
blackjack
Alfistes actifs-
Compteur de contenus
50 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Events
Tout ce qui a été posté par blackjack
-
Problème réglage BVA [156 V6 Q-system]
sujet a répondu à un blackjack de blackjack dans Alfa Romeo 156
Bonjour Etienne, J'ai pas trouvé de solution, mais une astuce pour passer la marche arrière à coup sûr : quitter D et enclencher la 1 ou la 2 sur la grille en H avant de passer sur R. -
Problème réglage BVA [156 V6 Q-system]
sujet a répondu à un blackjack de blackjack dans Alfa Romeo 156
Merci franky ! Réponse précise et vraiment utile Je transmets les infos au mécano. -
Salut tout le monde, En 2016, je songeais à me séparer de ma splendide 156 SW V6 Q-system car la famille était à l'étroit. Mais ma femme a insisté pour la conserver car elle adore sa ligne, le cuir momo rouge, la bande son ... bref, la 156 a beaucoup moins roulé et j'ai usé à la place pendant 4 ans un X5 3.0i essence. Et quand je dis usé, c'est peu dire ! A moins que ce soit moi qui soit usé par les innombrables problèmes connu avec cette BMW. Maintenant que le veau bavarois est mort, que je n'ai plus besoin d'un coffre immense pour trimbaler des poussettes et tout le barda, et que je veux rouler avec style, je m'applique à prendre soin de ma beauté italienne. Seulement la belle latine m'en veut de l'avoir un peu délaissé tout ce temps. Depuis quelques temps, la fameuse BVA Aisin réputée fiable, donne des signes de faiblesse et après deux vidanges, rien de change. J'ai trouvé une boite reconditionnée et garantie par un vrai spécialiste, et un bon mécano pour la remplacer. Et voilà la raison de mon appel au secours. La voiture fonctionne parfaitement. Je retrouve le plaisir de rouler et ne peut m'arrêter de le faire ! Car si je m'arrête, je ne peux pas passer la marche arrière ;( La BVA passe toutes les vitesses avant dans tous les modes, mais la marche arrière ne passe qu'une fois sur 10. Quelqu'un a une idée ? un réglage ? un paramétrage ? D'avance merci pour votre aide, Blackjack
-
La voiture de l'article est en vente : https://www.leboncoin.fr/voitures/1040038595.htm?ca=21_s
-
Pas de souci ! Question de gout, pour les phases 1, 2 ou 3. Le Q-System est vraiment agréable mais il est vrai que la voiture perd un peu de son caractère. Enfin, ca reste un TGV sur les autobahn quand même Et puis coté "collector", une 156 sw + V6 + Q-System + pack sport + TO ... ca court pas les rues
-
Tu a acheté le magazine ou la voiture ? Elle est sur LBC pour 2300€, je crois.
-
La mienne peut être en vente si l'acheteur n'est pas exigent sur l'esthétique. En effet, la famille s'est agrandie et à 5, la 156 SW est trop petite.
-
article plutôt élogieux dans le magazine Youngtimers de décembre 2016 ! Ils l'identifient clairement comme un futur collector.
-
OK merci
-
Merci Tyler, bocal ouvert, chauffage à fond, et je démonte la durite basse du radiateur, c'est ca ? laisser un peu tourner le moteur pour que la pompe à eau fasse le job ? risqué ou pas ? et après, ca vaut le coup de mettre du nettoyant bardal ? puis rincer le système au liquide à pas cher et enfin remettre un produit de qualité ? D'avance, merci pour vos réponse.
-
Salut les amis, Mon V6 a chaud !!! de plus en plus souvent chaud ! Je veux nettoyer son circuit de refroidissement avant d'envisager toute autre eventualité. Comment procéder, svp ? J'ai lu "purge automatique" "bouchon ouvert" "bouchon fermé" "purgeur sur moteur" "pas de purgeur sur moteur", bref tout et son contraire. D'avance merci, blackjack
-
Je pense que le "noir bleu vert bizzare mettalisé" de jul75 est le cosmo blue 428. Il n'est pas rare. Avec un peu de patience, tu trouveras une donneuse. Mais je suis certain que d'une voiture à l'autre, en fonction de son vécu, il y aura une différence de teinte.
-
Le magazine Youngtimers a intégré la 156 V6 dans sa cote à coté de celle de la GTA. Je ne pense pas que sa cote évoluera énormément comme je suis certain qu'elle ne s'effondrera pas non plus. La 156 V6, et surtout le SW en pack sport (teledial, ...), présente plusieurs points d'intérêts : bella machina , intérieur sympa (avec cuir momo de couleur), comportement performance et freinage homogène, peu d'électronique (phase 1), dernier V6 arese, succès commercial donc nombre de "souvenirs d'enfance" vecteurs d'achat ... Comme l'auteur du poste, j'hésite à me séparer de la belle ou la garder. Je pense que l'intérêt pour cette voiture sera grandissant quand les enfants de 1995-2000 auront 30 ans, soit en 2025-2030. Alors la garder un bonne dizaine d'année, pour la remettre propre en carrosserie (elle l'est déjà et continuera à l'être en méca) et rouler le WE avec ? bonne idée ? Je pense que oui si elle m'ouvre bientôt les portes des meetings youngtimers. Pour les sorties oldtimers, j'ai un coupé bertone
