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  1. Bonjour à tous, Je vais essayer d'exposer mon sujet au mieux, en espérant que vous puissiez m'éclairer. Je vous explique par chronologie : Mon alfa Romeo 159 SW 2.4 n'a pas voulu démarrer un matin assez froid, moteur froid : - défaut de température moteur excessive (la voiture n'a pas été démarré depuis la veille) J'ai observé le code défaut et cela était lié au FAP En essayant de démarrer le véhicule, j'entendais un relais sous le capot s'activer. J'ai vérifié tous les fusibles, relais (habitacle et moteur ) et ils sont bons. En observant les relais sous le capot, j'ai remarqué qu'un des cables de la batterie se fixait mal à sa borne, il y avait du jeux. Je pense qu'il y a certainement eu de nombreuses mauvaises connexions et des arcs électriques car il y avait une sorte de mousse/oxydation autour de la borne. Il m'est arrivé quelques fois des chutes de tensions dans le véhicule (lumières intérieurs qui se sont affaiblis pendant une seconde) et quelques fois le moteur qui se coupe tout seul ( deux fois au ralentis et deux fois lors de gros freinages). Je pense que cela peut être lié à la batterie ou un début de problème d'électronique. En tripatouillant les cables de la batterie et les relais, j'ignore ce qu'il s'est produit, mais d'un coup je n'avais plus rien de la voiture : - plus de démarrage - pas d'activité démarreur - aucun voyant tableau de bord - aucun allumage d'écran ou quoi que ce soit - clé de contact bloqué dans l'emplacement Après observations, je remarque que : - l'écran ordinateur de bord s'allume au branchement de la batterie puis s'éteint comme pour se mettre en veille - bruit de ventilation au branchement de la batterie - warnings fonctionnent - autoradio fonctionne - klaxon fonctionne - éclairage intérieur fonctionne mais très aléatoirement - la direction n'est pas bloqué J'ai pu récupérer la clé de contact, mais il ne se passe toujours rien lorsque que l'insére (aucun allumage de l'écan ordinateur). J'ai remplacer la batterie par une neuve. Nettoyer les embouts câbles connecteurs batteries. Lorsque je branche un OBD Wifi, je n'arrive pas à me connecter dessus, comme si clé de contact n'était pas inséré. Lorsque je branche un elm327 via mon USB PC, je n'arrive pas me connecter : " connexion au module impossible" J'ignore vers quoi regarder/tester. Actuellement la voiture ne réagit pas à la clé de contact et je ne peux acceder aux défauts et infos ECU. Avez vous une ou plusieurs idées ? Merci beaucoup
  2. Salut à tous, nico du Maine et Loire 🙂 ça fait une décennie que je lorgne sur les 159 SW et j'ai fini par craquer sur une 2.4 noire intérieur cuir beige. Je possède une audi a4 b5 et j'ai récemment vendu mon bmw z4 e85. Je connais assez mal ses Alfa et découvre sur la pointe des pieds leur caractère tatillon.
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