Bonjour à tous,
J'ai parcouru je pense l'ensemble des sujets pouvant concerner des problèmes de jauge à essence mais makheureusment aucun en traite du mien...
Voilà ce qui se passe est plutôt simple, moteur et contact coupés la jauge affiche bien 0, mais dès que je mets le contact, le niveau monte jusqu'à dépasser la max, l'aiguille se pose complètement à droite et ne descend pas en suivant la consommation de la voiture, pour exemple lors de l'achat du véhicule je me suis arrêté ens tation par acquis de conscience et malgré l'aiguille en position super max, j'ai remis 50L dans le reservoir.
J'ai déjà effectué 2 tests :
- le 1er en débranchant la connectique située sur la pompe à essence (j'ai galéré pour la trouver, elle est bien planquée sur un sw) et après avoir mis le contact, la jauge monte tout de même dans sa position super max...
- le 2ème en débranchant la connectique provenant de l'ensemble des 3 manos à l'arrière du compteur de vitesse, dans ce cas, la sonde ne bouge pas à la mise du contact.
J'aurai tendance à me dire que la partie pompe + sonde (flotteur) ne pose pas de soucis puisque même débranchés, la jauge monte au super max....
En revanche je sèche pour la suite...
Pour info le compteur de vitesse a été remplacé, j'ai contrôlé l'étiquette à l'arrière, il s'agit bien d'un compteur pour alfa 156 v6, compteur gradué à 260km/h ( 240km/h pour les moteurs non v6 il me semble)
J'espère que quelqu'un aura une idée....