    Sinon, j'ai vu passer des housses de ceinture d'origine (ou protège ceintures) en cuir avec le logo Alfa. est ce que quelqu'un sait où s'en procurer ?
    Une ch'tite photo de la belle dans un des virages de la montée à Superbagnères...

    DSC_0149.JPG

  2. Pour les jantes Q2, disons que je n'apprécie pas en général quand on voit trop ce qu'il y a derrière la jante. Pour ce cas précis, l'effet était plus repoussant en photo qu'en réel. Vu que c'est la configuration d'origine, je vais les laisser. Les éventuelles autres jantes auraient été pour avoir un train dédié à l'hiver, mais les pneus montés sur les actuelles le sont déjà et ont deux mois à peine.
    Là, je cherche l'intérieur cuir, mais je tombe sur beaucoup d'annonces où le siège conducteur est abîmé, du moins pour les annonces pas trop loin de chez moi. Je vois des ensembles intéressants, mais bien trop loin. Je vais patienter. Pour le moment, j'essaye de cumuler des kilomètres, mais ce n'est pas évident avec le confinement, en plus d'avoir un véhicule pro la semaine...

  3. Je viens de chez Bmw, j'avais un 320 td compact. J'ai pu tester une 325 ti et son mélodieux six en ligne...
    Chez Alfa, je me souviens d'un V6, mais c'était en 1995, sur une Alfa dont j'ai oublié le modèle. Je pensais à une 33, mais je ne crois pas que le V6 ait été monté dessus. Un joli son en tous cas.

  4. Bonjour,
    Comme on me l'a proposé lors de ma présentation, des photos de la voiture...
    Quelques pocs ici et là, mais rien de vraiment insurmontable. Je vais virer tous ces autocollants qui sont vraiment de mauvais goût pour certains. L'intérieur est vraiment sale (madame l'ancienne propriétaire avait un chien), mais pas de gros bobos sur les plastiques ou les sièges. La belle a 205000 km, entretien sérieux (c'est la première voiture que j'achète que je récupère avec le carnet d'entretien tamponné et la notice d'origine). Silencieuse et agréable à conduire, j'envisage quelques travaux : pose d'un intérieur cuir, nettoyage moteur via Ecotec et éventuellement une nouvelle gestion.
    Quelques soucis signalés à l'odb au démarrage : "défaut préchauffage" mais la voiture démarre impeccable, "défaut feu croisement avant" mais je n'ai pas constaté de problème réel...
    Pour le reste, je découvre qu'il y a pas mal d'airbags, je m'habitue à ces jantes que j'avais en horreur quand je fouillais les petites annonces pour trouver une GT et ce gris assez banal au départ est finalement très classe.
    Je suis à la recherche d'un intérieur cuir en très bon état (sièges, banquette, panneaux), pas trop loin du 34. Si quelqu'un a des infos pour les différentes compatibilités ou pas entre les modèles, ça m'intéresse.
    Bon weekend à tous.
     

    DSC_0076 - Copie.JPG

    DSC_0077 - Copie.JPG

    DSC_0079 - Copie.JPG

    DSC_0081 - Copie.JPG

  5. Bonsoir,
    Je me présente, comme le veut la tradition.
    Je m'appelle Johan, et je viens d'acquérir ma première Alfa Romeo. C'est une GT Q2 150 jtd de 2008 que j'ai depuis une semaine. J'ai cherché un moment avant de trouver mon bonheur, les versions Q2 à vendre étant plutôt rares dans le sud, du moins, en bon état. J'avais tiqué depuis longtemps sur cette fabuleuse ligne et je m'étais dit que le moment venu de changer de voiture, je regarderais de près ce modèle. Je regardais aussi pour une version 170, et une 147 Ducati. On m'a fortement déconseillé d'acheter une Alfa, mais en me renseignant, j'ai pu voir que ce sont des voitures qui ont des défauts, comme les autres. Travaillant proche du monde de la pièce auto, j'ai récolté divers avis et je me suis lancé. Juste avant cette GT, j'avais une Bmw e46 320 td compact, mal aimée des Bmistes pour un faciès en marge du classique de chez Bmw bien souvent. Fantastique de fiabilité, encore un peu bricolable sans déborder d'électronique, j'ai voulu acheter la même mais avec un pack M et une boite 6... Trop peu de choix finalement, car produite de 2000 à 2004 seulement. Suite à un énième silence radio d'un vendeur de ce modèle après des jours de discussion pourtant constructive, une annonce d'une GT apparait en ligne au petit matin, un jour de repos qui n'était pas prévu... et à trente minutes de chez moi. Signe du destin ou pas, j'ai foncé vers la belle, une rose entre les dents (presque). Voiture en très bon état, entretien suivi et vérifiable, je fais une offre dans la foulée de l'essai. Ça y est, elle est mienne...
    Premières impressions : sièges très bien coupés pour un excellent maintien, couple présent, silence surprenant à l'intérieur (en dehors du train avant qui couine sur les ralentisseurs), jantes en 18 Q2 finalement bien plus à mon goût qu'au départ et ergonomie plutôt bien pensée. J'ai quelques bricoles à faire comme refixer le cache de l'écran du poste multimédia, un gros nettoyage, des clips de plage arrière... Je vais donc vous embêter sur quelques sujets sur le forum (je n'ai pas encore trouvé de réponse pour un catalogue OEM), mais j'espère avoir des choses à partager rapidement aussi.
    Merci pour votre accueil.

×
×
  • Créer...