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Bigjack

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    Amiens
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    Gtv 2000 Ts de 1998, GT 2.0 Jts 2004 et 147 1.6 120

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  1. Bon resultat de l'histoire, une soupape d'admission tordue ...
  2. Bon la boite d'adamission est remontée et nettoyée, le joint d'étancheité intérieur était un peu de foncé ... J'ai refait un test après remontage , j'ai bien une étincelle sur le cylindre 2 et la bougie sent l'essence quand je fait tourner a vide... J'ai plus d'idées... Si vous avez une adresse de garagiste qui connait le GT jts je suis preneur...
  3. Salut, nouveau soucis, j'ai démonté mon boitier d'air a l'admission, la grosse boite noire qui se relie aux rampes d'admission et injecteurs. Je l'ai posé pendant 2 heures sur ma table de travail et j'ai un bon verre d'huile bien noire qui en est sorti ... ? Une idée de pourquoi ? De plus, je souhaiterais l'ouvrir pour vérifier l'etat des joints et l’étanchéité complète du boitier. Y a t'il un tuto ou une procédure quelque part ? Merci, reprise : avec quelques cure-dent ça s'ouvre bien, par contre elle est tres huileuse a l’intérieur et je ne sais pas si c'est normal et s'il faut que je lui donne un bon bain. En plus, le joint étanchéité qui fait le tour du boitier était esquinté, il va falloir que je le change
  4. oui mais comment ? joint de culasse pas assez serré ? Les joints de queues de soupapes sont neuf sur tous les cylindres ... Peut il y avoir une fuite sur la boite a air d'admission sur un seul cylindre ? Je vais vérifier les fils qui vont a la bobine 2 pour m'assurer qu'elle marche ... Les bougies sur le cylindre 2 sont noires, je les renettoie a chaque fois que je les démontes ... Mais je n'ai pas vues qu'elles étaient grasses ...
  5. Salut a tous, voici les dernières nouvelles : passage chez mon garage de quartier pour prendre les compressions : tout est ok entre 12 et 14 bar au niveau de tous les cylindres. Le gars me dit qu'il entend comme un appel d'air vers le cylindre 2. Je la ramène chez moi et je redémontre toute l'admission et je me rends compte que le collecteur n'est pas serré au couple. Je remet tout au couple, collecteur injecteurs et rampes après avoir interverti l'injecteur du cylindre 2 et 3. Je remonte al boite a aire et je reconnecte la guirlande de fils et connecteurs (au bout de 6 fois ça va un peu plus vite). J'en profite aussi j'inverse les 2 bougies 2 et 3 et les bobines associées. Je redémarre et toujours mon cylindre 2 en carafe : P0302 Cylinder 2 Misfire Detected P0300 Random/Multiple Cylinder Misfire Detected Je suis a cours d'idées... Est-ce que ça peut venir du serrage de la culasse qui ne serait pas correcte ? Si vous avez des idées ou si vous connaissez un spécialiste sur la région d'Amiens je suis preneur .... Sinon la 147 de madame est redémarré suite a sa rupture de courroie de distrib, avec des soupapes neuves et droites ça marche beaucoup mieux ....
  6. Salut a tous, j'ai une piste, en regardant le faiseau dans le detail, j'ai trouvé ceci : un connecteur non connecté mais je n'ai aucune idée de ce à quoi il doit etre relié... Quelqu'un a une idée ?
  7. Salut a tous, merci pour les retours, je pense qu'il doit s'agir d'un soucis electrique. Comment puis-je tester les copnnecteurs des injecteurs ? Je repere la couleur des cables et je les retrouve au niveau des grosses broches et je teste avec un multimetre s'il y a une resistance ?
  8. Bonjour a tous, mon GT jts de 2004 a un soucis, le cylindre 2 ne fonctionne plus. Voici mon aventure 2019. J'ai la voiture depuis 1 an maintenant, elle à 140000 km. J'avais une conso d'huile elevée (10 litres d'huile entre 2 vidanges) et suite a mes lectures, j'en suis arrivé a suspecter les joints de queue de soupape et un encrassement généralisé. Du coup, j'ai entrepris un deculassage et remise a neuf. J'ai sorti les 16 soupapes recouvertes de suie noire, je l'es ai nettoyées, changé les joints de queues et remis en place en verifiant l'étancheité, j'ai nettoyé tout le circuit d'admission également plein de suie noire grasse (200g au final). J'ai emmené mes injecteurs et mes bobines pour les faire tester et remettre a neuf. Une fois la culasse remontée, la distri changée avec pompe a eau, courroie equilibrage et accessoire neufs et les compressions verifiées, j'ai remis le moteur en route. Lors du premier demarrage RAS si ce n'est un peu de fumée blanche due j'imagine a des impuretées dans le circuit. J'ai fait la vidange ldr et huile et je suis parti faire un tour pour verifier que tout étatit OK. Au bout de 5 minutes, le moteur chaud, perte de puissance et avarie moteur. Sur l'odb, erreurs d'allumage sur cylindre 2 et le mano de niveau d'essence qui tombe de 3/4 plein a vide... Je m'arrete et redemarre, le niveau d'essence ok pendant 3 secondes puis : avarie moteur, niveau a 0 et 3 cylindres. J'ai sorti et renettoyé les bougies, interverti les bobines et les bougies mais rien n'y fait ... Au secours, quelqu'un aurait une idée, sur les forums anglais j'ai cru comprendre que ça pouvait venir d'un soucis electrique mais je ne sais plus par ou regarder... Merci a vous si vous avez des idées... Nicolas
  9. Salut a tous, petite mise a jour du profil. Feu ma 146 m'a laché a 287000 km suite a une explosion de boite de vitesse. Vu la spécificité du modele (2000 1.8 ts) je n'ai pas pu trouver de boite de remplacement, elle a fini a la casse ... snif ... Bref depuis j'ai trouvé une 147 1.6 120 pour madame et je me suis offert un gt 2004 2.0 jts... Le gtv est toujours fidele au poste avec quasiment 240000 au compteur ...
  10. Bonjour a tous, je me presente, Nicolas, heureux proprietaire d'une 146 1.8 ts de 1999 et d'un Gtv 2.0 ts de 1998, je m'inscrit, pour faire profiter de mes galeres alfiques (alfisteries pour les amateurs), la communauté des heureux propriétaires d'alfa du forum ... A plus dans les posts ... voici les photos !!! Nicolas.
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