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Cédric 159

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  1. Bonjour a tous, Je revient sur ma belle, j'ai pas eu le temps de regarder c'est dernier mois. Mais je me suis décider avec le beau temps, a commencer a regarder. Petit récap après un décalage distri de quelques dents, la distri recaler par un faux garage. La voiture avais du mal a démarrer et pas de puissance, mais pas de bruits de ferraille. En démontant le cache culbuteur, les linguets ne sont pas cassée. Et les poussoirs ont pas l'air abimé. Bizarre non? Du coup j'ai regarder le calage des deux arbres a came, et la un petit décalage. je l'ai recaler, mais j'aurais quelques questions. Ont peu les recaler, sans avoir de problèmes ? Je vais aussi dans la semaine m’attaquai, a l'admission d'air qui ai plastique pour enlever les swirls. Quelqu'un aurais une astuce pour la pompe hp, ou il faut la retiré? Car je sais pas trop comment retiré la poulie. Et pour les swirls je conte retiré les volets, il faut mieux mettre des bouchon ou je peu laisser comme ça? Car j'ai lu que certains laisser comme ça, sans avoir de problème. Merci les amis,
  2. Merci pour l'info, je viens de la récupérer. Se forum est génial, et les gens qui l'anime aussi vraiment un grand merci à vous Salut je viens de l'envoyer, par mp.
  3. Personne aurait sous le coude la rta, de la 159 1.9jtdm 150ch 16v s'il vous plaît? J'ai une version e-learn, mais c'est pas super. Et je n'arrive pas à la trouver, sur le net. Merci d'avance. Et merci pour vôtre aide, ça fait plaisir.
  4. Oui le gars voulais vraiment pas se prendre la tête, a part me sortir une facture de 901,81... C'est pour cela que j'évite le plus possible les garage. Merci pour ta réponse Je voulais justement démonter le collecteur pour les swirls, merci pour la piste des linguets je vais y jeter un œil. J'aimerais que se soit ça, en espérant que ce soit pas trop galère à changer. Merci pour ces info. Merci je vais regarder, mais des bouchons n'empêchera pas l'arrivée d'air? Mais il faut que je les supprime, j'ai vue pas mal de soucis avec les swirls. J'espère pas qu'un ou plusieurs se sont loger sur les pistons, ça sera trop gros pour moi je suis un petit mécano. En tout cas merci pour ces info, je vais me pencher pour supprimer les swirls
  5. Bonjour a tous, J'ai eu par mal chance, une suite de problèmes assez lourd. J'espère que quelqu'un de sympa, pour m'éclairer car je suis perdu et même le garagiste. Pour info c'est pour une 159 1.9jtdm 150ch, avec le collecteur d'admission plastique. Tout a commencé, avec la poulie damper. Le caoutchouc a fondu, dans le compartiment moteur côté courroie. J'ai changer la poulie et la courroie d'accessoires, mais impossible de démarrer. J'ai donc branché multiecuscan le code p0340 capteur phase, j'ai vue que ça pouvait être un décalage distri. J'ai donc envoyé la voiture dans un garage car pas le temps de le faire. Et effectivement, quelques parties encore dur se sont glisser dans la distribution et l'on décalé. Le garagiste la recaler et a changé la courroie, et miracle la voiture démarre pas de bruits anormal. Pour le coup je viens voir la voiture et vraiment rien de suspect, il me dit juste qu'il veut faire un essai. En essayant la voiture au début tout va bien un peu molle sous 2000t, mais elle a toujours été comme ça et au bout de 5-10 min plus de puissance. Il me rappelle en m'expliquent le problème, les jours qui ont suivis il a regardé capteur, débit mètre, bougie, injecteurs. D'ailleurs un soucis sur le capteur de pression, sur le collecteur la protection plastique avait cassé. Une fois le capteur changé, toujours les même soucis soit elle démarre direct soit elle veut pas mais toujours pas de puissance. Il a regardé la compression moteur, et la ça pue 8,8,13,8 bars. Le garagiste a bout J'ai décidé de la récupérer vendredi, et de démonter le collecteur d'admission voir si ça serait pas les papillons. Et surtout de repasser un coup de multiecuscan, car la je suis perdu. Désolé pour le pavé, et tout aide sera la bien venu. Merci d'avance cordialement
  6. Salut, non ni voyant et ni code défaut à la valise
  7. Du coup ça venait bien de la sonde de température, un grand merci a toi. J'imaginais déjà le pire!!!
  8. Bonjour, Merci Franky pour ces infos, je vais commander les joints en urgence pour la vanne egr pour pouvoir la démonter et la nettoyer si besoin. Pour la sonde de température, je pense qu'il y a un souci et jamais j'aurais pensé que ça venait de là. Il y a quelques temps elle déconnait, et elle ne montait pas en température se qu'elle me fait aussi actuellement. Je l'ai remplacé et je me suis aperçu que le câblage était complètement cuit et dénudé par endroit. J'ai mis de l'adhésif isolant, en attendant je vais regarder l'état de suite. Je te tiens au courant ce soir, encore merci!!!
  9. Bonjour à tous, Je viens vers vous car je bute sévère sur mon souci, j'espère qu'une âme charitable saura m'éclairer. Model 159 1.9jtdm 150ch J'ai eu par deux fois une grosse perte de puissance, suivie d'une fumée importante en sortie de l'échappement. La première perte de puissance il y a 3 semaines et une ce matin, mais la fumée est resté par contre. Et quand j'avais un petit retour de puissance, à la fin d'une accélération en relâchant l'accélérateur un petit sifflement se faisait entendre. Le premier coup j'ai cru a une régénération du fap, mais en la passant à la valise multiecuscan j'étais à 38% et pas de code erreur. J'ai du coup étudié plusieurs possibilités, Les injecteurs mais les valeurs reste dans la tolérance le 1,3,4 dans le négatif sauf le 2 à + 1,40. J'ai pas voulu regarder la vanne egr, car un des joints et de la pâte à joint J'ai trouvé ça un peu bizarre. Je vais par la suite, commander les joints pour changer tous ça, regarder si elle est encrassée. Ensuite le turbo, et la j'ai vue un amas de graisse sur la durite qui part vers le bas. En regardant de plus près, j'ai vu que le collier était desserré. J'ai tout nettoyé et tout remis en place. Mais toujours autant de fumée, et ce matin pas de puissance par intermittence. Elle me fait ça depuis la chute de température, je bloque et j'ai surtout peur d'aggraver le souci. Merci de votre aide.
  10. Bonsoir à tous, Je m'appelle Cédric, j'ai 44ans j'habite dans le 85 en Vendée. J'ai attraper le virus Alfa pars hasard, ma femme ayant cassé mon ancien voiture... Mon beau frère avait une 156 1.9l 140ch jtdm phase2 de côté, avec pas mal de choses a faire dessus ne voulant pas se prendre la tête dessus il me la donné. Après avoir fait tout les travaux dessus moi même, j'ai vraiment adoré cette voiture!!! Je ne connaissais la marque que de nom, mais j'ai vraiment été ravi et surpris de cette voiture. Jusqu'au jour où une dame a fait un écart pour éviter un chat, malheureusement j'étais en face. J'ai du coup acheter une 159 1.9jtdm 150ch avec plus d'options, je la trouve moins sport que la 156 mais je l'adore aussi. Quand je fais des recherches pour ma belle je tombe souvent sur se site, et mecamaniac en dit que du bien. Autant m'inscris si je peux aider, ou avoir des bonnes info c'est que du bonheur.
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