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Ambro

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  1. Peux-tu me montrer où cela se situe précisément ?
  2. Salut vdue, Il m'est déjà arrivé de mettre de l'E85 mais à la marge pas plus de 2/3 fois sinon je mets exclusivement du 95. Pour tous tes conseils, il faut que je me dégote un mécanicien qui veut bien réaliser tout ça du coup car impossible pour moi sans matériel de tester tout ce que tu me dis.
  3. Salut Nofioul, cela a déjà été soudé par un mécanicien. Batterie qui a 2 mois. C'est une essence.
  4. Bonjour à tous, Je suis désespérée de chez désespérée avec l'idée de la casse au bout du tunnel... J'ai une Alfa 156 Selespeed sur boîte auto. C'est une Essence 2.0l JTS. Elle date de 2004. Je l'ai toujours bien entretenue et puis elle a commencé à déconner. Elle m'affiche à chaque démarrage "avarie système gestion moteur" et cela reste allumé sur le tableau de bord jusqu'à ce que le moteur soit éteint. Après l'avoir emmené chez un concessionnaire Alfa Romeo, ils me l'ont rendu en me disant qu'ils ne trouvent pas la panne... Je l'ai donc emmené chez 4 autres garagistes qui ne trouvent pas non plus la panne: on m'a fait changé à plusieurs reprises les bobines, bougies, sondes lambda, sonde température et même les injecteurs pour RIEN car le problème est toujours là. Je l'ai donc emmené chez un autre concessionnaire Alfa Romeo avec l'espoir qu'ils trouveraient mais on me l'a rendu en me disant que ce n'est pas réparable car le problème viendrait d'un câble électrique (le faisceau électrique) qui relie une sonde lambda à je ne sais plus quoi, et que ce câble ne se vend pas car Alfa Romeo ne le détaille pas. Ils m'ont conseillé de faire le tour des casses pour remplacer ce câble, impossible de trouver ce câble dans une casse car il faut qu'il soit prélevé sur une 156 qui en plus est en boîte auto. Ils m'ont précisé que si je ne trouvais pas, de me débrouiller pour trouver un mécano qui couperait le câble et ferait une soudure directement sur la sonde lambda, ce que j'ai trouvé (je peux faire une photo de cette réparation pour montrer si besoin est). Cela a fonctionné très temporairement, le mécano a effacé le code erreur et la voiture ne m'a plus affiché "avarie système gestion moteur" pendant une petite semaine, au bout de 8/10 démarrages de la voiture, le code erreur est revenu... Description du problème: Depuis qu'elle a ce problème, elle consomme beaucoup d'essence et d'huile moteur. Le moteur ne "tourne" pas rond, il fait des "VROUUUouuuuu" et elle monte toute seule dans les tours jusqu'à 1 et demi/2 sans accélérer, à l'arrêt. Je suis obligée de laisser la voiture chauffer un certain temps avant de pouvoir partir (matin et soir). Lorsqu'il fait froid le matin (1-2 degrés) je dois la laisser chauffer 10 à 15 minutes sinon elle "broute" et fait beaucoup d'à coups, surtout au passage des vitesses, c'est hyper désagréable. Lorsqu'il fait bon et que je la démarre l'après-midi (15 degrés) je la laisse chauffer simplement 5 minutes et elle ne fait aucun à coups. Le soir, il fait plus froid et je dois la laisser chauffer une bonne dizaine de minutes. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de voir apparaître sur la voiture au démarrage "Problème ABS système EDB" mais l'ayant éteinte et redémarrée, ça ne s'est plus affiché. Je ne sais pas si c'est un vrai problème ABS en plus du problème "avarie système" ou si c'est parce que le câble électrique déconne complètement. Il y a quelques jours, j'ai dû sortir assez tard et la température extérieure était de -4 degrés et bien que je l'avais laissé chauffer, je me suis arrêtée sur le parking, moteur allumé, le temps de récupérer ma petite passagère et la voiture a calé bien qu'elle soit en boite automatique. Elle n'avait encore jamais calé. Je vais avoir le contrôle technique à passer dans deux mois et bien évidemment avec ce problème, cela ne passera pas. Est-ce que quelqu'un a déjà connu ce type de problème et comment le résoudre lorsqu'Alfa Romeo n'a pas de solution? Je n'y connais rien en mécanique mais je veux bien essayer de faire du bricolage si cela peut m'aider. Le problème ne pourrait-il pas venir d'un problème de température des gaz ? J'ai un petit budget (je suis stagiaire). Je suis preneuse de toute aide. Merci ! Ambro
  5. Salut à tous, Je suis Ambro, je vis dans le sud-ouest de la France (dépt 65) Je suis propriétaire d'une Alfa 156 Selespeed depuis 5 ans, qui ne m'avait jamais posé de problème, toujours bien entretenue mais qui commence à devenir très chiante en vieillissant 🙂 Au plaisir de vous lire !
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