Aller au contenu

QQX

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    1 662
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par QQX

  1. Il y a 3 heures, Julio 26TI a dit :

    Simple question , pourquoi y'a t'il besoin d'un spécialiste pour s'occuper d'une auto équipée d'un Diesel ultra-répandu notamment ?

    Le chassis ou autre a des spécificités ? Ou peut-etre l'approvisionnement difficile en pieces détachées ?

    Photo prise à l'arrache dans le parking :

     

    1ZmmE.jpg

     

    Pour répondre à la question de @Julio 26TI :

     

    Pour la partie mécanique qui vient du constructeur à l'hélice, ce n'est effectivement pas forcement un soucis. Mais pour tout le reste et dès 2006, soit l'année qui a suivi la disparition de la marque, l'accès aux pièces de rechanges est devenue plus difficile., voire très difficile.

     

    Par exemple, sur celle de mon père, il est vite apparu un vice caché concernant justement cette calandre si rare. Le cerclage imitation alu (à l'origine en fait du plastique) se détachait et se déformait. Impossible de trouver les pièces de rechange. Mon spécialise Rover/Mini/MG/Austin/Jaguar (pour ne pas le cité Sir Lucas Garage au Plessis Bouchard dans le 95) a forgé et embouti un nouveau cerclage, en alu cette fois, et il a tout refixé, cette fois parfaitement. Depuis, la calandre n'a plus bougé. Ca a pris 3 ou 4 mois, mais bon comme à l'époque mon père était expat, il n'avait pas besoin de la bagnole.

     

    Pour ce qui concerne le pare-chocs avant qui est spécifique à cette finition (platinum/v8 et 100eme anniv) et a été très peu diffusé idem, c'est désormais introuvable, donc faut éviter de le tordre. Et c'est pareil pour tout un tas de pièces de rechange (carrosserie, accastillage, pièce pour l'intérieur etc)

     

    Cela fait 16 ans que la marque n'existe plus et il est devenu de plus en plus dur de trouver des pièces de rechanges oem/neuves. beaucoup viennent d'Angleterre, et avec le Brexit (plus en ce moment le covid) ça va pas en s'améliorant. D'où l'intérêt d'avoir un gars qui connait son job et dispose d'un bon réseau de revendeurs de pièces.

     

    Dernièrement, à la suite d'un très gros orage cévenol, de l'eau est entrée dans le coffre de la 75. C'est aussi un vice caché connu des proprio de ce modèle : l'eau s'infiltre au niveau des joints de phares arrières.. Et une fois entrée, bah elle va au point le plus bas et ce point, c'est le puit de roue de secours....où se trouve aussi le système d'infotainement. Résultat des courses, tout le système a été flingué. Et grâce au spécialise susvisé, qui connait ce problème et a déjà eu à changer ce système, bah les choses sont rentrées dans l'ordre : il sait où trouver les pièces ce qu'il faut changer ou pas etc.  Alors ça coute un beau petit billet, mais mon père kiffe sa caisse et il veut la garder.

     

     

  2. Le 21/12/2020 à 18:50, Nofioul a dit :

    Merci de ton retour. C'est bien malheureux que cette marque ait disparu. On a l'impression que dès qu'un constructeur se met à faire de belles voitures, c'est le chant du cygne. Ceux qui font des trucs moches, eux, se portent très bien.

    La Rover 75 me plaît pour son côté atypique, un brun exotique mais je crois qu'il ne faut pas que je m'égare. Le projet, disons, le rêve, pour le moment inaccessible, non par faute de budget mais de place, doit rester sur une Jag, Ne me demandez pas pourquoi, mais il m'en faut une, que ce soit en collector ou en moderne (même si les actuelles n'ont pas un design spécialement bandant).

    Sans vouloir être indiscret @Lodein, combien possèdes-tu de voitures ? Pour ma part, je suis passé de 4 à 5, puis de 5 à 3 et je suis remonté à 4. J'ai de la chance d'avoir une femme qui s'en fout et qui aime à peu près tout.

    PS: tu as le bonjour de Thierry L*** avec lequel je suis en relations via Facebook.

