jackseg Posté(e) le 18 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 18 Novembre 2005 En rallye oui, pour rouler sur la route, ca sert à quoi ? Vraiment la caisse ultra-efficace qui servira jamais à plus de 50%. Au moins la GTA t'arrives vite aux limites Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfaGT3.2V6 Posté(e) le 18 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 18 Novembre 2005 (modifié) T'arrive vite au limite sa je croit pas ! A moin d'allé sur un circuit !! Modifié le 18 Novembre 2005 par AlfaGT3.2V6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste16 Posté(e) le 18 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 18 Novembre 2005 Sur autoroute, la GTA reste en tête je pense, c'est plus son domaine (départ lancé, ...) mais sur petites routes avec beaucoup de virages, la Sub est reine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfaGT3.2V6 Posté(e) le 18 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 18 Novembre 2005 Oui sa c'est vrai la sub est vrément dans son élément sur les routes de type "rally". J'ai pu faire la comparaison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackseg Posté(e) le 18 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 18 Novembre 2005 Je rigoooole Par contre la Sub Sti est pour moi, la voiture la plus immonde que l'on puisse faire d'origine. J'aurait honte de rouler là-dedans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack75 Posté(e) le 18 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 18 Novembre 2005 Le problème de la GTA c'est son amortissement.... En perfs, une STI et une GTA c'est kif kif, la STI part mieux grâce aux 4 RM mais sur un départ lancé, c'est pareil. Et je préfère le velouté du V6 au 2L turbo qui a rien dans le sac en-dessous de 4000... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex6cylV Posté(e) le 18 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 18 Novembre 2005 (modifié) C'es 2 philosophies différentes : l'une est ultra efficace , l'autre a la noblesse : bref, ce ne sont pas 2 voitures comparables. elles sont totalement différentes. Jackseg : la subaru impreza WRX STI mérite le respect et leurs propriétaires sont des hommes de goùt, amoureux de l'Automobile. Ils n'ont pas à avoir honte de rouler dedans bien au contraire, ils peuvent en être fier !!! Quand on voit le reste du parc automobile français.... Modifié le 18 Novembre 2005 par Alex6cylV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackseg Posté(e) le 19 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 19 Novembre 2005 (modifié) Je parle du look. Même le pire Jacky arrive pas à faire si moche Après, avoir une caisse de Rallye pour aller faire ses courses et aller au boulot, pourquoi pas, mais bon... Modifié le 19 Novembre 2005 par jackseg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfiste forever Posté(e) le 19 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 19 Novembre 2005 oui c'est vrai qu'elle est efficace la sti, mais mon ami a eu l'occasion de tester ma GTA avant que je la vende et il est resté sur le cul ; il ne pensait pas qu'une traction puisse être aussi efficace... mais je confirme qu'une sub sur routes ouvertes n'est pas exploitée au maxi !!!! attendons la future mitsu evo X, là ça ressemble à une voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack75 Posté(e) le 19 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 19 Novembre 2005 Effectivement les gens qui achètent des evo ou de STI sont des vrais fans, il suffit d'aller une fois au rallye de Monte-carlo pour s'en rendre compte Moi ce qui me freine c'est le look, le 4 cylindres turbo (je voulais absolument un 6cyl) et la conso. masi ces autos sont admirables d'efficacité sur route, amortissement/transmission. Mais bon, je prépare un programme à ma GTA, elle devrait être pas mal une fois terminée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfiste forever Posté(e) le 19 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 19 Novembre 2005 quel genre de programme ? prépa moteur ? je m'était renseigné sur un eventuel compresseur (prép autodelta) mais sans suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack75 Posté(e) le 19 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 19 Novembre 2005 Chassis avant tout car j'aime pas des masses l'amortissement donc combinés filetés Autodelta, KW ou Bilstein, j'ai pas encore fait mon choix. probablement une petite libération de l'échappement, intermédiaire+silencieux mais je ne pense pas toucher aux catas. Durites de freins avia aussi. Et éventuellement le carbon airbox Autodelta mais pour le moment je vois des avis contradictoires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa_et_romeo Posté(e) le 19 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 19 Novembre 2005 Je pense que ça doit coûter cher ces préparation autodelta. C'est quoi les ordres de prix par exemple si on fait une préparation moteur??