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Bigjack

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    Amiens
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    Gtv 2000 Ts de 1998, GT 2.0 Jts 2004 et 147 1.6 120

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  1. Salut a tous, j'ai une piste, en regardant le faiseau dans le detail, j'ai trouvé ceci : un connecteur non connecté mais je n'ai aucune idée de ce à quoi il doit etre relié... Quelqu'un a une idée ?
  2. Salut a tous, merci pour les retours, je pense qu'il doit s'agir d'un soucis electrique. Comment puis-je tester les copnnecteurs des injecteurs ? Je repere la couleur des cables et je les retrouve au niveau des grosses broches et je teste avec un multimetre s'il y a une resistance ?
  3. Bonjour a tous, mon GT jts de 2004 a un soucis, le cylindre 2 ne fonctionne plus. Voici mon aventure 2019. J'ai la voiture depuis 1 an maintenant, elle à 140000 km. J'avais une conso d'huile elevée (10 litres d'huile entre 2 vidanges) et suite a mes lectures, j'en suis arrivé a suspecter les joints de queue de soupape et un encrassement généralisé. Du coup, j'ai entrepris un deculassage et remise a neuf. J'ai sorti les 16 soupapes recouvertes de suie noire, je l'es ai nettoyées, changé les joints de queues et remis en place en verifiant l'étancheité, j'ai nettoyé tout le circuit d'admission également plein de suie noire grasse (200g au final). J'ai emmené mes injecteurs et mes bobines pour les faire tester et remettre a neuf. Une fois la culasse remontée, la distri changée avec pompe a eau, courroie equilibrage et accessoire neufs et les compressions verifiées, j'ai remis le moteur en route. Lors du premier demarrage RAS si ce n'est un peu de fumée blanche due j'imagine a des impuretées dans le circuit. J'ai fait la vidange ldr et huile et je suis parti faire un tour pour verifier que tout étatit OK. Au bout de 5 minutes, le moteur chaud, perte de puissance et avarie moteur. Sur l'odb, erreurs d'allumage sur cylindre 2 et le mano de niveau d'essence qui tombe de 3/4 plein a vide... Je m'arrete et redemarre, le niveau d'essence ok pendant 3 secondes puis : avarie moteur, niveau a 0 et 3 cylindres. J'ai sorti et renettoyé les bougies, interverti les bobines et les bougies mais rien n'y fait ... Au secours, quelqu'un aurait une idée, sur les forums anglais j'ai cru comprendre que ça pouvait venir d'un soucis electrique mais je ne sais plus par ou regarder... Merci a vous si vous avez des idées... Nicolas
  4. Salut a tous, petite mise a jour du profil. Feu ma 146 m'a laché a 287000 km suite a une explosion de boite de vitesse. Vu la spécificité du modele (2000 1.8 ts) je n'ai pas pu trouver de boite de remplacement, elle a fini a la casse ... snif ... Bref depuis j'ai trouvé une 147 1.6 120 pour madame et je me suis offert un gt 2004 2.0 jts... Le gtv est toujours fidele au poste avec quasiment 240000 au compteur ...
  5. Bonjour a tous, je me presente, Nicolas, heureux proprietaire d'une 146 1.8 ts de 1999 et d'un Gtv 2.0 ts de 1998, je m'inscrit, pour faire profiter de mes galeres alfiques (alfisteries pour les amateurs), la communauté des heureux propriétaires d'alfa du forum ... A plus dans les posts ... Nicolas.
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