     

    Il se trouve que j'ai actuellement une 75 (celle de mon père) dans mon parking. Je l'ai montée sur panam pour l'amener chez un des rares et derniers spécialistes de la marque suite à quelques soucis désormais réglés. C'est une des dernières, achetée neuve en 2005 le mois ao Rover a définitivement mis la clé sous la porte. C'est une 75 cdti Platinum avec la calandre v8 (qui ressemble beaucoup à la calandre single frame d'audi). Le moteur est le 2.0 d de bmw. 131 cv.

    Elle n'a que 75mkms. C'est une auto très agréable à conduire. Bon, perso, étant habitué aux "pétards" je trouve que ça manque de punch. Mais objectivement, pour rouler à 150 compteur (sur autoroutes allemandes bien sur...), dans un très bon confort (la suspension est souple) et en consommant très raisonnablement (7/100 env), c'est une super caisse. Je ne sais pas ce que donne le v6 2.5.

  3. il y a 7 minutes, Julio 26TI a dit :

    C'était juste pour dire que , du choix , il y en a .... Je ne suis ni PRO-AUDI ni anti Alfa ( loin de la meme , ma 156Ti est gravée dans ma mémoire ) , mais il y a de quoi se faire plaisir ....

     

    Pour la XJR qui ne tache pas le slip , tout est relatif , évidemment quand tu sors d'une 911Turbo ou d'une Ferrari contemporaine tu trouveras que ca manque de gouache , en meme temps si tu sors d'une F1 , meme une SLR ne te fera ni chaud ni froid .

     

    Moins de 6 secondes au 0-100 et 25scd au 1000m , on est quand meme dans du performant

    Bien sur que c'est performant. Qu'on soit bien clair : j'aime sa ligne et c'est une alternative intéressante. Mais même sans aller jusqu'à la comparer à une 911 tt, elle reste bien moins sportive qu'une M5 ou une RS de même génération qui sont ses concurrentes "naturelles". La boite auto d'un autre âge tempère beaucoup la fougue du v8 et l'auto est très typée confort.

    Mais je le redis c'est une belle caisse et elle distille un charme auquel les teutonnes ne peuvent prétendre.

  4. Un copain avait une XJR. Très belle auto. Faite pour cruiser a bonne vitesse. Bon c'est vrai que maintenant je suis un peu déformé question perf, mais la Jag n'est pas très sportive (boitoto, suspension..). Philosophie différente de ses concurrentes, M5 ou RS6 en tête. Question chrono/performances, ca ne te fait pas tacher le slip, mais ça fait le job sereinement et la ligne est vraiment magnifique (un bémol, la contenance du coffre). 

  5. Toujours bien aimé la dégaine de cette S-type R avec la grille de calandre et les petites touches de sportivité.

     

    Auto rare. Je ne sais pas ce que ça donne ni sur la route, ni en terme de fiabilité. Mais en tous cas, très belle auto et sur le papier ça le fait. Intéressante alternative aux allemandes (même si j'aime bien les allemandes surtout quand elles sont bien pourvues question bourrins).

  6. Le 30/10/2020 à 22:26, Nofioul a dit :

    Salut QQX,

     

    Oui, j'ai toujours l'Aronde et vu comment la cote des populaires françaises grimpe, je ne suis pas près de m'en séparer. C'était un rêve d'ado, et j'ai toujours autant de plaisir à son volant. Elle risque de passer par un premier chantier cet hiver et puis peut-être en carrosserie l'année prochaine. Ce n'est pas qu'elle soit attaquée mais j'aimerais qu'elle soit la plus parfaite possible. Comme je manque de place ici et qu'elle est stockée à 2 km dans le sous-sol de la maison d'un oncle qui vieillit et qui risque un jour de partir en maison de retraite, j'envisage d'agrandir un peu le garage de façon à ce qu'elle soit à l'abri avec la Barchetta à la maison. Même si je peux aller la mettre en route quand je veux, il est toujours plus pratique d'avoir ses voitures chez soi.

     

    J'ai également eu une E30 que j'avais commencé à retaper et que faute de temps et de place, j'ai revendu en l'état à un gars qui restaurait la même. J'avais refait le carbu avec des joints neufs. Il y avait au moins ça qui était fait convenablement.

