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Licopo

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  1. Oui, j'avais bien coché les 4 cylindres. Il faut que je me familiarise avec les paramètres d'affichage du graphique. Je vais refaire un test aujourd'hui. Et puis ça m'aidera pour le faire sur ma Crosswagon qui a un peu plus de bornes. Il faut que je nettoie sa vanne EGR et, à terme, je la condamnerai. Ah, le 5 cylindre... C'est ce qu'il aurait fallu sur la crosswagon qui pèse 1T5...
  2. Salut. J'ai passé le scan mais incapable d'analyser et je ne sais pas si c'est lisible dans ce format. GROK, à qui j'ai donné des valeurs en CSV, me dit " une pression de 364-370 bars à 2300 tr/min est anormale (attendu 800-1200 bars), mais les données d’injection à 0 suggèrent un possible bug ou une coupure" J'ai démarré l'Alfa, ralenti puis je l'ai faite chauffer à 2300trs/min pour le test. Ensuite, j'ai fait 4 ou 5 km : RAS... Elle tourne parfaitement, accélère bien et fumées normales à l'accélération pour son age. Mon amie va faire 60km demain avec. On verra si ça continue mais ça sent la petite impureté dans le circuit pour l'autre jour non? Voici le graphique
  3. Oui, si ça continue à débloquer, j'achèterai un testeur d'injecteur.
  4. Le réservoir a été vidé et épongé à sec. Durites entre le filtre et le réservoir vidangées + filtre changé. Ensuite, impeccable pendant environ 200 bornes en 2 semaines. Perso, j'ai essayé la voiture 2 ou 3 fois sur 5 ou 6 bornes et constaté deux fois un "à coup" à froid et à bas régime. La fumée noire, c'est le retour de mon amie. Le scan m'avait seulement donné une erreur de préchauffage. (grok m'a dit que ça pouvait générer des fumées?) Je testerai les bougies. Oui, merci pour les infos des 4 cylindres. Je vais faire ça demain. Bien pratique ce logiciel. (Après cette alfa, je passerai à ma crosswagon dont la vanne EGR débloque, comme d'habitude)
  5. Salut ! Merci. Je n'avais pas vu ta réponse. Alors j'ai fait un test avec Multiecuscan mais, étant novice sur le logiciel, par trop parlant. Je suis en train de me familiariser grâce à GROK (une IA) Je vais refaire un test demain certainement. Je te le posterai. Pas con la réinitialisation. Je vais la faire. Merci à +
  6. Salut et merci pour tes conseils. C'est l'Alfa de mon amie qui a mis de l'essence à la place du gasoil. (J'ai fait un post sur le sujet) J'ai nettoyé et purgé du réservoir jusqu'après le filtre. Elle tournait impeccable avant mais là, aléatoirement, elle donne de petits à coups à bas régime. Je vais appeler le SAV de Multiecuscan pour voir si je peux faire un test plus pointu. Je te tiens au courant.
  7. Salut. J’ai la version à 53€ environ. Donc non pro. Dans les paramètres, j’ai la correction des 4 cylindres.
  8. Salut. Je profite de ton post. Je travaille sur las 156 de mon amie (JTD 115) qui a un soucie de fumée noire lié, ou pas, à une erreur de carburant. Je viens d'acheter le multiecuscan. As tu pu contrôler les injecteurs et comment stp (avec ton logiciel?) Et as tu réglé le problème? Je vois que tu as aussi un code erreur préchauffage. C'est une de mes pistes pour mes soucis. Merci
  9. Bonsoir tout le monde. Nouvel utilisateur de Multiecoscan (non pro) Je voudrais contrôler l'injection suite à erreur de carburant sur l'Alfa 156 JTD 115 cv de mon amie. J'ai sorti un graphique mais je voudrais analyser chaque injecteur. Vous pouvez me filer un coup de main avec les onglets sur une des photos jointe? Merci d'avance
  10. Merci (-;
  11. Merci pour tes encouragements !
  12. Super. C'est ce que j'avais pensé faire. Merci de me le confirmer. Je passerai à l'église avant de la faire tourner ! Ca me ferait chier pour elle. Elle tournait très bien cette Alfa. Et ce moteur 115cv est particulièrement véloce. On dirait une essence. Il part plus vite à bas régime que mon Crosswagon.
  13. Elle est passée d'une Twingo à une 156. J'avais pourtant anticipé en lui disant bien de faire gaffe au carburant. Mais voilà....
  14. Merci pour tes conseils. Je vais démonter le plus de pièces mais là où je cale, c'est au réamorçage. Si je démonte l'arrivée de la rampe commune, comment éviter les bulles d'air? On me conseille de démonter les bougies de préchauffage pour éviter la compression au démarrage à blanc. Tu confirmes? Serait il bon que je démonte aussi la rampe commune?
  15. Je vais voir si il n'y a pas une vis de purge ou peut être débrancher l'arrivée au commonrail et actiàonner la pompe de gavage...
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