Aller au contenu

147 GTA: Présentation et Caractéristiques


Boula

Recommended Posts

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le problème de la GTA c'est son amortissement....

En perfs, une STI et une GTA c'est kif kif, la STI part mieux grâce aux 4 RM mais sur un départ lancé, c'est pareil. Et je préfère le velouté du V6 au 2L turbo qui a rien dans le sac en-dessous de 4000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'es 2 philosophies différentes :

l'une est ultra efficace , l'autre a la noblesse : bref, ce ne sont pas 2 voitures comparables. elles sont totalement différentes.

Jackseg : la subaru impreza WRX STI mérite le respect et leurs propriétaires sont des hommes de goùt, amoureux de l'Automobile. Ils n'ont pas à avoir honte de rouler dedans bien au contraire, ils peuvent en être fier !!! Quand on voit le reste du parc automobile français....

Modifié par Alex6cylV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du look. Même le pire Jacky arrive pas à faire si moche :bigrir:

Après, avoir une caisse de Rallye pour aller faire ses courses et aller au boulot, pourquoi pas, mais bon...

Modifié par jackseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai qu'elle est efficace la sti, mais mon ami a eu l'occasion de tester ma GTA avant que je la vende et il est resté sur le cul ; il ne pensait pas qu'une traction puisse être aussi efficace... mais je confirme qu'une sub sur routes ouvertes n'est pas exploitée au maxi !!!! attendons la future mitsu evo X, là ça ressemble à une voiture :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les gens qui achètent des evo ou de STI sont des vrais fans, il suffit d'aller une fois au rallye de Monte-carlo pour s'en rendre compte ;)

Moi ce qui me freine c'est le look, le 4 cylindres turbo (je voulais absolument un 6cyl) et la conso. masi ces autos sont admirables d'efficacité sur route, amortissement/transmission.

Mais bon, je prépare un programme à ma GTA, elle devrait être pas mal une fois terminée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chassis avant tout car j'aime pas des masses l'amortissement donc combinés filetés Autodelta, KW ou Bilstein, j'ai pas encore fait mon choix.

probablement une petite libération de l'échappement, intermédiaire+silencieux mais je ne pense pas toucher aux catas.

Durites de freins avia aussi.

Et éventuellement le carbon airbox Autodelta mais pour le moment je vois des avis contradictoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les préparations "lourdes" sont très chères, que ce soit la conversion en 3.7 qui coute 8000€ ou celle avec le compresseur qui garde la cylindrée de 3.2 (6300€).

Les résultats sont là mais après on peut légitimement se poser la question de faire passer autant de puissance sur le seul train AV.

Il y a, selon moi, d'autres choses à faire sur une GTA avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autobloquant c'est 2000€ posé, cher , très cher. Il faut savoir ce qu'on veut sachant que la GTA ne sera jamais une bête de circuit et que l'usage d'un autobloquant sur route se justifie pas forcément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca va alors.

En rajoutant 2000€ pour l'autobloquant et disont encore 2000€ pour des amos de qualitay, ca donne quand même une sacrée bonne bête de circuit.

Quand on vois que dans les courses automobiles, ils ont des Alfa en traction avec plus de 300cv et qu'elles sont loin d'être ridicule, je me dis que tout est possible ;)

Après pour la route, ben je pense que c'est totalement inutile. Faut déjà être assez fou pour utiliser les possibilité d'origines à 100%.

Modifié par jackseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr.

Me concernant, ça sera suspensions (combinés-filetés) car c'est appréciable au quotidien, pas seulement sur piste comme un autobloquant.

Avec ça et quelques bricoles, j'aurai ma GTA idéale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas encore pour tout de suite les combinés, je vais attendre de torcher les amortisseurs d'origine un peu tout de même et de finir de me faire une idée précise sur le bon choix (PSS9 ou KW variante 2).

En attendant, je me suis offert une petite bricole que j'ai fait venir du Japon :

http://www.flatout.jp/category/item_car2_t...&ID=1454&PAGE=4

C'est le même principe que le "carbon inbox" d'Autodelta mais en moins cher et de + grosse section (le tout en kevlar).

Pièce commandée au japon dimanche et reçue hier soir, qui dit mieux ?

La pièce est montée. Je vous donnerai mes impressions ASAP. Les personnes qui l'ont monté ont bien aimé, on est bien d'accord, c'est essentiellement pour avoir un petit bruit + sympa d'admission, le gain s'il existe est minime (5-6cv annoncé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...