     

    Comme tu dis, ça fait 10 ans ! J'étais arrivé là avec ma 147 verte, tout timide et je ne savais pas trop quoi raconter. Ca m'a fait drôle il y a quelques jours lorsqu'un copain est passé me montrer sa 147 GTA. Autant j'avais essayé des 156 GTA mais jamais en 147. J'aurais presque eu du mal à retrouver le fonctionnement des comodos qui sont pourtant les mêmes que sur mon ex 1600 TS.

     

    Oui, je me rappelle très bien de ta verte. Rare dans cette teinte.

    Les 147 et notamment ph 1 se font rares désormais. Il faut dire qu'elles commencent pour certaines à tangenter la vingtaine. Plus toutes jeunes. J'avais acheté la 2.0 selespeed en aout 2004. Ma première "vraie" caisse au moment où j'entrais dans ma vie professionnelle. Puis la GTA en 2006 (ou 2007 ? j'ai un doute).

     

    Le temps a passé, les autos ont changé, les envies aussi, mais à chaque fois que j'en vois une, (de 147) je me retourne.

     

     Cette auto restera comme une vraie réussite sur le plan esthétique.

  7. Ca rend nostalgique de te (re)lire. Comme toi, je  n'ai pas beaucoup posté ici ces dernières années (enfin toi tu avais complètement disparu !). Je me rappelle très bien quand tu acheté la MiTo et que tu l'as présentée. Et aussi la Fiat. Putain 10 ans...

     

    T'avais une Aronde aussi. Tu l'as toujours ?

     

    En tous cas belle constance.

  8. +1000

     

    C'est un très vaste sujet. Mais je crois qu'il est nécessaire d'arrêter de tenter de se trouver des excuses et faire le constat de ce que le tout bagnole est une erreur.

     

    Je le dis comme je le pense, la bagnole à gogo dans Paris intra ça gonfle. Pollution, bruit, accidents, agressivité, stress. Dans mon quartier, le premier dimanche de chaque mois est devenu piéton. Et bien c'est top, une bouffée d'air à tous points de vue.

     

    Ce qui me gonfle avec la vignette crit'air c'est que sur mes 3 autos, j'ai du m'acquitter de taxes co2+ pour 2 d'entre elles, qui, ajoutées au cout du cheval fiscal, ont rapporté un paquet de pognon à l'état, parce que jusqu'à présent, un technocrate décérébré avait décidé que l'on ne devait taxer que le Co2. Désormais, on change son fusil d'épaule, non sans raison, et très tardivement, et l'on découvre que toutes ces autos qui étaient très fortement taxées sont en fait peu ou pas polluantes selon les nouvelles normes. Que l'on me rembourse une partie de mes certif d'immat !

     

  9. C'est un vaste sujet, qui m'intéresse beaucoup, étant parisien et donc particulièrement concerné par les nuisances dues à l'excès d'auto -et de deux roues- dans cette ville. Et pourtant, paradoxalement ou non, j'adore l'automobile (mais quand c'est trop c'est trop).

    Il serait ici trop long d'exposer en intégralité mon point de vue et je vais donc m'en tenir au sujet, c'est à dire à la vignette (au passage : la vignette n°8 est excellente) qui, à mon sens, est un concentrée de tout ce que nos décideurs peuvent faire de plus idiot, démago, inutile (les qualificatifs négatifs ne manquent pas). En voici, je pense, un exemple criant. Nous avons une Twingo de 2006, une auto qui  a moins de 50 mKm...et un Cayenne Turbo de 2007 qui a fait moins de 20 mkm en 3 ans que je l'ai. Ces autos roulent très peu, car nous nous déplaçons principalement à pied ou en transport. Après nous avoir dit à quel point nous étions des salops de pollueurs (sans considération pour les distances parcourues par an), a quel point les rejets journaliers de CO2 du Cayenne, au moins équivalents à de deux A 380 au décollage, étaient dangereux, nocifs, et que tout cela justifiait amplement que le prix du certif d'immatriculation soit équivalent, lui, au budget d'une ville moyenne, eh bien finalement, l'on nous dit que malgré une conso digne d'un porte avion, le Cayenne est finalement aussi eco friendly que la Twingo. Vignette 2 pour les 2. Ah ils sont forts hein nos décideurs, avec eux on a pas de soucis à ce faire...

×
×
  • Créer...