Aller au contenu

147 GTA: Présentation et Caractéristiques


Boula

Recommended Posts

Présentation 147 GTA:

Alfa147GTA_12_lg.jpg

Une 147 musclée... mais élégante

Du point de vue extérieur, la 147 GTA se différencie par une silhouette plus robuste, un peu plus large et plus basse, étudiée pour coller à la chaussée même dans des conditions de faible adhérence (la 147 GTA bénéficie en outre de roues de 17'' et de pneumatiques 225/45). Pas de gadget stylistique, la ligne de la 147 GTA reste aussi sobre que celle de la 147. Les seules modifications notables sont dues avant tout à des adaptations techniques destinées à améliorer les performances.

Si le châssis a subi quelques transformations, il n'en reste pas moins celui de la 147. Le freinage a été amélioré également, toutefois, ce sont les suspensions qui subissent la métamorphose la plus marquante. Changement de géométrie, nouveaux réglages, les résultats sont là, tant du point de vue dynamique que confort : direction plus précise et réactive, stabilité et maîtrise même en cas de faible adhérence, réduction des mouvements de caisse et grand confort.

Du coffre ... sous le capot

Côté motorisation, le 147 GTA reçoit le coeur des GTA, le coupleux 3.2 l V6 24 V de 250 ch, qui anime également la 156 GTA. Pas de surprise donc à moteur égal et gabarit inférieur, on se doute bien que la 147 GTA ne peut être que brillantissime et s'illustrer parmi les meilleures de sa catégorie !

Sportive et high-tech

En matière de technologies, la petite nouvelle met les bouchées doubles : ABS avec répartiteur électronique de freinage, antipatinage et contrrôle dynamique de la stabilité en virages (VDC), qui outre la modulation du couple de freinage en cas de rétrogradage brusque, assure une stabilité optimale même en cas de faible adhérence, en freinant automatiquement les roues motrices.

Avec la 147 GTA, Alfa Romeo réaffirme sonb positionnement sportif et sa fidélité aux valeurs qui ont fait son succès : une sportivité élégante, avec ce "petit plus" qui ne laisse pas insensible

Caractéristiques techniques

Type du moteur : V6 à 60°

Energie : Essence

Disposition du moteur: Transversal avant

Alimentation: Gestion Bosch Motronic

Suralimentation: Distribution 2 doubles arbres à cames en tête

Nombre de soupapes : 4 par cylindre

Alésage & Course: 93.0 x 78.0 même

Cylindrée: 3179 cc

Compression: 10.5

Puissance: 250 chevaux à 6200 tr/min

Couple: 30.6 mkg à 4800 tr/min

Boite de vitesse: 6 rapports

Puissance fiscale: 18 chevaux

Transmission : Traction

Antipatinage: Serie

ESP: Serie

Direction: Crémaillère, assistée

Suspensions Av: Pseudo McPherson

Suspensions Ar : Bras triangulés

Longueur: 417 cm

Largeur: 173 cm

Hauteur: 141 cm

FreinsAv: Disques ventilés (305mm)

FreinsAr : Disques (276mm)

ABS: Serie

PneuAv: 225/45 ZR17

PneuAr : 225/45 ZR17

Poids: 1398kg

Performances:

Poids/Puissance: 5.59

Vitesse max: 246 km/h ( sur circuit)

0 à 100 km/h : 6.8s

400 mètres DA: 14.6

1000 mètres DA: 26.4

Consommations

Sur route: 10.7 l/100

Sur autoroute: 12.0 l/100

En ville: 16.9 l/100

Conduite Sportive: 18.9 l/100

Reservoir: 63 L

Autonomie autoroute: 525

Emissions de CO2: 287 g/km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut a tout les Gtaistes je post ici juste pour vous dire que j'ai ete proprietaire d'une 147 Gta selespeed et que je peut eventuellement repondre a des questions sur cette petit merveille :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a ta question et ben je vais dire le contraire de ce que tout le monde dit sans savoir car la Gta ne souffre pas de manque de motricite il uffit de savoir accelerer au bon moment c'est a dire pas etre en surbracage dans une sortie d ecourbe par exemple car c'est clair si on est trop braqué et que le pied ecrase la pedale de droite c'est evident ca va patiner!!!

par contre si on debraque et que l'on prends d'abord un filet de gaz avant d'ecraser la pedale franchement aucun soucis meme sans l'ASR ;)

et j'ai ete vraiment surpris de la motricite de la voiture justement lors de la journée sur piste a Abbeville qui en plus et un circuit ou on est souvent en deux pour ressortir des courbes et ben pas de patinage intenpestif :bravo:

par contre c'est clair que si c'est un goré qui conduit et qui fait des departs aux feur rouge on est d'accord ca va patiner et ensuite ces gens là vont dire que la Gta est une merde en motricite ;)

en esperant avoir ete claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:zen: Tout pareil que Franck, quand on connait le monstre on a pas de soucis de motricité...sauf en cas de pneus usé jusqu'a la moelle.....

Y'a encore 2 semaines de ca mes S02 avant etait completement lisse a l'interieur et la c'est sur que sur le sec la 1ere est inutilisable et sous forte pluie, meme en 4e en mettant un coup de gaz sec le train avant pouvait partir en sucette....mais depuis que j'suis repasser a des pneus neuf a l'avant c'est que du bonheur, les 250cv passent au sol sans broncher, sur le sec je roule tjrs sans l'anti-patinage et je n'ai absolument aucun soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une campagne de presse a la base anti Gta car dans tous les magasines les Gta ont ete descendue en fleche sur ce point precis et les gens ben au lieu d'essayer croient ce qu'ils lisent et c'est bien dommage :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai aussi que pour pouvoir essayer une Gta en concession c'est un peut compliqué aussi car rare sont les commerciaux qui prennent rapidement les clients potentiels au seriaux surtout quand on a dans la tranche d'age de 25 a 30 ans c'est dur!!!!

mais bon en cherchant bien on arrive a trouver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand mon père l'a essayé (une 156 GTA SW), le commercial que l'on connait bien n'a pas hesité à le laisser conduire mais il nous a dit que si il ne nous connaissait pas ou bien que le conducteur était trop jeune, il ne nous aurait pas prêté la 156 GTA !

Ce qui me paraît normal vu la puissance de la voiture ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca confirem ce que je disais masi bon il faudrait faire un peut d'effort au moins avec un systeme eventuel de caution en cas de soucis pour qu'enfin les Gta gagnent la place quelle merite sur la route ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...