Aller au contenu

MarkIVc

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de MarkIVc

Previous Fields

  • Localisation
    49
  • Voiture
    Alfa-Romeo 159ti 1.9 jtdm

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

MarkIVc's Achievements

Rookie Alfiste

Rookie Alfiste (2/15)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • First Post Rare
  • Conversation Starter Rare

Recent Badges

  1. Je ne pense pas qu'il y ai eu de realignement proxi, mais l'ancien bsi faisait clignoter le kilométrage, le nouveau ne le fait pas clignoter. 🤔
  2. C'est à dire ? Lorsque je l'ai emmenée chez Alfa, ils ne pouvaient strictement rien faire, ni dialoguer avec l'obd, ni programmer des clés, rien
  3. Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de répondre ! La batterie est neuve, et pour éviter justement le problème d'une batterie faiblarde, j'enlève la batterie du bac pour éviter qu'elle se décharge. Une fois, j'ai essayé une autre batterie (75ah 720A) d'un véhicule qui démarre très bien (j'ai eu le doute comme toi), la 159 ne démarre pas, mais l'autre véhicule oui (c'était un Chevrolet Orlando 2.0 VCDI 163). J'ai une piste pour ma panne, je pense à 2 fils d'alimentation BSI cramés qui se touchent ou touchant à une masse 🤔
  4. Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire depuis 2 ans, d'une 159ti 1.9 jtdm 150 Qtronic, mais qui, depuis peu rencontre quelques problèmes de démarrage (elle ne démarre plus en fait) : 1) la voiture démarre Tout a commencé par un problème de ventilation, d'un coup sans prévenir. Je remplace donc la résistance de ventilation, toujours pas de ventilation, mais la console de réglage ne s'allume plus (l'écran lcd reste noir). Je remplace la console de ventilation (toujours pareil), pas de ventilation ni d'affichage sur l'écran lcd de la console de ventilation. Le kilométrage clignote au tableau de bord. Je contrôle tous les fusibles, je les débranches tous un à un, en contrôlant la continuité au multimetre, aucun n'est coupé. Je fais appel à un électricien auto, il me dit que dans un premier temps, si le kilométrage clignote, c'est à cause du bsi (ou body computer) qui ne communique pas ou mal. 2) la voiture ne démarre plus L'électricien me dit que le bsi met tout en branle, il est hs selon lui. Évidemment, direction bloquée, clés inopérante, coffre condamné, obd illisible, etc ... Je le commande chez Alfa-Romeo avec le VIN pour la modique somme de 600€. Je remplace le bsi, toujours rien MAIS, le kilométrage ne clignote plus, le reste par contre ... toujours pareil et ça ne démarre pas (finalement c'était bien sans ventilation 😂). L'électricien revient, il me dit que le nouveau bsi communique bien, mais l'obd est toujours illisible, il faut faire un apprentissage des clés. Je vais donc chez Alfa-Romeo pour faire reprogrammer les clés... malheur, ça ne fonctionne pas, ils n'arrivent pas à dialoguer avec le bsi, selon eux, mes soucis ne viennent pas du bsi. Selon leurs conseils, je remplace le lecteur de carte clé, toujours pareil, la voiture ne démarre pas. Je ramène la voiture chez moi. Voici ce que je constate : Avec le vieux bsi (portes ouvertes ou fermées) : - Le kilométrage clignote - Le tableau de bord s'allume et s'éteint, comme si j'insérais la carte clé et que je la retirais aussitôt, il clignote quoi, sans que je ne fasse rien (avec ou sans la carte clé dans le boîtier) - les feux s'allument à la même cadence en auto, dès que je les passe en manuel, ils s'éteignent. - l'éclairage du plafonnier est éteint Avec le nouveau bsi lorsque j'ouvre une porte (sinon il ne se passe rien) : - L'écran lcd ( et uniquement lui) du tableau de bord s'allume et affiche le kilométrage - Le kilométrage ne clignote pas - Le plafonnier s'allume - Aucune autre activité Les pièces remplacées sont : - Body computer (bsi) - Résistance de ventilation - Console de ventilation - Boîtier de lecture de carte clé Que ce soit les anciennes pièces ou les neuves, il n'y a pas de différences, hormis avec le bsi. La batterie est neuve et tous les fusibles sont bons. A vos méninges, cette panne me casse la tête depuis (très) longtemps 😂 PS : merci de m'avoir lu jusqu'au bout 😉
  5. Bonjour à tous, je m'appele Mark, je suis originaire du 49, je possède depuis 2 ans une 159ti 1.9 jtdm de 150ch associé à une boîte Qtronic. Je trouve que la 159 est une voiture magnifique à regarder mais parfois capricieuse (j'y reviendrai dans un autre post). J'espère trouver une aide précieuse parmis les posts de ce forum et pouvoir vous faire profiter de mon "expérience" en tant qu'alfiste. A bientôt 😉
×
×
  • Créer...