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste16 Posté(e) le 19 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 19 Novembre 2005 Oui c'est vrai que cela ne doit pas être donné mais si le resultat est là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack75 Posté(e) le 19 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 19 Novembre 2005 Les préparations "lourdes" sont très chères, que ce soit la conversion en 3.7 qui coute 8000€ ou celle avec le compresseur qui garde la cylindrée de 3.2 (6300€). Les résultats sont là mais après on peut légitimement se poser la question de faire passer autant de puissance sur le seul train AV. Il y a, selon moi, d'autres choses à faire sur une GTA avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackseg Posté(e) le 19 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 19 Novembre 2005 C'est vrai que niveau puissance c'est déjà limite avec 250cv. Dès que t'appuis à fonds en 2ème par exemple, ben le train avant à tendande à partir à droite et à gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa_et_romeo Posté(e) le 19 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 19 Novembre 2005 Il faut donc changer quoi pour pouvoir mettre plus de puissance??? Changer les amortisseurs??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack75 Posté(e) le 19 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 19 Novembre 2005 Un autobloquant et des amortisseurs, des vrais (combinés filetés). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste16 Posté(e) le 20 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 20 Novembre 2005 Oui mais un autobloquant, c'est pas donné à poser ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackseg Posté(e) le 20 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 20 Novembre 2005 (modifié) T'achètes direct une nouvelle voiture, avec un autobloquant ce sera plus simple Modifié le 20 Novembre 2005 par jackseg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack75 Posté(e) le 21 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 Novembre 2005 Un autobloquant c'est 2000€ posé, cher , très cher. Il faut savoir ce qu'on veut sachant que la GTA ne sera jamais une bête de circuit et que l'usage d'un autobloquant sur route se justifie pas forcément... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackseg Posté(e) le 21 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 21 Novembre 2005 (modifié) Ben ca va alors. En rajoutant 2000€ pour l'autobloquant et disont encore 2000€ pour des amos de qualitay, ca donne quand même une sacrée bonne bête de circuit. Quand on vois que dans les courses automobiles, ils ont des Alfa en traction avec plus de 300cv et qu'elles sont loin d'être ridicule, je me dis que tout est possible Après pour la route, ben je pense que c'est totalement inutile. Faut déjà être assez fou pour utiliser les possibilité d'origines à 100%. Modifié le 21 Novembre 2005 par jackseg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack75 Posté(e) le 22 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 22 Novembre 2005 C'est sûr. Me concernant, ça sera suspensions (combinés-filetés) car c'est appréciable au quotidien, pas seulement sur piste comme un autobloquant. Avec ça et quelques bricoles, j'aurai ma GTA idéale ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfiste forever Posté(e) le 24 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 24 Novembre 2005 j'attends tes impressions avec impatience jack75, déjà que ton systeme de freinage me parait assez sympa... vite vite vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack75 Posté(e) le 24 Novembre 2005 Signaler Share Posté(e) le 24 Novembre 2005 C'est pas encore pour tout de suite les combinés, je vais attendre de torcher les amortisseurs d'origine un peu tout de même et de finir de me faire une idée précise sur le bon choix (PSS9 ou KW variante 2). En attendant, je me suis offert une petite bricole que j'ai fait venir du Japon : http://www.flatout.jp/category/item_car2_t...&ID=1454&PAGE=4 C'est le même principe que le "carbon inbox" d'Autodelta mais en moins cher et de + grosse section (le tout en kevlar). Pièce commandée au japon dimanche et reçue hier soir, qui dit mieux ? La pièce est montée. Je vous donnerai mes impressions ASAP. Les personnes qui l'ont monté ont bien aimé, on est bien d'accord, c'est essentiellement pour avoir un petit bruit + sympa d'admission, le gain s'il existe est minime (5-6cv annoncé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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