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Jolafrite

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  1. Je rejoins "Squat" (même programmateur à Angers), pas de problèmes majeurs après une quinzaine de milliers de km en 10 mois. Mon souci principal était le démarrage à froid mais j'ai trouvé la solution (démarrage pied gauche sur le frein et pied droit sur l'accélérateur, petit coup de gaz en cas de démarrage récalcitrant). Après, comme je l'ai déjà dit, je n'ai pas une conduite particulièrement sportive, mais j'aime bien avoir de la réserve de puissance en cas de besoin. Je n'ai pas vraiment essayé de bombarder en mode sport. La conso est raisonnable à 12,5 l/100km soit 25% de plus qu'au sans plomb. Pas de voyants, pas d'à-coups, je croise les doigts. Bon courage à Totonino13 et Willmac.
  2. Il y a un rs Tronic à Clermont. C'est celui d'Angers qui a fait ma reprog et ils sont super pro.
  3. Salut à tous. Il me semble toutefois que la reprogrammation est plus performante que le boîtier car on agit sur plus de paramètres. En tout cas c'est ce que j'ai lu.
  4. Je rejoins Squat, je suis passé de 10 à 12,5 l. Mais je ne suis peut-être pas le meilleur exemple, j'ai une conduite un peu pépère en ce moment (sûrement à cause de quelques points évaporés par ci, par là). Les 280 cv ne me servent qu'en cas extrêmes comme les dépassements ou le temps de passer de 0 à la vitesse limite... ça me lamente. Mais bon je tiens à mon permis.
  5. Salut à tous. Depuis mon dernier post, le message a totalement disparu. Je vais m'empresser de ne rien faire mais effectivement ça pourrait être dû aux capteurs qui n'en font qu'à leur tête. Wait and see !
  6. Bon bin c'est la loose. Mon boitier n'est pas reconnu par le logiciel (obsolescence programmée quand tu nous tiens). Depuis mon dernier post, un des 2 capteurs affichant un sous gonflage s'est réinitialisé tout seul, donc c'est bien un problème intempestif. 2 solutions: ou bien je passe à la concession, ou j'attends patiemment que le 2ème se réinitialise comme le premier, mais la patience, c'est pas mon point fort... 🤤
  7. Un ELM 327 mais qui date de 2015-2016 !
  8. Oulala! Ça devient un peu trop technique pour moi. Déjà, il faut que je récupère un pc avec une version antérieure à Windows 10 car mon boîtier ne l'accepte pas (j'ai pas le bon driver). J'ai prévu de faire ça le week-end prochain. La 1ere étape se limite à me connecter avec la voiture. Si j'y arrive, on verra pour la suite. Merci.
  9. Là ça m'intéresse car j'en ai un (ça date du temps où je roulais en teutonne à 4 lettres). Du coup, manque plus que le bon programme. Je vais essayer la version gratuite pour voir si je peux me connecter. Merci encore.
  10. Merci Alfa-Duke. Tous les moyens sont bons pour passer à la concession.
  11. Merci Franky12. Tu peux m'en dire plus sur cet outil ? Sa référence (j'ai fait une recherche sur le net, mais rien trouvé...), où je peux le trouver et à quel prix ? Merci d'avance.
  12. Bonjour à tous. J'ai un message de défaut de pression sur les pneus arrières. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive mais je ne me souviens plus comment je l'ai effacé, mais surtout ça veut dire que le problème ne vient pas des capteurs. Le message n'a pas lieu d'être puisque la pression des pneus est correcte (2.3 bars). Quelqu'un sait comment réinitialiser le système sans passer par la valise ? J'en profite pour demander comment réinitialiser la période d'entretien (km et date) au cas où je ferais l'entretien moi même. Merci d'avance.
  13. En ce qui me concerne, les bougies ont été remplacées il y a 6 mois lors de la dernière révision, la voiture avait 35000 km et aujourd'hui elle en a 10000 de plus. Ce qui me fait dire que les bobines ne sont pas en fin de vie et que le problème ne vient pas des bougies. Une petite modif de prog me semble le plus appropriée.
  14. Je savais qu'en m'inscrivant sur ce forum je ne serais pas déçu. Merci infiniment Cartemere pour toutes ces explications. Je vais voir avec RS Tronic s'il est possible de faire mieux lors du démarrage.
  15. Salut Squat, j'ai, comme toi fait reprogrammer mon Stelvio en bioéthanol, chez RS Tronic à Angers en suivant tes conseils. J'ai apprécié leur professionnalisme et leur écoute. Quel bonheur de voir les chiffres du bas augmenter plus vite que ceux du haut à la pompe. Et puis, la voiture a exactement le même comportement qu'avant. Le seul bémol, c'est les démarrages à froid. Je le savais déjà. Mais il faut parfois que je m'y prenne à 5 ou 6 reprises. J'ai contacté RS Tronic et ils m'ont dit que c'était la qualité du bioéthanol. En effet, les pétroliers doivent en fournir un plus raffiné l'hiver, mais ils ne jouent pas le jeu. As tu ce problème ? Merci et bonnes fêtes de fin d'année.
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