Aller au contenu

tonycharente

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de tonycharente

Previous Fields

  • Localisation
    Segonzac, Charente
  • Voiture
    156 SW V6, SPIDER 2000 S4

tonycharente's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In Rare

Recent Badges

  1. Bonjour, Si on veut savoir si ses filtres bloquent le passage d'air avant de les changer, il suffit d'enlever les anciens temporairement et de voir ce que cela donne comme améloriation - je l'ai fait sur la mienne avant de mettre les filtres nueves et franchement cela n'a rien changé du tout - j'aurai pu attendre encore un an ou deux ! Amitiés Tony
  2. Bonjour, Très important de vérifier que la distribution etc etc a été faite ou bien de tenir compte du coût au moment de négocier le prix - ça peut aller jusqu'à 2000 € chez un garage Alfa - et risque de malfaçon si fait ailleurs... Amitiés Tony
  3. tonycharente

    156 sw

    Bonjour, Je crois que comme gps cela ne vaut pas beaucoup aujourdh'hui - pas vraiment bien en 2002 et franchement dépassé en 2010, sans parler du coût de mettre à jour les cartes. Donc un joli jouet mais pas trop utile. Amitiés Tony
  4. Bonjour Gilles, As-tu vu ceci ? :- http://www.alfanatiques.com/forum/166-code...eo-vt14084.html Ca ne coute rien d'essayer.... Tony
  5. L'outillage pour les GTA figure bien sur le site - voir ici http://www.alfaworkshop.co.uk/parts/156_Cam_Lock_Tool.shtml MAIS, le prix est £211,50, ET ils sont en rupture de stock... Ceci implique qu'ils diffèrent du 2,5, il me semble, (ce qui serait normal, vu que les GTA n'ont pas les mêmes arbres de came).
  6. Je m'excuse de toujours parler des prix en Angleterre, mais voir ici http://www.alfaworkshop.co.uk/parts/166_Cam_Lock_Tool.shtml pour un prix plus raisonable ! (Actuellement la livre vaut à peine plus cher que l'Euro) Tony
  7. Bonsoir Gilles, Moi-aussi je trouve que tu t'es bien débrouillé pour en sortir pour (relativement !!!) peu cher. A toutes fins utiles, pour ma (très) grande révision (voiture en parfait état de marche, rien de cassé, révision de 120.000 km effectuée à 92.000 km + pompe à eau + courroie, tendeur et galets courroie services + bougies + vidanges freins et BV) j'aurai pour 1.800 Euros, comme ceci: GARAGE ALFA, PRIX ALFA M.O. 10,15 heures @ 52,00 = 527,80 + TVA = 631,25 Pièces courroie distribution (Courroie, Tendeur, 2 Galets) 341,97 + TVA = 409,00 Pièces courroie services (Courroie, Tendeur, 2 Galets) 258,88 + TVA = 309,62 Joints divers 126,32 + TVA = 151,08 Filtres air et huile 36,59 + TVA = 43,76 Huile moteur (Mobil 5W40) 37,62 + TVA = 44,99 Huile BV, Liquide frein, Liquide refroidissement (vidanges) et "Recyclage" 69,25 + TVA = 82,83 TOTAL GARAGE ALFA : 1.672,53 POUR INFORMATION SEULEMENT : PIECES ACHETEES AILLEURS MAIS AU PRIX ALFA Pompe à eau 157,75 + TVA = 188,67 Joints pompe à eau 15,68 + TVA = 18,75 6 Bougies 171,90 + TVA = 205,59 PIECES ACHETEES AILLEURS AU PRIX ALFA : 413,01 TOTAL THEORIQUE AU PRIX ALFA : 2.085 PRIX REELLEMENT PAYES POUR LES PIECES ACHETEES AILLEURS (EN ANGLETERRE) Pompe à eau avec ses joints, TVA & port compris 90,00 6 Bougies, TVA & port compris 40,00 TOTAL PRIX PAYES POUR LES PIECES ACHETEES AILLEURS 130,00 PRIX TOTAL EFFECTIVEMENT A PAYER : 1802 Tu verras que ceci comprends TOUS les tendeurs et galets, Y COMPRIS pour la courroie services. J'imagine que ton propriétaire précédant n'avait pas fait faire cela? En tout cas, je me paie ça car ton histoire m'a fait très peur ! Bon courage ! Tony
  8. Gilles Ce n'est pas du "made in england", ou au moins je ne pense pas - c'est du Magneti Marelli... "Made in EU" sur le carton. Va savoir... Tony
  9. Bonjour, On peut tout acheter chez Alfa. Perso, j'ai acheté une galette jamais servi d'occas. que j'ai trouvé sur eBay, et tout le reste neuf chez Alfa. Et j'ai gardé le kit anti-crevaison en plus. Comme cela je peux crèver deux fois pendant un même trajet ! Tony
  10. Bonjour, Depuis le mois de juin, j'ai eu plusieurs recherches automatiques sur internet pour des annonces de 156 SW 2.5 V6 phase 3, et jusqu'à aujourd'hui il n'y a eu que 3 (dont j'ai acheté la deuxième....) Je crois que la 156 SW 2.5 V6 phase 3 doit être une des Alfa modernes la plus rare en France. Quelqu'un aurait des chiffres? Soit pour la France. Soit pour la production totale? Merci d'avance, Tony
