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jawbreaker

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Newbie Alfiste (1/15)

  1. c'est vrai tu as raison mais pas tous le monde a eu la chance d'aller a l'ecole d'autre ont etait obligé d'aller travailler a 14 ans et on du malheuresement quitté l'ecole mais j'essayerai de faire mieux la prochaine fois promis
  2. bonjour a tous ayant fait quelques grosses install dans pas mal de voitures je me permet de venir eclairé vos lanterne (sans pretentions aucunes) mais voila bien souvent dans vos vehicules alfa ou autre vous retrouverer souvent des grandes marques de l'audiomobile a l'interieur (autoradio ,hp) le soucis c'est le cahier des charge du constructeur de votre auto en effet bien souvent ils negocie avec des grandes grande marques audio mais avec des petit prix donc si on dit a bose clarion alpine ou autre faite moi un autoradio pour 100 balles malgres la marque le produit seras fait en fonctions de la somme investie d'ou des hp avec menbrane papier saladier en plastique cuivre de moins bonne qualité voir moins bobiner donc pour avoir une qualité correct mieux vaut investir dans une bonne paire de hp (non pas du pioneer ou kenwood ou autre qui affiche 1000 watts max par exemple ) mais dans des hp de tres hautes qualité (focal ,davis,macrom, emphaser et bien d'autre )car il vaut mieux avoir une source moyene (autoradio) avec de bon hp voir tres bon que le contraire un super autoradio avec des hp mediocre ne pourras vous restituer qu'un son mediocre quand au enceintes arriere je ne suis pas pour si ce n'est juste pour un rappel pour les passagers arriere ( en effet dans un concert par exemple le son vient toujour de devant pas de derriere sa ferait bizzare de voir le groupe devant et d'entendre le son derriere en audiomobile c le meme principe ) quand au sub il peu se mettre n'importe ou dans le vehicule puisque la basse n'est pas directive comme les tweeters pour moi une bonne install c'est : un kit eclater a l'avant en 16.5 (pour moi focal mais les gouts et les couleur !!!) une bonne source un sub en 30 dans le coffre avec systeme de connection rapide (oui oui des fois on par en vacance et on manque de place ) un leger rappel sur les portes voir plage arriere (que vous aurais au prealable refaite ou consolidé ( le medium ou isorel semble le mieux adapté ) car sur un plage d'origine c'est pas le top et les hp par dessous svp sa evite de mettre l'echarpes de football ou autre plaid pour les masquer un petit grillage pour les tous (pour pas que la moquette s'affesse ) et un moquette accoustique de la couleur de votre interrieur et le tour est joué il reste encore beaucoup de petite astuce sur les quelles je ne vais pas metendre (se serait trop long (blaxson, gaine thermoretractables fixe cable etc voila si vous avez besoin de quelques conseil (les conseilleur ne sont pas toujour les payeurs ) je suis dispo n'oubliez pas pour l'achat de hp la seule puissance a prendre en compte est la puissance RMS et non la puissance max (ecrit en gros et en rouge bien souvent (pioneer kenwood qui annonce 500 watts ) mais en RMS sa descend souvent a 50 70 watts )et le nombre de db
  3. bonjour et merci pour ta reponse mon soucis c'est que j'ai une facture comme quoi le debimetre a bien etait changer a 135 980 km donc depuis que je l'ai prise (la voiture) puisque elle affiche 136000 et des poussieres voila donc je ne comprend pas la prise du debimetre c'est bien celle qui se trouve sur le gros tuyau du filtre a air ? enfin merci encore pour vos reponses et votre aide
  4. salut oui en gros c sa souvent entre 60 et 80 kmh et aussi vers les 110 130 kmh
  5. rebonjour a tous voila cet aprem j'ai tout betement regarder mon filtre a air qui lui est tout neuf mais en fait il y a une patte de fixation qui est casser (une des pattes qui sert a fermer le filtre ) je me poser cette question toutes bete le fait d'avoir cette prise d'air pourrait elle engendré ces trous a l'acceleration voila encore une fois merci a tous pour votre aide
  6. bonjour a tous je viens enfin d'acheter ma 156 1.9jtd 135000 km que je trouve d'enfer (oui c'est vrai moins puissance que mon v70 ) mais vraiment plus jolie mais voila le probleme des diffilculter a monté dans les tours le 140 kmh difficile a atteindre je me suis donc renseigné sur l'ancien proprio un vieux messieur (non non sans barbe blanche ni habits rouge) qui apparament d'apres le garagiste ne faisait pratiquement que de la ville je me demandé donc si la calamine voir l'encrassement dans les injecteurs pouvais me faire ce micro trous a l'acceleration j ai fait l'astuce pour le calculateur (debrancher la baterie bla bla bla etc ) mais je n'y trouve aucun changement quelqu'un aurait il une autre piste a explorer d'avance merci de votre aide
  7. Salut boula ta caisse c'est de la balle mais malheuresement trop chere pour moi
  8. re bonjour a tous donc voila nouveau dilemne on me propose une 156 jtd 2.4 160000 km int cuir donc maintenant je ne sais la quelle choisir pouvez vous m'aiguiller d'avance merci
  9. rebonjour a tous alors je m'apelle fab j'aime ma femme les voitures en general et le vtt j'avais un volvo v70 que je viens de perdre dans les innondations une voiture d'enfer mais depuis quelques années je flashe sur l'ALFA 156 donc je me lance je pense faire d'ici la fin de l'année l'asquisition d'une ALFA 156 1.9 jtd de99 elle 180000 km a l'air entretenue je pense pouvoir l'avoir pour 4800 a 5000€ voila vous en savez un peu plus sur moi j'attend toujours vos conseils et pourquoi pas vos offre de vente (156 diesel ) cordialement BEAUVILLE FABRICE
  10. merci pat37 le kilometrage cc'est 180000 et la couroie vient d'etre faite les freins neuf pneus idem encore merci a vous
  11. bonjour à tous, je suis sur le point d'acheter une alfa 156 1.9 jtd 105 année 1999, 180000 kms, je viens donc voir les alfistes, pour savoir ce qu'il y a à connaitre ou à surveiller sur ces véhicules afin de ne pas faire d'erreurs car le véhicule est très propre, qu'en pensez-vous, d'avance merci pour vos réponses.
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