niglo
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merci pour ta propo
pour la visserie je l'ai, les goujons sont plus long et les seul que je peux visser ne se visse pas a fond
et je vois pas en quoi une cale me mettrai les trous en face des trous
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se ne sont pas des jantes d'origine alfa et la visserie est differente de la mienne mais juste au niveau de la longueur
je mets une photo dans 1 minute
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salut a tous
j'ai acheté une paire de jantes 17 pour remplacer celle en 16 de ma 156.
étant livreur je passe tout les jours dans des garages.
donc en passant chez un client habituel, jai vu quil avait une 147 accidenté et je lui est donc acheté les 4 jantes alu avec pneus pas trop cher.
seul hic !!!! les trous des boulons ne correspondent pas.
pas le bon entraxe.
je pensai que ca se montai étant donné que sur les 147 je vois les meme jantes que moi.
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sur le 2.4l oui mais sur le 19.l jtd 16v y a pas de piges a mettre et pas de reperes
mais pas grave
c fait
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sur mon kit distrib de marque continental, il y en avait pas
donc a moi de trouver,
parce que aucun repert sur le carter pour l'ACC, a 1 heure ca peux 1h05 ou 12h55
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biensur que si, changement du kit distirb
pour moi s'etait une 1ere
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alors yes sur l'AAC enfin sur la pouli y a bien le repre mais rien sur le carter, je savai juste en lisant les fofo que fallait mettre le repere a 1h mais pas tres precis pareil sur les 159 d'ailleur
mais vus que ma courroie s’était décalé (1 dent en avant) j'ai decalé d'1 dent
et tous tourne nickel meme mieu,
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bon ben voila distrib faite.
j'ai mis 6h dont 45 min pour trouvé un gros torx
la distrib était bien decalé d'une dent, le galet tendeur etait mort 5000 kms avant le kilometrage prevu.
bien content de moi pour une 1ere
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la pompe a eau a été faite a 160000 la j'ai 235000 je la fait quand meme
mais c decalé mais y a bien les reperes aparrament
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personne a des infos ????
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salut moi aussi j'aimerai bien la rta
j'ai ma distrib sur mon jtdm 140 a faire
merci
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ok merci pour le tuyau, je vais changer le pressostat et apres le deshydrateur ( c'est bien la boutille deshydratante fixé au radiateur de clim)
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oui je ne roule pas
je vais commander un kit distrib et le monté ce week
y a rien de special ou d'outil special pour le jtdm 140
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bon appriori c la dstrib qui c decalé d'une dent au demarrage
je devai la faire dans dans 10000 kms mais j'ai regardé, elle est tres detendu.
c grave docteur ??
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sisi
je cherche des infos pour mon probleme et je navigue sur les 2 fofo
tout les avis sont bon a prendre
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salut a tous
voila encore un soucis avec mon 156
ce matin je demarre comme tout les jours et le moteur a donné un a coup
puis elle s'est mis a faire un bruit mecanique sur le haut du moteur
au ralenti ca ne s'entend presque pas et des que j'accelere ca le fait, plus j'accelere plus le bruit et rapide genre grrrrr le bruit
le bruit du moteur est aussi plus sourd
et quand je roule je nai aucune puissance sous les 2000 trs
ca me fait bien peur cette histoire
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Non pas de nouveau rdv
En même TPS j y suis rester 3h tout testé et verfifié à la valise par le spécialiste Clim de norauto loi
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Salut
Bon je suis en vac et dur dur avec cette chaleur
La Clim démarre bien le matin quand il ne fait pas trop chaud mais ça dur 3 min de ville
Et si il fait super chaud l aprèm c est même pas la peine
On s'en le moteur force à l'enclenchement de la Clim mais pas le claque du compresseur
Par contre j'ai fait 400 kms pour descendre sur autoroute à vitesse constante et la jetais au frais tout le trajet
Tout fonctionnait normalement
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des que j'accelere meme un peu les ventilos se coupent et apres ca revient tout seul.
y a qu'un seul relais a regarder ?
celui dans la boite qui est collé a la baterie
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oui je l'ai vu il est rouge avec un porte fusible
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bon la clim remarche mais tjs le meme probleme.