  11. Bonjour Gilles, J'ai appris ce matin (par "notre" gérant de supermarché Alfiste...) que tu as eu ton problème de courroie et je viens de lire les 16 pages. Désolé, mais vraiment désolé pour toi! Comme prévu, j'amène mon 156 V6 à Alfa Angoulême pour la distribution DEMAIN - elle a 92000 km et 4 ans et demi maintenant et même si ta casse provient de la courroie d’accessoires je pense que j'ai pris la bonne décision de ne pas attendre plus longtemps. Sur les GT 3.2, même Alfa France préconise 60000 km et 3 ans maintenant ! Pour ce qui est de ta pompe à eau, pense à en acheter avec la turbine en font et non pas en plastique. Comme, aux dires d'Alfa Angoulême, Alfa France ne les fournissent plus qu'en plastique, j'en ai acheté une chez un spécialiste Alfa en Angleterre - sur la boîte c'est marqué "166 2.5 V6" !!! J'ai aussi acheté mes bougies en Angleterre. Le taux de la livre s'étant cassé la figure depuis quelques mois, (qui, entre parenthèses, rend ton ami anglais pire que pauvre...), cela revient BEAUCOUP moins cher, même avec le port. +/- 90 Euros la pompe, 40 Euros les 6 bougies. TTC et port compris. Dis-moi si tu veux que je t'aide à en acheter. Essaie d'avoir une Bonne Année 2009 quand même. Tony
  12. Quand j'ai consulté tous les détails de ma voiture sur l'ordinateur d'Alfa à Cognac, j'ai pu noter qu'elle avait reçu une "operation technique" chez un garage Alfa, (c'est à dire, une réparation sous garantie je pense). Ils ont pu me dire la date et la nature de l'intervention, (barre stabilisatrice et tirants de chasse), mais pas le nom du garage. Ils n'avaient pas les détails des entretiens ou autres travaux payants. Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me vendre un carnet d'entretien neuf (même qu'il figure dans leur logiciel de pièces détachées EPER) car un carnet est fourni avec chaque voiture quand elle est neuve et il porte les détails de cette voiture. Ils m'ont dit la même chose à Alfa Angoulême, mais je pense que cela vaut la peine de demander ailleurs quand même - on ne sait jamais ! En ce qui concerne ma propre recherche (voir mon message du 03 novembre 2008), couliline a gentiment pu m'envoyer une copie de la page "entretiens" de son carnet référence 60491351, mais malheureusement il n'avait pas de page "vierge" (car toutes ses pages étaient déjà tamponné au moins une fois). Donc si quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de me faire parvenir la copie d'une page "entretiens" vierge de tout tampon d'un carnet référence 60491351 ce serait formidable, merci. Tony
  13. Bonjour à tous, La 156 SW V6 P3 de 2004 que je viens d'acheter était livrée neuve en Allemagne, et en conséquence son carnet d'entretien est en allemand. J'aimerais pouvoir continuer son carnet en français. Le numéro de pièce qui figure sur le carnet allemand est le 60491350. Le livre en français correspondant serait le 60491351, et j'aurai voulu en acheter un. Mais d'après le système de pièces détachées Alfa (l'ePER) ce numéro a été remplacé par le 60491358 des Alfa actuelles et, de toutes façons, Alfa ne les vendent pas... Le carnet en allemand donne, pour chaque "coupon" d'entretien, la liste des principales taches effectuées (tel que vidange huile moteur, remplacement bougies, filtre à air etc, filtre à pollen etc etc). Le nouveau carnet français ne donne pratiquement que la date et les kilomètres... Ce que j'aimerais énormément serait que quelqu'un avec une 156 de plus ou moins la même age que la mienne regarde son carnet d'entretien pour me dire, SVP:- (1) S'agit-il bien du 60491351 (C'est indiqué sur l'avant dernière page). (2) Donne-t-il une liste des principales taches effectuées ? Dans le cas d'une réponse positive à (2), ce serait encore mieux si on pourrait m'envoyer un bon scan d'une page de coupons d'entretien vierge - que je pourrai imprimer et coller dans mon carnet allemand pour pouvoir le continuer en français. Je fournirai mon adresse mail pour faciliter ceci. Merci d'avance Tony
  14. Moi, non. Mais mon épouse a un emploi lié avec toutes les eaux de vie (et pas que le cognac...) Et puis pour ce qui ne savent pas, Segonzac est le chef-lieu de la Grande Champagne - premier cru du cognac. C'est notre petit coin du Paradis... Tony
×
×
  • Créer...