Aller au contenu

[156] alimentation d'un ampli


necrolos

Recommended Posts

j'ai prévu de mettre un petit ampli dans ma 156 mais je n'ai pas envie de démonter la moitié de la voiture pour cela donc je suis à la recherche de solutions alternatives.

j'avais pensé récupérer l'alim prévue pour l'ampli du système bose puisque le câble est déja tiré jusqu'au coffre. quelqu'un saurait-il si ce câble est tiré dans les voitures n'étant pas équipées du bose? si oui, où le trouver?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu si j'ai tout compris tu veu alimenté ton ampli ..?

ba normalemen c'est pa d'origine.. la plupart des voiture ont un "pass fil" ( un trou qui passe de sous le capot jusqua l'habitacle.. ) donc tu tire ton fil depuis la baterie jusqua ton coffre.

apres dans ma 145 apres avoir tout desosé.. j'ai jamais trouvé le passe fil :unedent: donc ont c'est branché dans la boite a fusible sous le volant puis tiré jusqu'au coffre et ca marche nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien pour alimenter mon ampli

j'ai trouvé le passe fil sur ma 156 mais il est tellement difficile d'accès que c'est mission suicide de passer le cable. j'ai tenté mais je n'ai que réussi a rentrer quelques même puis blocage.

je sais que normalement ce n'est pas d'origine mais je me suis dit que ça a peut-être été prévu pour le système bose. de toute façon si c'est prévu je pense que c'est un câble très fin genre 1,5 mm2 qui est intégré au faisceau qui va vers l'arrière.

j'ai aussi déja pensé à tirer à partir de la boite à fusible mais je ne sais pas trop ou me brancher. je suppose qu'il faut tout démonter aussi non?

sur la 145 ça ne devait pas trop être un problème vu que c'est une vielle voiture. dans mon ancienne corsa j'avais moi-même percé un trou pour passer le cable mais sur la 156 c'est plus délicat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba faut essayé de forcé le trou.. :unedent:

sinon sur la boite a fusible ya rien a demonté faut juste te prendre sur le bon :aro_mdr: mais je peux pas t'aider faut voir avec un electricien, moi c mon pere qui lavait fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba faut essayé de forcé le trou.. :unedent:

sinon sur la boite a fusible ya rien a demonté faut juste te prendre sur le bon :aro_mdr: mais je peux pas t'aider faut voir avec un electricien, moi c mon pere qui lavait fait .

le problème c'est que le trou est tellement mal placé qu'il faut déja se tordre le bras pour y accéder alors pour forcer pas trop moyen.

au niveau de la boite a fusible je ne vois pas ou les cables arrivent c'est trop bien planqué dans les nouvelles voitures. je pense qu'il faut enlever le support de fusibles en entier pour accéder aux cables qui sont branchés derrière certainement.

Modifié par necrolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...