Comment peut-il déduire que la bouteille déshydratante n'est pas en cause?
Effectivement le thermostat n'a pas d'incidence sur la clim', mais faudra le changer rapidement quand même.
Le constructeur donne une quantité de gaz à respecter, bizarre qu'il ait balancé 200G de plus que la dernière fois
Et regarde les relais qui sont devant la batterie, test les voir si y-en-a pas un cramé. La prochaine fois t'ira voir un frigoriste, un vrai professionnel quoi! (je ne t'accuse pas d'être allé chez Norauto, mais faut avouer que c'est pas son métier au type qui t'a fait ça)
alors pour la bouteille, je c pas mais il m'a dit que ca se changait rarement, que le changement etait plus commercial, de plus la mienne fait parti du radiateur donc faut changer tout le radiateur.
pour la quantité, y a une tolerence apparemment.
j'ai regardé le relais de clim et il a lair de fonctionner, pas oxydé non plus.
Bonjour a toi,
Moi je vien de trouver la solution a mon probleme de climatisation, peut etre que cela t'aidera dans tes recherches de panne
http://www.alfaromeo...__fromsearch__1
mais +1 sur le relais ^^
Modif: Pour voir le probleme du relais, j'atendais que la clim demarre et la je poussé le moteur pour le faire vibré et la j'ai vu que le compresseur se coupé
merci pour le tuyau mais ca n'a pas l'air d etre ca non plus.
la sonde exterieur indique la bonne temperature sur l'affichage, le compresseur se mets en route ca y a pas de soucis, apres en roulant dur de ce rendre compte si il s'arrete.
fusible ok puisque c'est aléatoire
Que donne ta sonde exterieur, si elle est en défaut ou donne -5ºC la clim ne démarre pas.
Ton compresseur s'enclenche t-il ou pas.
Si non Relais (Leju), Fusible. fil qui arrive sur l'embrayage electro.mag cassé, Embrayage defectueux, capteur de pression qui se mets en securité (Haute ou basse).
Pas mal de truc à verifier.
le fils , je c pas ou il est :blush: , embrayage, je c pas si ca se test pareil pour capteur de pression,
a la valise rien n'apparaissait
bon je viens de faire un test
voiture pas demarrer depuis hier soir.
donc je demarre je mets la clim, la laisse tournée 15 min au ralenti, la clim marche nickel.
je la coupe plusieurs fois, la remet, je mets meme le chauffage puis je la remet, impec
on entend bien le clac de la clim
apres je commence a acceler pour la faire un peu chauffé et la le chaud arrive.
les ventilos se sont coupés.
j'ai beau enlevé et remettre la clim y a plus de clac du compresseur qui se fait mais on sent le regime moteur baissé comme si elle se mettait en route.
j'ai suivi tout le systeme électrique ( enfin la ou j'ai acces) et j'ai mis du nettoyant contact
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salut
aolrs je suis retourné a norauto
il avait mis 300g et cette fois ci a mis le maxi 500g
et cette fois si elle ne fonctionne plus du tout.
il a passé la valise et tout est normal, ce n'est pas la bouteille déshydratante, toutes les pression sont bonnes.
selon lui ca viens d'une sonde ou d'un capteur.
il m'a fait remarquer que mon calorstat était HS la voiture depasse pas les 65 degrés mais selon lui cela na pas d'incidence sur la clim.
donc je ne sais plus ou cherché
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oui c'est une solution,
je me posai juste la question pour que ca me coute pas un bras :blush:
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Filtre a habitacle + gaz + spray désinfectant
Tout ça en juin
Donc sûrement la bouteille déshydratante à changer
Appartement sur oscaro
Y a 2 modèles
1 bouteille et l autre un truc à remplacer dans la bouteille
Ça correspond plus à mon modèle
Mais faut vidanger et c 80 euro le truc à changer
Probleme Jantes 147 Sur 156
dans Jantes et Pneus
Posté(e)
bon je suis passé au garage,
verdict pas de cales, le faite que les goujons soient plus long, c'est parce que la ou tu viens plaquer la jante, c'est plus éloigné de la surface du disque.
donc je vais réessayer avec mes goujons