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risso

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  1. est ce que si j’achète un calculateur d'origine ceci fonctionne sans rien faire ? ou il faut aussi reprogrammer la clef de la voiture ?
  2. ah ok dommage je pensais pouvoir le faire avec ECM Titanuim et bien sur un fichier d'origine . sinon si je change le calculateur ça ne serai pas moins chers?
  3. il existe pas un logiciel pour lui remettre une config d'origine ?
  4. oui j'ai acheter la voiture d'occasion , elle a toujours un peu fumée . c'est vrai j'avais la vanne egr fermée avec un joint plein metalique je me demander pourquoi . maintenant je comprends mieux alors .. est ce que je peux remettre tout les paramètres calculateur moi même et avec quel logiciel ? est ce que je comprends pas c'est que la valeur objectif est devenu bonne avant hie rmais pas longtemps merci*
  5. est ce que ce calcule de masse d'air objectif est mesuré avec des capteur sur la voiture ? sachant qu'a l’arrêt il est déjà a 1199.5 et que avant hier la valeur bougé ?
  6. avez vous les mêmes valeur voiture a l’arrêt , et voiture au ralenti . je pense que cette valeur régule aussi le clapet d'injection d'air à l'admission
  7. oui je comptais le faire mais je pense plutôt que le calculateur est HS vue que la masse d'air objectif ne bouge pas .
  8. bonjour a tous j'ai une alfa Romeo brera 2.4jtdm voici mon problème impossible de faire mon CT car pollution à 1.2 au lieu de 0.5 . j'ai une grosse fumée noir qui sort des échappements à chaque accélération. modif déjà effectué sur la voiture : -test des retour injecteur et changement de 3 injecteurs car retour important et dépasser les limites des correction (3%). -changement de FAP. -changement du débimètre d'air. -changement capteur de suralimentation sur l'admission. -changement du turbo + sonde température après catalyseur. -changement filtre a air / gasoil / vidange moteur. -suppression des volets swirls -changement vanne EGR hier je me suis remis dessus avec multiecuscan , pas d'erreur mais fume toujours hier voiture au ralenti masse air mesurée = 419 mg/i masse air objectif = 520 mg/i (bizarre toujours la même ). aujourd'hui voiture arrêté masse air mesurée = 0 mg/i masse air objectif = 1199.5 mg/i (bizarre quand même ) voiture au ralenti masse air mesurée = 450 mg/i masse air objectif = 1199.5 mg/i (bizarre toujours la même ). voiture quand j'accélère masse air mesurée = 1000 mg/i ( varie en fonction de l'accélération) masse air objectif = 1199.5 mg/i (bizarre toujours la même ). quand j’accélère la valeur objectif bouge pas et elle bouge un peu quand je relâche l'accélérateur environ 1000 mg/i pourquoi la valeur calculé ne bouge pas et elle ne correspond pas a la valeur mesurée ? la valeur objectif devrait être environ la même que la mesurée tout le temps ? aujourd'hui débranchement du débimètre et du capteur de pression admission mis à l’extérieur de l'admission (air ambiant) la voiture ne fume plus . voiture quand j'accélère masse air mesurée = 500 mg/i ( varie en fonction de l'accélération mais pas jusqu’à 1000) masse air objectif = 1199.5 mg/i (bizarre toujours la même ). je pense que comme il y a moins d'air le calculateur injecte moins de gasoil . est ce que la mesure masse air objectif peut venir du calculateur qui serai défectueux? merci salutation
  9. Bonjour a tous je m'appelle silvain j'ai une alfa brera 2.4jtdm depuis plusieurs année je suis ici pour essaye de trouvé une solution car j'ai un gros problème sur ma voiture depuis plusieurs mois je posterai le sujet si cela est possible de m'aider Merci
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