Aller au contenu

1300 TI

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de 1300 TI

Previous Fields

  • Localisation
    Paris
  • Voiture
    159 SW

Visiteurs récents du profil

57 visualisations du profil

1300 TI's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  • One Month Later Rare
  • Week One Done Rare

Recent Badges

  1. Merci, je la trouve un peu chère pour le kilométrage mais j’aime bien la couleur. La conversion Flexfuel m’intéresse. sais-tu s’il y a des retours d’expériences de conversion du 1750 TBI au E85 sur le forum ?
  2. Merci. la seconde m’irait bien mais trop cher (ou trop kilométrée, c’est selon)
  3. Merci. Je m’oriente vers l’Italie du Nord, ça serait une première expérience pour moi mais avec un peu de prudence et l’assistance d’un professionnel pour le côté administratif il semble y avoir des annonces intéressantes. Sans compter le plaisir supplémentaire du voyage. A voir.
  4. Merci de m'accueillir sur ce forum où j'ai déjà lu beaucoup de messages intéressants et vu quelques belles photos. Pour ma part, j'ai attrapé le virus Alfa vers l'âge de 20 ans, en conduisant une 1300 TI en montagne (super voiture sur la neige bien que propulsion) Je suis revenu chez alfa bien plus tard... et plus sagement, avec une jolie 159 SW JTDM 120 qui m'a accompagné sur des dizaines de milliers de Km d'autoroute et de routes de montagne. Elle n'avait que deux défauts : son appétit pour les pneus avant sur les routes de montagne et son bruit de Massey Ferguson au démarrage (qu'elle est loin la sonorité des 4 cylindres à double carburateur que l'on reconnaissait les yeux fermés) J'ai remplacé la JTDM 120 par une 159 SW 1.8 MPI il y a 4 ans, voiture achetée moins de 3500€ à 140.000Km, avec laquelle j'ai fait plus de 90.000km. C'est une motorisation très critiquée, certes pas fougueuse mais quand même très correcte pour de longs trajets. Son avantage pour moi : crit'air 2... eh oui ! Il faut bien s'adapter aux contraintes parisiennes (même si je doute beaucoup que l'écart de consommation entre le 1.8 MPI - 10 l/100 - et le JTDM - 6,5 l/100 - soit excellent pour le bilan carbone mais ceci est une autre histoire...) Pour la remplacer, je cherche une 159 SW 1750 TBI, je vous tiendrai au courant. Ciao à tutti
×
×
  • Créer...