Aller au contenu

Francky71

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Francky71

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Previous Fields

  • Localisation
    LYON
  • Voiture
    Alfa 147 Selespeed

Francky71's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. mmhh je connais quelque qui a une ford Mondeo 1 ère génération et la même chose lui est arrivé : véritable marre d'eau au niveau du plancher avant droit. Sur une ancienne 405 à mon père, c'était le liquide de refroidissement qui coulait par les buses de chauffage du bas...
  2. En tout cas ce n'est pas un garage du 71. Le problème ne semble plus se poser maintenant. A suivre..., je ferais quand même l'appoint d'huile. Sur le livre d'entretien, on peut mettre de l'huile ATF DEXRON III. Ces boites selespeed sont trés fragiles d'après ce que j'ai pu en lire dans les forums, mieux vaut avoir un peu trop d'huile que pas assez je présume.
  3. Une question un peu hors sujet... Dans le Selespeed : il y a 2 types de fluide de boite , n'est ce pas ? un pour le robot, et un pour la boite proprement dîtes. Car sur le manuel, ils ne mettent que la contenance de l'huile pour le robot !
  4. Je ferais quelques tests cette semaine et je demanderais au vendeur : c'était la voiture perso d'un garagiste. Elle a donc été bien entretenue.
  5. Bonjour a tous, Je suis proporiétaire depuis 8 mois d'une Alfa Romeo 147 Selespeed 2001 124000 km. Couleur "Alfa Rosso" et interieur velour gris-noir. Je suis trés satisfait de cette voiture. - La nervosité moteur, la tenue de route sont vraiment top ! - Le confort tout à fait honorable - La finition de la conduite intérieur de bon niveau (mais plastique gris clair salissant) - habltabilité interieur convenable Inconvenients : - coffre trop petit - peinture rouge trés fragile - consommation un peu elevé (mais en roulant tranquille ca va) - petits soucis de fiabilité (lampes qui claquent, ordinateur fantaisiste...) J'ai un petit et récent (j'espère) problème "de broutement" sur la boite Selespeed (inconstant). Sinon le bilan est plutôt positif et je trouve que la boite selespeed est rapide.
  6. Bonjour, J'ai acquis cette année une Alfa 147 Selespeed d'occasion de 2001 et 112500 km. Ayant parcouru 11000 km depuis, j'ai eu un message "Avarie Système Selespeed" sur l'affichage electronique. J'arrivais à rouler normalement (passage de vitesses normal) mais avec des bruits de "ronflements" intermittents, même à l'arrêt : Ceci a duré environ 3 minutes. Pour plus de précision, mon problème est arrivé lors d'un démarrage lent en côte, l'embrayage ayant un peu patiné... Puis ces bruits ont disparu tout comme le message d'avarie... J'ai pu parcourir les derniers kilomètres qui me séparaient de mon domicile sans aucuns des problème sus-mentionnés... Une fois la voiture arretée, j'ai vérifié le niveau d'huile de boite : il me semble normal, le bout de la (courte et imprécise) jauge trempait dans l'huile (rose). D'après le vendeur, la boite présentait un léger suintement d'huile. Celà peut-il en être la cause ? Ce problème est il inquietant ? Je tiens aussi à ajouter que le vendeur a remplacé les palettes, l'embrayage de la boite (facture à l'appuis). Il y a bien le bruit de la pompe qui marche lorque l'on ouvre la portière conducteur.
  7. Bonjour Je suis nouveau sur le site , excusez moi de ne pas m'être encore présenté dans la section reservée à cette effet. je corrigerais cette erreur bientôt... Voilà mon problème. Je suis sur le point d'acquerir une alfa Romeo 147 2.0 Selespeed chez un garage officiel FIAT. La voiture à 111000 km. Le moteur a été changé en échange standard recemment (facture à l'appui), de même que l'embrayage de la boîte robotisée. Le vendeur ne m'a pas caché que la peinture a été refaîte (pas de trace de coulure et de bavure après une première inspection) la peinture semble être le ton d'origine. je n'ai relevé aucun enfoncement de tôle. Les pneus ont une usure régulière. Test : aucun bruit moteur suspect, pas de claquement suspension. La voiture est confortable et les suspensions fermes. La boite passe bien les vitesses en mode manuelle ou automatique. Le moteur monte vite dans les tours. L'interieur est propre. Les commandes fonctionnent bien. L'aspect un peu gris des matériaux donne une impression (subjective ?) de "défraichie". mais les sièges ne paraîssent pas avachis (aprs 110000 km, ils peuvent être un peu plus mou ?) PRIX : 8200 euros avec frais immatriculations offerts. N'étant pas un expert auto : et d'après ces renseignements, je vous demande ce que vous en pensez. Est ce une affaire honnête ou un gros risque arnaque ?
×
×
  • Créer...