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  1. Merci pour ton retour, Le changement du boitier moteur n'aurait pas pu résoudre le problème ? La soucis viendrait du programme de l'eeprom ? Je tiens a préciser que seul la température air externe "from NQS" est a -40°C. La température air externe "from NPG" est bonne et correspond a celle affiché sur le tableau de bord. Qu’entend tu par "extérieur au boîtier qui perturbe sont fonctionnement" MrFacom
  2. Salut, merci pour ton accueil, Pour mes autos, Audi A3 8P 1.6tdi (bientôt 300k km au compteur), voiture que j'ai achetée neuve en 2010! je ne la vendrai jamais, c'est ma voiture de tout les jours VW Golf 6 1.6tdi, elle aussi bientôt 300k km Alfa 159 SW 1.9 JTDm, achetée moteur cassé pour 1 euro symbolique Lancia Fulvia 1.3S rallye série 1 de 1969 entièrement restaurée par mois (3 ans de boulot) Fiat 131 mirafiori 2.0 115 de 1974 - pour projet rallye, en "épave" pour le moment Peugeot 206 1.4 Citroën berlingo 1.6hdi 90 Rien de bien fou, mais j'aime trop les voitures, la liste a tendance en changée un peu sur les deux dernières auto, quand j'ai une bonne ocass je fonce MrFacom
  3. Bonjour à tous, Je demande de l’aide car je rencontre un problème avec ma 159 1.9jtdm que je n’arrive pas à résoudre depuis des mois. Le voyant moteur s’est allumé, pas de panique, je branche MES => code erreur P061B – Calibrages centrale. Dans détail des erreurs, une valeur m’interpelle : température d’eau -40°C Sans convictions, je change le capteur de température d’eau et efface le défaut. Je démarre et fait un essai routier, il ne re apparait pas. Je coupe le contact puis le remet et la le défaut apparait. Même code P061B. Je l’efface, coupe le contact puis le remet et démarre le moteur…pas de défauts. Puis re coupe le contact et la re le défaut. Je recommence encore et encore et me rend compte que ce défaut n’apparait en fait que lors de la mise du contact. Avec ou sans défauts, la voiture fonctionne parfaitement. Quelques recherches sur internet, je check le faisceau, dans son intégralité et vais même jusqu’à shunter la partie capteur de température eau-calculateur. Rien n’y fait. Après avoir passé des heures à essayer de trouver quelque chose. Je tente une dernière chose et change le calculateur moteur. Toujours pareil. Après avoir fouiller dans MES, dans la partie tableau de bord/can proxy, je m’aperçois que la température air externe from NQS est à -40°C. Peut-être une piste à explorer. Je lis (traduis) sur un forum anglais et sur un forum tchèque, que des personnes ont eu ce souci et qu’on leurs avaient recommandé de réaligner le proxy. J’avoue ne pas être très à l’aise avec ça. Avez-vous déjà entendu parler de mon souci ? Avez-vous des pistes à me conseiller ? Une procédure pour réaligner le proxy ? Autre chose ? Merci par avance pour votre aide
  4. Bonjour à tous, Je suis MrFacom, 30 ans, mécanicien amateur depuis 15ans Je dispose de 7 voitures, beaucoup de collections dont une Lancia Fulvia série 1 de 1969 que j'ai entièrement restaurée. Je me suis inscrit sur ce forum car je rencontre un gros problème avec ma 159 1.9 JTDm et j'espère trouver de l'aide ici. Merci à tous
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