Aller au contenu

golddigger

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    969
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par golddigger

  1. J'ai déjà eu cette personne au téléphone et si c'est bien celui dont vous parlez, c'est un guignol. Il a acheté plusieurs GTA en pensant qu'au bout de 2 ans les prix allaient doubler. Aujourd'hui, voyant qu'il faudra bien attendre une dizaine d'années avant de voir les prix grimper il tâte le terrain à vendre les pièces pour voir dans quel sens il peut se faire le plus de blé sur le dos des passionnées.. A fuir absolument..

  2. Tu ne pourra pas remplacer tes lumières de compteurs. Le couleur verte est peinte directement sur la platine compteur. Soit tu gratte mais c'est risqué et compliqué à travailler. Soit tu change par des compteurs de pack sport (fond noir avec lumière rouge ).

     

    Pour rajeunir ton pare choc, tu peux peindre les baguettes en couleur carrosserie, rénover tes phares et changer ton logo qui n'est plus un logo...

  3. :hello:

    Salut à tous,

     

    J'ai une 155 à remettre sur pieds mais je sèche sur un ou 2 trucs..

     

    Elle ne tourne pas seule, c'est à dire que je lance le démarreur, le moteur tourne, on a l'impression qu'il va péter ( léger tremblement ) mais pas plus. 

    J'ai déjà vérifier les fusibles/relais, contôlé de la pompe de gavage jusqu'aux injecteurs et ça pisse normalement. J'ai aussi contrôlé l'allumage, inversé les bobines, les bougies sont toutes bonnes.

    Je pensais au capteur PMH mais comment faire pour l'incriminer lui et en être certain ?

     

    Par ailleurs, j'ai une prise qui est déconnecté, je ne sais pas du tout où elle se branche ( photo ). Elle ressemble à un antiparasite mais avec 2 cosses à l'intérieur comme pour une ampoule. Elle est située au dessus de l'admission d'air.

     

    Merci à tous ceux qui peuvent m'aider, car ca fait un moment que je la délaisse.

     

    Bonne journée !! 

    IMAG2866.jpg

  4. Le numéro du moteur est marqué sur la plaque constructeur sur la traverse avant. Tu auras certainement AR937000 mais rien ne te dis que c'est bien celui qui est dedans. 

    Ton moteur a peut être été changé par un autre 3.2 provenant d'une 166, gtv ou gt, et le mécano n'a pas changé le plénum d'admission. Il faudrait que tu vérifie la référence du boitier papillon car le 3.2 est spécifique.

  5. Salut, je vois de plus en plus de combi rénovés et j'avoue que c'est joli! 

     

    Bon pour ton faisceau c'est très simple et tu tiens déjà la solution, il suffit de te repiquer sur une source ( genre éclairage ou allume cigare ) ou bien de refaire un faisceau dérivé depuis une alimentation en + après contact mais avec du bon cablâge car le chauffage des sièges demande pas mal de watt. Si les commandes du chauffage du siège ne sont pas sur le siège alors tu devra mettre un interrupteur sur la commande. Je ne connais pas très bien les gtv 916 alors au pire met des photos des sièges et du faisceau.

  6. :hello:

     

    Si tu fais un côté à la fois au final tu aura sorti toutes tes vis, donc cela revient au même mais l'idéal c'est de déposer le pare choc. 1 heure de temps environ, fais tout de même attention aux boulons rouillés qui risquent de casser.

     

    1. Sortir les vis qui maintiennent les deux ailettes à droite et gauche de la calandre puis tirer dessus car elles sont clipsées. 

    2. Tu as 4 vis torx qui maintiennent le pare choc en hauteur.

    3. A chaque roue : Déposer le garde boue ( le demi cercle en plastique dans l'aile ), il doit y avoir 4 ou 5 vis cruciforme. Ensuite tu as 3 Torx dans la jonction pare choc/aile à l'intérieur de l'aile. 

    4. Il y a aux extrémités inférieures du pare choc des vis torx maintenues avec le protège carter et l'équerre.

    5. Maintenant tu peux poser ton pare choc devant la voiture. 

    6. Les feux sont maintenus par deux vis tête de 10mm et une agraphe. C'est très simple à faire mais enfile tes ampoules avant de poser le phare.

     

    Bon dimanche!! 

  7. Salut Arnaud, pour ton problème de sucion, vérifie que toi boîte à air soit correctement fermée et surtout si tu n'as pas de fêlures au niveau du coude compacte de la boite à air au turbo, celui qui dont l'aspect extérieur d'apparente à une gaufre. Pour ton problème, le débitmètre est peut être en cause ou bien le capteur de suralimentation.  Quant à démonter l'admission c'est pas une mince affaire car en plus de déposer la pompe hp il faut user de la méthode du contre écrou pour virer les filetages car il y a un ergot qui empêche de tirer droit l'admission. Si ton débitmètre est en cause il a peut être enrichie ton mélange et tu te retrouve avec des résidus dans ton circuit EGR, je dis bien peut être.

     

  8. Tu t'interroge sur le prix de la sortie, une petite pièce de qualité à 40 €..

    Mais tu ne t'interroge pas plus sur la qualité d'une pièce complète, soit le silencieux, à à peine plus de 60 € ??

     

    Retourne la question dans l'autre sens logique et tu aura ta réponse, surtout que tu n'as pas l'air d'être le genre à poser n'importe quoi sur ton auto.

    Un silencieux inox à ce prix là je n'ose même pas imaginer l'épaisseur de la feuille d'inox..

  9. Le pdf de antinomique est parfait. C'est ce dont je te parlais la dernière fois et que je n'avais pas. Il te suffit de repérer les câbles et ainsi laisser l'ampli faire son travail en repérant entrée et sortie de signal et profiter pleinement de la sono. Si tu branche le HP du caisson en haut parleur normal ca ne vaut pas le coup, idem pour les 4 hp des portes.

×
×
  • Créer...