Aller au contenu

Rico94_GTA

Alfistes actifs
  • Compteur de contenus

    52
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Rico94_GTA

Previous Fields

  • Localisation
    94100
  • Voiture
    156 GTA Selespeed

Rico94_GTA's Achievements

Newbie Alfiste

Newbie Alfiste (1/15)

  1. On quitte le sujet mais c'est un spécialiste de nos autos en qui on peut avoir confiance (recommandé par un membre du forum) ! Donc je préfère aller chez lui On la croise peu car je roule peu avec. Et depuis quelques semaines, elle reste au garage! Dans le coin, je crois que je n'ai jamais croisé une GTA !!!
  2. Yes c'est moi ! Et elle est à vendre ! (voir la section annonces...) Rico
  3. tout pareil pour moi, mais je trouve bizarre de monter jusqu'à 110°C. La voiture s'est toujours comportée de la même façon. Pour avoir une bonne confiance, je vais changer le thermostat et la sonde prochainement...
  4. Salut RS200, Ca donne quoi de ton côté ? Le bout du tunnel ?
  5. Pffff, jamais réussi à faire moins de 11l sur autoroute en stabilisé. En ville, jamais moins de 13,5 en moyenne sur parcours. Moins de 10l, c'est juste dingue...
  6. Pour info de mon côté, j'ai déjà eu ce cas = message d'erreur "problème ABS". Lors d'une visite, on m'avait changé également le capteur de frein. Depuis fini. a+
  7. Et donc maintenant ma question : comme la distribution, y a t'il d'autres interventions sur une GTA qui sont aussi sensibles, je veux dire aussi technique et qui réclament de vraies compétences ? Embrayage, bougies, selespeed ? A partir de quelles interventions doit on aller chez des spécialistes reconnus ? Vous avez un avis ???
  8. Oui mais ça m'énerve toujours autant de voir cette aiguille bouger autour du 90 et entendre ces satanés ventilos ! Ça me stresse !!!
  9. Ca nous fait vraiment psychoter ce sujet. L'aiguille qui bouge autour de 90°C et hop on a peur pour nos moulins. La mienne (156) a toujours bougé autour des 90°C et les aller et retour étaient régulés par les ventilons... Que dire de plus ? Et le précédent propriétaire avait toujours constaté le même comportement. C'est vrai que je trouve que les ventilons sont souvent en action. Quels sont les risques d'une surchauffe moteur au delà des 95°C atteints par moment ? Risque pour le joint de culasse à la longue ? Si les ventilateurs ne jouent pas correctement leur rôle et que le système chauffe trop, on devrait rapidement le savoir non ? Ces symptômes trouvent leurs causes dans quels organes ? radiateur encrassé ? thermostat endommagé ? Est ce que vous savez combien coutent le remplacement de ces deux éléments (radia et/ou thermostat) ? MErci
  10. Ca fait partie des charmes de l'auto, petits aleas de fonctionnement.... LE mien aussi est capricieux....
  11. Merci a toi pour cette réponse très claire !
  12. Félicitations ! Tu l'as payée un bon prix quand même ! La voiture a donc encore une bonne quote...
  13. Je voulais dire les interventions d'entretien courant bien sur.
  14. On voit bien que le sujet distribution est sensible au regard des sommes engagées par le proprio et les risques encourus pour le moteur... La distri fait partie des interventions pour lesquelles on cherche ZE atelier avec les mécanos compétents. En RP, j'avais le choix d'aller a 500m de chez moi chez alfa pour la faire mais j'ai vu qu'ils avaient du mal avec une vidange...comment imaginer que les jeunes mécanos puissent aborder une distribution sur un moteur qu'ils ne voient jamais !!!??? Il faut donc prendre le temps de choisir les bons et ne jamais voir les mauvais... Et donc maintenant ma question : comme la distribution, y a t'il d'autres interventions sur une GTA qui sont aussi sensibles, je veux dire aussi technique et qui réclament de vraies compétences ? Embrayage, bougies, selespeed ? A partir de quelles interventions doit on aller chez des spécialistes reconnus ?
×
×
  • Créer...