-
156 V6 : proche de craquer ? Non : j'ai craqué !!!
sujet a répondu à un EtienneSoissons de blackjack dans Alfa Romeo 156
Bonjour Etienne, Venant de devenir papa pour la troisième fois, je dois changer de bétaillère car la famille est désormais franchement à l'étroit dans la 156. Peut être que la mienne peut t'intéresser. En gros, il s'agit d'une 156 sportwagon V6 QSystem phase 1 (décembre 2000) pack sport (bas de caisse, teledial 16, cuir momo, compteurs rouges) couleur cosmos blue, interieur rouge. La carrosserie n'est pas nickel (quelques griffes), l'intérieur est plutôt propre sauf usure du liseret sur le bord du siège conducteur, cuir volant très usé, tissu du Toit Ouvrant qui baille, radio d'origine HS. Coté mécanique, malgré ses 210000km, elle est bien entretenue et fonctionne très bien. Je traverse régulièrement l'Europe avec sans appréhension et sans panne. beaucoup de frais récents dont je dois faire une liste précise (amortisseurs, pneus, 6 tirants arrières et géométrie, étrier avant gauche, disques, plaquettes et purge frein, batterie, révision, ...) Reste la distribution qui est à faire cette année. J'ai déjà un devis de près de 1000€ avec pompe à eau et tout le kit SKF. J'ai aussi 4 jantes en 15 pour les pneus neige (pneus HS). Je fais une annonce en bonne et due forme ce WE. Si tu es intéressé, fais moi signe. A+ blackjack -
Alfiste06 a fini par avoir raison Les coupelles du Maitre Cylindre ont trop souffert et moins de trois semaines après les travaux il a fini par rendre l'âme ... à 100 mètres de mon garagiste ! Coup de bol
-
Salut, Le Mc est hors de cause. les durites ont été changée et l'étrier AVG nettoyé. Problème résolu. Merci à vous.
-
C'est effectivement les fixations arrières qui morflent le plus et les pates de fixation de la plaque alu ainsi que les filetages dans le chassis qui trinquent. A l'avant, ca tire sur le pare choc mais il est vraiment costaud au niveau des fixations. Je suis passé au cerflex après avoir perdu une ou deux vis. depuis plus de probleme et juste un contrôle/remplacement du cerflex quand je sais avoir touché fort.
-
Les plaquettes avant étaient prévus dans pas longtemps. je les changerai donc en même temps que la purge. Explique moi, Fredvr, le lien entre liquide chargé en eau et grippage de l'étrier, stp.
-
Liquide de frein changé il y a deux ans et demi (40mkm) en même temps que disques/plaquettes aux 4 coins. On va commencer par la. Je fais le test MC demain matin à la fraiche.
-
Merci pour vos avis. Je suis allé faire une course et en rentrant ca c'est reproduit. En insistant pédale au fond j'ai réussi à arrêter la voiture (j'étais à 30km/h) sur le double de la distance habituelle. Odeur de chaud très présente, mon disque avant droit était bouillant. température ok pour les autres. avant d'enterrer le MC, ne peut on pas incriminer un disque trop pincé qui fait chauffé le liquide de frein, évaporation etc ?
-
très léger ralentissement. En même temps, quand ca arrive, je ne m'attarde pas et suis prêt à pomper au cas ou. mais le deuxieme freinage est toujours fiable.
-
défaillance passagère du MC, c'est possible ? bulle d'air vagabonde ? pourquoi seulement sur 2 roues en diagonale ?
-
Bonjour à tous, La bétaillère a dépassé vaillamment les 200 000km et pour marquer le coup, elle me fait une cagade !!! De manière aléatoire, et heureusement plutôt rarement, j'appuie sur le frein et je n'ai aucune consistance sous le pied ... et à peine un petit ralentissement. Je lève le pied et freine de nouveau et ca plante correctement. J'ai appris à conduire sur des œufs le temps d'identifier avec certitude la cause du problème car mon mécano ne décèle rien d'anormal et n'a évidemment pas observé ce phénomène aléatoire. Il ne me propose que de changer MC puis centrale ABS, puis ... bref la totale ! car pas de diagnostic certain. en allant passé le CT, j'ai eu un coup de bol. Le phénomène s'est reproduit 2 fois sur une dizaine de test sur le banc frein. Ce qu'on a vu, c'est pédale molle et déséquilibre de freinage incroyable : quasiment pas de frein sur l'avant droit et l'arrière gauche. Les autres essais étaient normaux. quelques infos complémentaires : - ca se passe aussi bien à chaud qu'à froid et par temps chaud ou temps froid - pas de voyant allumé - ca se passe plutôt sur des freinages légers et jamais sur des gros coups de patin - les jours ou le phénomène s'est produit (en psychotant un peu) j'ai eu l'impression d'une voiture plus chaude que d'habitude avec une odeur de chaud. Avez vous connu cela et avez vous des pistes que j'arrive un peu à border mon mécano qui me prend pour un américain ? D'avance merci !
-
Salut, Il y a deux versions : normal et V6. Celui des V6 est percé de toute part et baille horriblement. Je l'ai remplacé par un alu alfisti depuis 5 ou 6 ans et RAS Avantage : je touche beaucoup moins souvent qu'avant et c'est plus esthétique. plug and play Inconvénient : quand il touche, il tire sur les points de fixation et peut conduire à les casser Solution : attache avec des serflex qui si besoin feront fusibles.
-
[blackjack] nouveau venu en 156 SW V6 Qsystem
sujet a répondu à un blackjack de blackjack dans Passage obligé des Nouveaux Membres
Quand j'aurai avancé et fait suffisamment de photos, je vous tiendrai au courant