Aller au contenu

Gonehelvétique

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gonehelvétique

Previous Fields

  • Localisation
    Suisse
  • Voiture
    Spider 3.2 JTS Q4

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Gonehelvétique's Achievements

Rookie Alfiste

Rookie Alfiste (2/15)

  • One Month Later
  • Dedicated Rare
  • Week One Done
  • Collaborator Rare
  • First Post Rare

Recent Badges

  1. Merci à Hug et Alfa Jo pour vos messages. Je ne suis pas certain que mon épouse appréciera le concept, mais c'est à tester.😄 Je pense avoir fait le tour pour ma présentation, sauf si quelqu'un à des questions. Je reviendrai bientôt ici pour demander d'autres conseils dans une autre rubrique. J'espère que ce ne sera pas samedi parce que je suis en panne, alors que je viendrai juste de prendre possession de cette oeuvre d'art italienne sur roues😅. Idéalement, je serai de retour après mon dépucelage en Alfa en Toscane fin juin pour vous livrer mes impressions et mes commentaires, si cela vous intéresse. Merci à tous de votre accueil, de vos conseils et de votre bienveillance.
  2. Merci bien Hug, ton message est très instructif et en effet, après t'avoir lu, je suis tombé sur un article que tu connais probablement. Il semble confirmer la baisse de poids en 2008. https://www.motorlegend.com/voiture-collection/alfa-Romeo-spider-939-2006-2010/2,22980.html J'ai aussi lu dans cet article: "On relève des soucis de chaîne de distribution sur les blocs GM : celle-ci est à vérifier, voire à changer tous les 80 000 km". Lodein m'a prévenu... Aussi, je ne pense pas la solliciter comme toi et je ne connais rien en mécanique. Tes photos m'ont impressionnées. J'évite de changer un essuie-glace, alors des collecteurs ou des freins, dans une autre vie, peut-être.😅
  3. @Lodein Bonjour et merci pour tes conseils. @alfa joLe carnet d'entretien semble complet. De mémoire, il y a eu 4 ou 5 révisions en 30 000 kms.
  4. Bonjour alfa jo, merci pour ton message. J'ai essayé la veille de mon achat une V6 boite méca en état moyen avec plus de bornes et j'ai pensé que vus le poids, le freinage et la philosophie de cette voiture, une boite auto semblait plus agréable et logique. C'est tout sauf une sportive et son but est de se promener tranquillement sur les routes secondaires. Je ne sais pas encore si je mets un PPF ou un "covering" bleu marine. Je déciderai à l'automne. Je pense qu'en bleu marine, comme les coques de bateau, elle pourrait être sublime avec son intérieur marron. Mais c'est très personnel et pas encore décidé. Je récupère la voiture samedi. D'ici là, elle aura reçu une révision complète, des pneus neufs à l'avant car l'un était endommagé sur les flancs (avec la jante qui a pris un coup 😥 ), un nettoyage complet (intérieur, extérieur, moteur et châssis) et polish manuel, et enfin une inspection (contrôle technique en Suisse) effectuée par des fonctionnaires, plus rigoureuse qu'en France. Le vendeur m'a confirmé ce matin que tout serait fait dans les temps. Donc j'espère passer l'été sans panne majeure. Si cette voiture me lâche pendant nos vacances, je n'ai pas fini d'en entendre parler. Madame va s'en souvenir de mon caprice et de ses vacances foutues 😁. Mais je suis confiant, et si c'est un gros pépin, le vendeur me donne 12 mois de garantie.
  5. Bonsoir Jef et merci. Il va falloir que j'identifie rapidement un garagiste compétent et pas trop loin de chez moi pour bichonner cette voiture. Si vous en connaissez un dans le pays de Gex, je suis preneur.
  6. Merci Hug. Quelle(s) différence(s) entre la phase 1 et 2?
  7. L'avenir nous le dira. Mais si c'est une voiture fiable, je pense la garder longtemps et l'utiliser le plus possible.
  8. J'ai l'impression d'avoir fait une super affaire, d'autant plus que c'était bien moins cher que ce que je visais. Mais un connaisseur, comme toi, sur le papier, tu as quelle opinion?
  9. C'est sur leparking que je l'ai trouvée...
  10. Je serai ravi de partager mon expérience et accueillerai avec plaisirs tous les conseils.
  11. Bonjour Remus, Merci de ton message. Je suis bien entendu au courant, mais cette voiture qui a 15 ans, a beaucoup dormi dans un garage (34 000 kms seulement) et n'a probablement pas souvent, voir jamais, connu la neige. De plus, le niveau d'inspection des véhicules (contrôle technique) en Suisse est tel que si ton véhicule a une fuite ou de la corrosion elle ne passe pas. Et il est difficile de tricher car le compartiment moteur et châssis doivent être nettoyés, sinon la voiture est recalée d'office. Donc, je n'ai pas vraiment cette inquiétude.
  12. Bonjour à tous, Je réfléchissais depuis un petit moment à un cabriolet, et regardais les anglaises et les allemandes de moins de 10 ans. Mais je voulais surtout un bel objet roulant, qui si possible ne soit pas trop source d'agressivité. Et, le week-end dernier, je suis tombé sous le charme d'un spider 3.2 JTS Q4 avec 34 000 km, chez un professionnel suisse allemand, qui offre 12 mois de garantie ou 20 000kms. Cela met en confiance. 3 heures pour aller la voir, 3 secondes pour me décider à la mettre dans mon garage. Je la récupère théoriquement à la fin de la semaine. C'est trop long... Aussi, soyez indulgents s'il vous plaît, je ne connais rien à la marque, pas grand chose sur la voiture. C'est un coup de foudre, j'espère ne pas me tromper. Nous allons faire connaissance en Toscane pendant deux semaines en juin. J'espère que ce sera le début longue histoire. Dans l'attente d'échanger avec vous. Je vais avoir besoin de plein de conseils pour la garder au meilleur de sa forme.
×
×
  • Créer...