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Romain156v6

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À propos de Romain156v6

  • Date de naissance 31/05/1981

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    cadenet
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    Alfa 156 sw v6 2.5; BMW 316ti; Honda 600 hornet 2005; Honda 800 VFR 2015; Honda 900 Bol d'Or 1980

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  1. Salut Gil, Courrier en recommandé envoyé au vendeur pour lui demander à sa charge les réparations des problèmes rencontrés. J'attends donc le retour de la poste sur la livraison ou non livraison du recommandé pour avancer. Mais j'ai pisté le vendeur sur lbc pour ne pas le perdre de vue . Je vous tiens informé. En attendant la 156 prend la poussière dans la cour...
  2. La voiture est maintenant immatriculée en France donc logiquement je n'aurai pas de soucis de douane mais je vais voir ce que l'ants me dira... l'arnaque va plutot se porter sur l'état réel du véhicule. J'essaie d'abord de tout bien quadriller histoire de ne pas lancer de procédure inutile. Mais cela dit, si j'arrive à réparer des trucs sur cette voiture gratuitement, je suis preneur. Je vais juste éviter de mettre des frais dedans tant que la situation ne sera pas claire.
  3. Longue histoire mais ce qui est sût c'est que le chassis a environ 200.000km, pour le moteur je ne sais pas trop, soit il a 144000km soit il a été refait à neuf il y a peu....il y a un pot aux roses que je suis en train de découvrir qui sent la grosse arnaque....
  4. Bin je crois que je suis en train de découvrir un poteau rose, le vendeur n'est plus joignable. En logique j'ai les papiers necessaires pour l'immatriculer, elle est déjà en palque française et j'ai un ecrit du proprio sur le changement de compteur. J'attends de recevoir les factures... Mais je viens de mener mon enquête à mon niveau et il semblerait que le profesionnel par qui je suis passé m'est menti sur beaucoup de points et que d'autres personnes se soient déjà fait avoir par lui.....j'ai les boules....
  5. Merci pour cette info mais autant que je sache, le moteur est d'origine. Il aurait en revanche subit une grosse intervention en 2019 suite à la casse de la courroie d'accessoire avec rempalcement courroies accessoire, distribution + intervention interne au bloc mais je n'ai pas encore la facture de cette intervention.... comment peut-on savoir si c'est toujours le moteur d'origine? y'a-t-il une plaque quelque part?
  6. Nouveau sur le forum mais je joue le jeu quand même, donc j'ai voté 😉
  7. Bonjour à tous, J'ai parcouru je pense l'ensemble des sujets pouvant concerner des problèmes de jauge à essence mais makheureusment aucun en traite du mien... Voilà ce qui se passe est plutôt simple, moteur et contact coupés la jauge affiche bien 0, mais dès que je mets le contact, le niveau monte jusqu'à dépasser la max, l'aiguille se pose complètement à droite et ne descend pas en suivant la consommation de la voiture, pour exemple lors de l'achat du véhicule je me suis arrêté ens tation par acquis de conscience et malgré l'aiguille en position super max, j'ai remis 50L dans le reservoir. J'ai déjà effectué 2 tests : - le 1er en débranchant la connectique située sur la pompe à essence (j'ai galéré pour la trouver, elle est bien planquée sur un sw) et après avoir mis le contact, la jauge monte tout de même dans sa position super max... - le 2ème en débranchant la connectique provenant de l'ensemble des 3 manos à l'arrière du compteur de vitesse, dans ce cas, la sonde ne bouge pas à la mise du contact. J'aurai tendance à me dire que la partie pompe + sonde (flotteur) ne pose pas de soucis puisque même débranchés, la jauge monte au super max.... En revanche je sèche pour la suite... Pour info le compteur de vitesse a été remplacé, j'ai contrôlé l'étiquette à l'arrière, il s'agit bien d'un compteur pour alfa 156 v6, compteur gradué à 260km/h ( 240km/h pour les moteurs non v6 il me semble) J'espère que quelqu'un aura une idée....
  8. Merci, j'ai trouvé ce lien dans l'après-midi, le top ce fichier, du coup je l'ai téléchargé. Du coup pour info pour les autres, ou pour ceux qui ont le système de lave phare et qu'il ne fonctionne pas, le fusible se trouve dans la boite à gant 😉
  9. Bonjour à tous, Un petit nouveau sur la planète des alfistes!!!! Avant de vous parler de ma nouvelle monture, je vais vous parler un peu de moi afin que vous me cerniez mieux 😉 Amoureux de la mécanique et majoritairement de la moto, je craque quand même de temps en temps pour certaines voitures. J'ai donc déjà possédé et dasn l'ordre : 1 fiat uno (bin oui faut bien commencer un jour) 1 calibra 8s 1 seat leon tdi sport 1 calibra 2.5 v6 rosberg ( une vraie importée d'autriche) 1 306 phase 2 1 coccinelle de 1972 1 bmw e46 compact et maintenant une alfa 156 sw 2.5 v6 de 2002. La belle alfa est une 1ère main, venant de suisse, intérieur cuir chauffant, clim auto bizone, toit ouvrant et avec encore le filet du coffre et volant + pommeau boir en excellent état (neuf), équipée de l'option bose complète avec compartiment disque dans le coffre. Agréable à rouler mais je commence à décourvrir certains côtés négatifs, je vais me servir de ce forpum et de vos expriences pour trouver des solutions. J'ai d'ailleurs grâce à vous déjà : - diagnostiquer un moteur de vitre arrière droit HS - rempalcer les mapoules du tableau de bord - réparer le moteur du phare gauche - réparer la vitre arrière gauche ( lubrification) - réparer les 2 rétro dont le cran ne tenait plus - enlever en partie la couche plastique sur l'acastilalge intérieur qui devient collante avec le temps (c'est du taf qui prend du temps...) Il me reste à faire : - jauge essence qui reste bloquée au delà du niveau maxi mais redescend bien à 0 une fois que je coupe le contact - remplacer le moteur de vitre arrière droit - eclairage de l'obd central qui ne fonctionne plus - installer le kit audio audi pour installer mon poste radio ( celui d'origine n'était pas avec la voiture) - dégripper le levier de vitesse qui ne revient automatiquement au point mort (j'ai vu plusieurs sujets là dessus) - remplacer le pot d'echappement car la doublure est HS mais il n'y a pas de fuite - trouver d'où vient le bruit de metal au démarrage à froid, je pense à la tôle de protection chaleur située au dessus de la ligne d'echappement - Remplacer un capteur PMH suite à une erreur PO335 mais je ne sais pas encore lequel remplacer ( V6 = 2 capteurs) et où ils se situent sur le moteur Je commence par une petite question, quelqu'un sait-il à quoi sert le fusible de 20A situé dans la boite à gant au dessus du petit cache. Par curiosité j'ai ouvert ce cache et trouve ce fusible grillé. Pour autant je n'ai pas de soucis parituclier sur la voiture et je n'ai vu aucun changement après avoir remplacé ce fusible.... Au plaisir d'échanger et de se rencontrer pour parler alfa ou tout autre sujet de comptoir ;-)
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