necrolos Posté(e) le 8 Février 2008 Signaler Share Posté(e) le 8 Février 2008 Comme je l'ai dit dans le titre du sujet, mon affichage de température affiche un peu n'importe quoi. Lors d'une accélération moyene, l'aiguille commence des fois à osciller entre le mini et 90° très rapidemend et violemment (on entend les clac-clac de l'aiguille). De plus, quand j'accélère fort (pied au plancher) l'aiguille descend jusqu'a 50° et ne remonte que lorsque je relâche. Ma moyenne de température se situe aux alentours des 75° constamment (trajet d'une vingtaine de km en roulant molo), je pense que c'est un peu bas. Avez-vous une idée d'ou peut provenir le problème? je suis à court d'idées merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur de Lion Posté(e) le 8 Février 2008 Signaler Share Posté(e) le 8 Février 2008 Cherche sur le forum, tu devrais trouver un topic sur ce problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
necrolos Posté(e) le 9 Février 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Février 2008 merci. j'avais déja jeté un coup d'oeuil mais rien trouvé lol. je vais chercher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfagta_25 Posté(e) le 9 Février 2008 Signaler Share Posté(e) le 9 Février 2008 Visiblement, tu as un problème. L'aiguille ne doit pas varier comme tu l'indiques. Problème de sonde, thermocouple ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb041 Posté(e) le 10 Février 2008 Signaler Share Posté(e) le 10 Février 2008 moi je penche vers la sonde de t° mais il peut y avoir le faiseau qui trouve une masse ou le calculateur ou bien tout simplement le cadran analogique qui a le ressort cassé. sinon la mienne ne chauffe pas a plus de 70° et je pèse mon liquide souvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
necrolos Posté(e) le 11 Février 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2008 merci des conseils les gars. en fait je crois que le problème étaoit bien plus con que ça en fait : j'avais mis trop de liquide de refroidissement et le tout devait être dû à la surpression dans le circuit. ce soir j'ai eu l'idée de verifier ça parce que j'ai remarqué que le problème n'appairaissait que vraiment lorsque le moteur est bien chaud et quand j'ai ouvert le bocal le liquide arrivait jusqu'au bouchon. du coup j'en ai enlevé du liquide et je suis reparti et l'aiguille bougeait déja moins du coup en rentrant j'ai encore enlevé du liquide et je verrais demain. tout ça à cause des dépots dans le bocal qui m'empêchent de voir le niveau du liquide enfin si c'est bien ça il y a eu plus de peur que de mal donc ça va. en tout cas je vais bientot faire une vidange du circuit de refroidissement comme ça plus de problème de ce genre. mais est-ce que toute ma théorie est juste au moins ou je me fais des illusions? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfagta_25 Posté(e) le 11 Février 2008 Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2008 Attention necrolos, lorsque le moteur chauffe, le niveau du bocal monte. ATTENTION, laisse refroidir tout ça et demain matin, vérifie le niveau. (toujours faire le niveau moteur froid !!!!!!!!!!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
necrolos Posté(e) le 11 Février 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Février 2008 ne t'inquiète pas je sais. c'est pour cela que je n'en ai pas beaucoup enlevé histoire d'être sur qu'il en reste assez. je vérifierais demain matin à froid, mais je pense qu'il y en a encore trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
necrolos Posté(e) le 12 Février 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Février 2008 bon ben mon problème problème est toujours là malgré un niveau de liquide à peu près normal . (impossiblie de vérifier exactement vu que le bocal est blanc de l'intérieur tellement il y a de dépots ) bon la en tant que débutant j'ai trois théories : 1) une conduite bouchée à cause des dépots (mais bon peu probable) 2) un problème de pression de pompe. l'aiguille reste stable à 80° lorsque l'on fait frein moteur, bouge dans tous les sens lorsque l'on accélère un tout petit peu histoire de garder une vitesse constante et se casse la gueule lors de fortes accélérations qui montent un peu dans les tours. si je ne me trompe pas, la pompe produit une plus forte pression lors d'une accélération non? 3) quelque chose à claqué à cause de la surpression mais bon ce ne sont que des théories de débutant qui n'y connait pas grand chose aux nouvelles voitures donc j'espère que vous pourrez m'éclairer. merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb041 Posté(e) le 13 Février 2008 Signaler Share Posté(e) le 13 Février 2008 l'aiguille est alimenté par un plus (rouge) et un moins(bleu) lors que tu accelere l'aiguille descent il y a donc une baisse de tension pour moi il y a deux solutions soit ta sonde de t° est folle soit il y a une masse qui c'est faite sur le circuit dit de 'controle' si tu avait trop de liquide dans ton vase d'expention ou une surpression ton circuit aurai dégazé et tu aurai eu du liquide partout est-ce le cas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
necrolos Posté(e) le 14 Février 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Février 2008 le liquide est bien resté dans son vase donc pas de surpression. mais j'en avais trop quand même. ce qui est bizarre c'est que le problème s'aggrave plus le moteur chauffe. et puis c'est pas juste que l'aiguille descend mais qu'elle oscille très vite quand on accélère pas beaucoup. mais bon ça peut effectivement être la sonde qui déconne. un pote qui touche un peu en mécanique m'a dit pareil. ça coute combien une sonde? merci a toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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